Top 14 - UBB. Adam Ashley-Cooper officiellement à Bordeaux-Bègles
Top 14 – UBB. Adam Ashley-Cooper à Bordeaux-Bègles.
L’UBB a annoncé la signature pour deux saisons de l'australien Adam Ashley-Cooper. Le joueur des Wallabies rejoindra la Gironde après la Coupe du monde.
Ce mercredi, l’UBB a annoncé la signature pour deux saisons de l’international australien Adam Ashley-Cooper (30 ans, 1m 85, 98 kg) via son site internet. Le joueur aux 104 sélections chez les Wallabies rejoindra la Gironde après la Coupe du monde 2015 qui se tiendra en Angleterre. « Je suis ravi d'annoncer ma signature au sein de l'équipe française du Top 14 l'Union Bordeaux Bègles afin d'y démarrer un nouveau chapitre de ma carrière et relever de nouveaux défis dans le championnat de France. La ville et la région de Bordeaux comptent parmi les plus belles au monde, et l’UBB est un club historique qui bénéficie du soutien de nombreux supporters », a déclaré Ashley-Cooper.

L’arrivée de ce talentueux joueur passé par les Brumbies (2004-2011), désormais aux Waratahs avec qui il a remporté le Super Rugby en 2014, en dit long sur les intentions du club bordelais dans les années à venir. « Cette signature fait grandir le club et l'ensemble du groupe qui pourra s'appuyer sur son immense expérience pour franchir les nombreuses étapes qui nous attendent » a commenté le président du club Laurent Marti. Avec Sofiane Guitoune, Metuisela Talebula ou encore Darly Domvo et Blair Connor, l'attaque bordelaise devrait faire de sérieux dégâts dans les défenses l'année prochaine.

Auteur de 30 essais sous le maillot des Wallabies, Adam Ashley-Cooper est capable d’évoluer à de nombreux postes, mais il excelle dans chacun d’eux de par sa capacité à jouer dans les espaces et à créer des opportunités pour ses coéquipiers. « J'ai hâte de participer à l'avenir de ce club après la Coupe du Monde 2015. Je suis vraiment séduit par le style de jeu proposé, par les projets et le recrutement ambitieux du Président et de son staff sportif. » En attendant de le voir évoluer sous les couleurs de l’UBB, retrouvez quelques-unes de ses plus belles actions cette saison.


Crédit vidéo : Ice Rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Alex__
    4900 points
  • il y a 4 ans

Superbe pioche de l'UBB qui ne fait pas trop de bruit sur le devant de la scène (en comparaison avec les "cadors" du Top 14), mais effectue un recrutement ciblé, de qualité... Déjà qu'ils montent en puissance depuis 2-3 ans, ça promet pour les années à venir!!

Il a vu "Bordeaux" et en bon australien qu'il est, aimant le biberon, il a signé.
C'est plus dur d'attirer ce genre de gars avec de la raclette ou un cassoulet.

ça à pas fini d'envoyer du bois derrière chez les bordelais !! Ils s'arment gentiment pour devenir un des futurs cadors de ce championnat !!

mouais, pas convaincu..... je crains que ce ne soit qu'un gros flop au final....

  • nath
    39048 points
  • il y a 4 ans

Tres beau coup effectivement, mais attention : Sexton, Roberts, Steyn, Ione pour neciter qu'eux en étaient aussi...

Et devant, est ce qu'il y aura un gros renfort ?
Sur la scène européenne ou même dans les phases finales du Top 14, il va falloir aussi du beau monde pour rivaliser avec les grosses écuries. Kepu est annoncé, Braid est déjà confirmé, je ne suis cependant pas sûr que ce soit des leaders.

En tout cas, ça va continuer d'envoyer du jeu du côté de l'UBB !

Ce joueur, à l'instar de nombreux grands crus bordelais, s'est considérablement amélioré avec le temps, et a surtout toujours su s'adapter à son évolution physique ou au poste qu'il a occupé au fur et à mesure de sa carrière.

Que les Domvo, Talebula, Connor, et Guitoune ont de la chance d'avoir ce gars comme futur co-équipier !

Je le trouve plus intéressant dans son jeu que la plupart des autres 3/4 australiens tant au niveau de la technique que de la vision du jeu !

Je trouve qu'il est plus costaud et polyvalent que Smith qui lui est plus vif et a plus le rôle de chef d'orchestre des 3/4 all blacks. Par contre ce qui est sur c'est qu'il est le seul arrière australien constant en équipe nationale depuis Giteau et Mortlock ! 104 sélections a 30 ans c'est plutôt pas mal ! En tout cas j'ai hâte...

  • Ekyrby
    5314 points
  • il y a 4 ans

AAC, c'est plutôt un peu le Conrad Smith Australien: grosse technique qui compense un physique relativement banal et qui joue extremement juste, pour le collectif. Il sera royal dans l'effectif Bordelais.

Quand je pense qu'il y a encore 2 saisons, je m'étais pointé à André Moga la fleur au fusil et le sourire en coin pour voir le MHR grapiller 4 points pas trop compliqués à l'extérieur...

L'Union commence à faire moins rigoler...

Whaouh ! Très belle prise pour l'UBB 🙂

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 4 ans

Ashley Cooper c'est un peu le Clerc (de ces dernières saisons) d'Australie. Sans vitesse, plus de technique mais ça marque quand même des essais... Incroyable.

Cette info m'a cooper le souffle.

Enorme ! Super prise pour l'UBB !!

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
Transferts
Sponsorisé News
News
News
News
Transferts