TOP 14. Transferts - RCT : Frédéric Michalak vers le LOU, Florian Denos à Agen, Levani Botia prolonge
RCT : Frédéric Michalak arrive au LOU selon L'Equipe.
Découvrez l'actualité transferts du Top 14 avec le RCT qui va perdre Frédéric Michalak, l'avenir de Vincent Clerc, Levani Botia ou encore Florian Denos.
Théo Bélan, Virgile Bruni, Alexandre Menini, Delon Armitage... et maintenant Frédéric Michalak ! Déjà sacré champion de France de Pro D2, le LOU s'arme pour son retour en Top 14. Selon les informations de L'Equipe, l'ouvreur international va venir agrandir la colonie des anciens du RCT dès la saison prochaine. Non retenu dans le groupe varois pour affronter le Racing 92 ce dimanche, Michalak a peu joué cette saison (7 matchs, 1 titularisation), la faute à une blessure lors du 1/4 de finale de Coupe du monde face aux All Blacks.

Ce match fut la dernière des 78 sélections récoltées par l'ouvreur formé au Stade Toulousain. À 33 ans, Michalak apportera son expérience à l'équipe lyonnaise. Car s'il ne s'est jamais vraiment imposé en quatre saisons dans le Var, le joueur - capable d'évoluer à la mêlée - reste l'un des plus grands palmarès du rugby français. Trois coupes du monde disputées, quatre 6 Nations (dont trois Grand Chelem), trois Brennus, six coupes d'Europe et une Currie Cup sous le maillot des Sharks.

Autre grand nom du rugby français, celui de Vincent Clerc. L'ailier du Stade Toulousain continue de marquer cette saison, mais va-t-il continuer l'aventure avec les Rouges et Noirs ? Selon RMC, les négociations coincent. Le joueur a rencontré son président pour évoquer son avenir mais "le joueur serait agacé par les hésitations de la direction, qui ne lui aurait pas fait parvenir de proposition sérieuse". Clerc pourrait donc aller voir ailleurs, à l'étranger notamment, pour terminer en beauté son immense carrière.TOP 14. Transferts - RCT : Frédéric Michalak vers le LOU, Florian Denos à Agen, Levani Botia prolongeVIDEO. Top 14. Stade Toulousain - Stade Français : Louis Picamoles sonne la charge pour l'essai de Vincent Clerc

Florian Denos quitte Oyonnax ! Cadre de l'équipe et ancien capitaine de l'USO, l'arrière va rebondir au SU Agen, selon La Voix de l'Ain. A 30 ans, c'est donc un nouveau défi en Pro D2 que se lance le joueur, également approché par Montauban et Aix. Côté Oyo, on prospecte du côté de l'Australie... non pas pour le remplacer mais pour renforcer le poste de demi de mêlée. Le nom de la possible recrue ? Luke Burgess, ex Wallabies passé par le Stade Toulousain. Selon nos informations, Burgess ne devrait finalement pas venir.

Lui aussi est international, mais c'est le maillot du Pays de Galles qu'il défend : le 2e-ligne (52 sélections) Bradley Davies va rentrer au pays. Joueur des Wasps, qualifié pour les 1/2 finales de la Champions Cup, Davies rejoint Cardiff. Logique, quand on sait que la WRU souhaite rapatrier ses internationaux.

Et si La Rochelle venait de réaliser son meilleur recrutement... en prolongeant l'un de ses meilleurs joueurs ? Le 3/4 centre fidjien Levani Botia est désormais lié au club jusqu'en 2020. Son compatriote Kini Murimurivalu (ex ASM) a lui aussi prolongé jusqu'en 2020. Intenable depuis son retour de la Coupe du monde, Botia va donc continuer de faire des dégâts sous le maillot de l'ASR.TOP 14. Transferts - RCT : Frédéric Michalak vers le LOU, Florian Denos à Agen, Levani Botia prolongeVIDEO. Stade Français - La Rochelle : Djibril Camara éteint par la charge phénoménale de Levani Botia

Autre prolongation, en Nouvelle-Zélande cette fois : celle de Tawera Kerr-Barlow. Champion du monde avec les All Blacks mais remplaçant d'Aaron Smith à la mêlée, le joueur des Chiefs va poursuivre son aventure en Super Rugby avec la province de Waikato. Voilà un joueur qui ne va pas (encore) s'envoler pour la France et le Top 14 !

Le dernier Point Transferts :TOP 14. Transferts - RCT : Frédéric Michalak vers le LOU, Florian Denos à Agen, Levani Botia prolongePoint Transferts - Top 14. Arthur Retière annoncé à La Rochelle, Iraki Mirtskhulava intéresse Toulouse

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Zejack
    16746 points
  • il y a 3 ans

Je pense que CLERC va resigner une saison de plus vu sa forme actuelle. En revanche, c'est mort pour POITRENAUD. Et d'ailleurs avec le départ possible de PALISSON, le prêt de RAMOS ne me semble pas une si bonne idée...

  • Manu
    8432 points
  • il y a 3 ans

Euh, Michalak a 6 Coupes d'Europe ?
Faudrait regarder de plus près s'il a disputé un seul match lors des 3 dernières saisons de Coupe d'Europe. Je crois que pour celle de l'an passé, ce ne fut pas le cas. Ni même pour la précédente.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 3 ans
@Manu

Un joueur a le palmares meme s'il n'a pas joue.

Même des problèmes avec Gendridéal...

Bon, ça veut dire que Poitrenaud ne doit pas être concerné par une prolongation. Déjà que ça manquait de cadres derrière, ça ne va pas s'améliorer la saison prochaine. J'attends de connaître les recrues.

En tout cas, je lui souhaite une belle dernière expérience, il la mérite. Au Japon ?

Michalak continue son tour de France dans le sens contraire des aiguilles d'une montre…

Perso, je suis épaté par la cellule de recrutement du LOU, mais comment font ils pour détecter tous ces jeunes prometteurs ?
Il semblerait que les déambulateurs de fonction, les monte-escaliers ainsi que le replacement des kinés par des gérontologues soient indéniablement des arguments porteurs.
Cependant, j'aime bien le recrutement du LOU parce que ça permet de voir un an sur deux, des grands noms de notre sport préféré continuer à se faire (et nous faire) plaisir en top 14.

Mignoni ne prend que des mecs qu'il connaît bien, qu'ils soient de Toulon ou de Clermont.

A mon avis, c'est une bonne idée car la saison prochaine, ce sera la guerre pour se maintenir, et je suis certain que partir à la guerre avec tes copains est plus facile que de constituer un groupe à partir d'éléments hétérogènes...

Je pense que ça sent la bonne saison du LOU !

  • mimi12
    64492 points
  • il y a 3 ans

Le LOU va être la future maison de retraite du RC Toulon !

@mimi12

Il y avait déjà eu un apport de l'Asm : Ti Paulo, Bonnaire, peut être Kole,

Un dernier contrat de Clerc à l'étranger, pour ensuite revenir avec cette expérience au sein du staff de Toulouse. Jamais mauvais comme choix. Roro aurait pu faire de même, bien que cela aurait certainement déclenché un ouragan de protestations en Auvergne. Car à écouter les supporters, certains voudraient que l'on garde les joueurs jusqu'à 70 ans !

Et après les mêmes disent : faut faire jouer les jeunes !

Le supporter est génial.

@Jaunard78

Et pis, deux ouvreurs de formation pour une saison complète, ça c'est visionnaire !

Faut surtout pas croiser le chemin de Lowes sinon on est dans la merdasse.

@Jaunard78

C'est logique de laisser partir les cadres d'une équipe et de laisser les minots se demerder.

James par exemple, n'aurait rien apporté l'année prochaine à nos deux seuls ouvreurs Lopez et Fernandez, qui sont absolument prêts et qui n'ont aucun besoin de l'immense expérience et de l'immense talent de tonton Brocky.

On préfère, et c'est tout à fait logique, laisser le soin à L'ASR de profiter des conseils et du talent d'un des meilleurs ouvreur du championnat tout ça parce qu'on veux capitaliser à mort sur un joueur sans penser à tout ce que le bonhomme nous a apporté.

T'as pas tord, le supporter est génial.

  • Thm
    4011 points
  • il y a 3 ans

Peut-être un coup de com de Clerc pour que les dirigeants se bougent un peu s'ils voient qu'il commence à regarder ailleurs ?
J'espère en tout cas.

Derniers articles

Transferts
News
News
Transferts
News
Ecrit par vous !
News
News
Transferts
News
Transferts
News