Wallabies - Kurtley Beale à nouveau dans l'œil du cyclone après un incident en vol
Wallabies - Kurtley Beale à nouveau dans l'œil du cyclone.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le joueur des Wallabies Kurtley Beale a été écarté de l’équipe amenée à affronter l’Argentine après un incident en vol avec le business manager Di Patston.
Le Sydney Morning Herald nous apprend ce jeudi que l’ouvreur polyvalent Kurtley Beale (25 ans, 47 sélections) a été écarté de l’équipe amenée à affronter l’Argentine ce dimanche à Mendoza dans le cadre de la dernière journée du Rugby Championship. Et ce alors qu’il est mise en cause dans un incident verbal avec la directrice commerciale des Wallabies Di Patston lors du vol entre Johannesburg et Sao Paulo dimanche matin. Lequel a entrainé le retour précoce de ce dernier en Australie mardi après-midi. Informée, la fédération australienne de rugby devrait mener son enquête. Dans un premier temps, le sélectionneur de l’Australie Ewen McKenzie avait justifié l’absence de Beale en expliquant qu’il ajoutait un avant supplémentaire sur le banc, ce qui ne laissait pas de place pour un ¾. Une explication plausible, surtout après la faible performance du joueur des Waratahs face aux Boks. Néanmoins, il semblerait bien que ce dernier fasse les frais de son comportement.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Kurtley Beale est dans l’œil du cyclone. En mars 2013, il avait été mis à pied par son équipe de l’époque, les Rebels de Melbourne, pour des manquements au code de bonne conduite après des altercations avec son capitaine Gareth Delve et son coéquipier Cooper Vuna dans un bus, et ce, en raison de problèmes avec l’alcool. Il avait depuis réglé cette dépendance et réalisé une saison tonitruante avec les Waratahs en remportant notamment le Super 15 en 2014. Dans le cas présent, il semble que l’alcool ne soit pas responsable des agissements de Beale, même si la presse australienne rapporte que l’équipe a pris quelques verres le samedi soir suite à la défaite contre l’Afrique du Sud. Peu de détails ont fuité, mais compte tenu du lieu de l’incident, un Airbus A340, plusieurs membres du staff des Wallabies et des joueurs ont été témoins de la scène. Ce qui devrait faciliter l’enquête de l’ARU. La carrière de Kurtley Beale pourrait prendre un tournant dramatique selon ce qu’il en ressort. D’autant plus qu’il n’a toujours pas signé un nouveau contrat avec les Waratahs ni sa fédération. Affaire à suivre.

Cet incident fait notamment écho à la sortie arrosée du All Black Aaron Cruden la semaine passée avant le match contre les Pumas. L’ouvreur avait était suspendu pour deux rencontres après avoir manqué l’avion en partance pour l’Argentine.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Avec Genia, Cooper, O'Connor ou encore Beale et leur grain de folie, je les voyais concurrencer beaucoup d'équipe ces Wallabies, même les All Blacks sur un match à enjeux.
Mais bon, il faudrait que les « vieux » réussissent à fédérer tous ces talents avant la Coupe du Monde. Sinon, ils n'iront pas bien loin...

  • PEPOYE
    4022 points
  • il y a 5 ans

difficile de juger sans voir toute les données du problèmes mais ce joueur a une fâcheuse tendance à attirer les em........ c'est dommage parce que sur le terrain il est super fort

  • ced
    100132 points
  • il y a 5 ans

ça arrive aussi chez nous, on a bien suspendu la table de chevet après son accrochage avec Bastareau

  • ced
    100132 points
  • il y a 5 ans

"il avait été mis à pied par son équipe de l’équipe"
philosophie quand tu nous tiens ...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News