XV de France - Nigel Owens au sifflet face aux Wallabies
XV de France – Nigel Owens au sifflet face aux Wallabies

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ce mardi, l'IRB a communiqué la liste des arbitres pour les tests de novembre. Les Bleus retrouveront le Gallois Nigel Owens pour France-Australie.
Ce mardi, l'IRB a communiqué la liste des arbitres pour les tests d'automne. Pour son premier match face aux Fidji programmé le 8 novembre prochain, le XV de France a hérité du Néo-Zélandais Glen Jackson. Les Bleus retrouveront ensuite le Gallois Nigel Owens pour France-Australie (15 novembre) qui s'annonce passionnant après les trois revers concédés par les Tricolores l'été dernier. C'est finalement l'Irlandais George Clancy qui officiera pour France-Argentine (22 novembre). Une rencontre également périlleuse pour les hommes de Philippe Saint-André après le succès des Pumas sur l'Australie dans le Rugby Championship. La France n'aura pas la vie facile face aux Fidjiens puisque le sélectionneur de l'équipe nationale des Fidji, John McKee a sélectionné un groupe très compétitif avec notamment Waqaniburotu (Brive), Qera, Nagusa (Montpellier), Matadigo (Lyon), Votu (USAP), Talebula (UBB) et Botia (La Rochelle). Sans oublier l'ailier du FC Grenoble Alipate Ratini, auteur de 7 essais en 6 matchs, et de celui des Crusaders Nemani Nadolo, meilleur marqueur d'essais du Super Rugby en 2014.

À noter que plusieurs arbitres français ont également été retenus pour ces matchs de l'automne. Jérôme Garcès, à la touche pour Angleterre-Nouvelle-Zélande, sera au sifflet d'Italie-Afrique du Sud et d'Angleterre-Australie. Pascal Gaüzère aura en charge Géorgie-Tonga et Pays de Galles-Fidji, et Romain Poite un très attendu Irlande-Afrique du Sud à Dublin ainsi qu'Ecosse-Nouvelle-Zélande ou encore Géorgie-Japon. Quant à Mathieu Raynal, qui avait raté le coche à cause de sa grave blessure, il officiera lors d'Irlande-Géorgie. Alexandre Ruiz, sera lui présent sur la touche lors d'Irlande-Afrique du Sud, de Samoa-Canada et d'Italie-Afrique du Sud. Eric Gauzins a été désigné pour gérer l'arbitrage vidéo du choc entre l'Angleterre et les All Blacks, puis d'Angleterre-Afrique du Sud mais aussi d'Ecosse-Argentine et d'Irlande-Australie.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

ouais bah, Nigel OWENS, c'est un bon arbitre mais j'ai quand même le sentiment qu'il n'aime pas la France.
J'ai en souvenir des matchs de l'EDF, mais aussi de Castres et Clermont en coupe d'Europe avec un arbitrage partial de sa part.
Sinon côté français, c'est Top. ils sont bon nos petits français...

@Ced : Je ne me moque surtout pas ! Je connais le chemin à parcourir pour atteindre un tel niveau, je préfère tirer mon chapeau.

  • Fanch
    20439 points
  • il y a 5 ans

Alexandre Ruiz a tout d'un excellent arbitre.

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

et notre Max départemental ?
sur le canapé entrain de se moquer sans doute

Ca fait plaisir d'avoir un arbitre de haut niveau comme M.Owens pour un match pareil!
Allez les Bleus!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News