Top 14 - Transferts. Jonny Wilkinson conseille à Leigh Halfpenny de signer au RCT
Top 14 : Jonny Wilkinson conseille à Leigh Halfpenny de venir au RCT.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le demi d'ouverture du Rugby Club Toulonnais vient de conseiller à Leigh Halfpenny de venir sur la Rade. Un tournant décisif dans l'affaire ?
Quand un joueur emblématique (Jonny Wilkinson), champion du monde, champion d'Europe et légende vivante de son sport conseille à son club (le RCT) de recruter un joueur (Leigh Halfpenny) et à ce dernier de le rejoindre, comment doivent réagir les principaux concernés ? On ne va pas mentir : si les contacts entre les deux partis existent depuis plusieurs mois, ce véritable appel de Wilkinson pourrait faire accélérer le dossier. Samedi, le RCT accueillait comme par hasard... les Cardiff Blus, l'équipe de Leigh Halfpenny. L'occasion pour le Toulonnais de saluer la classe de son adversaire, via walesonline :

Nous accueillerions Leigh ici, comme n'importe quel club le ferait. Il est capable de laisser une trace, c'est quelqu'un de merveilleux, un vrai professionnel qui fait attention à tous les détails. Il fait partie des grands joueurs.

Bref, soit Wilko est amoureux, soit il connaît très bien le rugby (on penche pour la seconde option). Alors l'arrière Gallois, élu meilleur joueur de la tournée des Lions 2013, va-t-il poser ses valises sur la Rade ? Un facteur est à prendre en compte : la retraite de Wilkinson, buteur attitré de l'équipe qui n'a pas encore dévoilé ses intentions concernant la suite de sa carrière... ou presque :

Je me fais de plus en plus vieux. Quand j'aurai le sentiment que le chemin s'arrête, je dirai stop, même si mon club pourrait le faire pour moi. Je veux prendre la meilleure décision pour l'équipe et pour moi-même.

Alors, Wilkinson laissera-t-il le rôle de buteur à Halfpenny ? Pensez-vous qu'il s'agit de la dernière saison de l'Anglais ? En attendant, découvrez un résumé du dernier RCT – Cardiff.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

Wilko prépare sa sortie..
Par contre si HP va à Toulon, il va y avoir embouteillage derrière.
J'avoue que j'ai du mal à suivre la stratégie de ce club !

On ne la pas beaucoup vu

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Ca commence à faire pas mal de buteurs à Toulon non si Halfpenny vient aussi ???

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Ah, non !
J'ose espérer que le RCT aura les moyens de leur acheter un maillot chacun... La promiscuité des douches suffit comme ça.
Le rugby ne doit pas sombrer dans la pornographie.

  • pollux
    1875 points
  • il y a 6 ans

Et voilà un contrat qui ne va pas coûter cher au RCT. Juste un demi penny........

Ce que c'est bon de rire...

Wilko & Halfp sous un mm maillot ca aurait d'la gueule, Wesley & Halfp ca aurait d'la gueule aussi, mais j'ai peur qu'on ne voit ni l'un, ni l'autre together !!!

Halfpenny est un joueur énorme, qui mérite mieux que cette faible équipe de Cardiff, qu'il ne peut pas maintenir tout seul à flots. Mais est-ce que Toulon a besoin de lui alors que le poste est blindé, que niveau JIFF ils sont juste et que le gallois sera souvent absent pour cause de sélection?! Je suis franchement pas sûr que la réponse soit oui. Quelque soit le club qui l'accueillera ce sera une excellente affaire, mais je pense pas que Toulon soit le plus nécessiteux à ce poste. A la limite je le verrais plus à Montpellier qui n'a pas de grand arrière ou bien à Clermont qui va perdre Byrne. Mais il y a plus de chance pour qu'Halfpenny parte en Angleterre, du côté de Leicester ou Bath.

En meme temps Wilko allait pas dire "Ici il ne sera pas bien accueilli, et en plus c'est moi l'patron" 😉


Pour ce qui est de l'ASM, JML a dit qu'on ne rentrerai pas dans la surenchère... Pour un salaire presque équivalent (les Gallois évoque 550K /an) on a pris Davies qui est un très bon centre. Alors certes Fofana Davies sur le papier c'est une des meilleures paire de centre du monde et ca fait rêver, mais quand on voit que Roro a de beau reste et surtout que Stanley et nakaitaici aspirent a beaucoup plus de temps de jeu tant ils sont tranchant a chaque sortie cette saison, je me dis qu'on aurai peut etre mieux fait de mettre le paquet sur Half pour palier le départ de Byrne, et voir pour un bon 3/4 centre si besoin est l'an prochain quand Roro prendra sa retraite!
Après j'espère me tromper, et que Buttin sera monstrueux l'an prochain et que personne ne résistera a la ligne Nalaga-Fofana-Davies-Guildford-Buttin, surtout avec la possibilité de mettre sur le banc les Roro, Malzieu, Nakaitaci et Stanley 🙂

Si c'est vrai c'est dommage car Halfpenny aurait été un joueur idéal pour Clermont.
C'est un énorme buteur et un joueur décisif dans les moments importants, ce qui manque parfois à Clermont ou Brock James et Morgan Parra peuvent parfois être irrégulier au pied. Il aurait beaucoup rassuré dans les matchs clés.
Du fait de son talent et de son expérience, il aurait pu en outre faire progresser Buttin. Enfin, 2 gros arrières c'est quand même le strict minimum pour une équipe qui vise le doublé.
Merci de tes informations.

  • l ours
    14287 points
  • il y a 6 ans

bonsoir, a LouRugby, d'apres lhermet Clermont n'est plus sur les rang.Dans ça dernière interview, il dit que le recrutement et presque terminer, il attende la réponse de rado sur sa prolongation, et ensuite il dit : si il reste 1 peu de budget on verra pour 1 arriere !.
la rumeur prétend qui serai sur 1 anglais : abendamon,(j'ai 1 doute sur l’écriture) ou alors sur un jeune joueur qui s’appelerai Vincent Martin !!

@ Waltervincent
Certes, mais si Boudjellal recrute Halfpenny cela contredirait ses propres paroles. Et puis je ne suis pas sur qu'on joueur de la trempe d'Armitage aurait accepter de prolonger son contrat en sachant qu'un Halfpenny arrive, sachant qu'il y a également Mitchell. Dans ce cas la, ce serait un véritable coup de poignard dans le dos de Delon.
Et puis, Halfpenny doit couter cher dans le salary cap (sachant que Clermont est en plus dans la lutte), je pense que Toulon devrait surtout s'offrir un 10 capable de remplacer Wilkinson plutôt que de charger un poste déjà occupé par de sacrés joueurs.
Non vraiment, si j'étais le président de Toulon, Halfpenny ne serait pas ma priorité malgré les qualités immenses de ce joueur, le poste d'arrière n'est pas le plus à plaindre coté Toulonnais.

@Benjii
Michalak a signé après s'être fait traiter d'enculé par tout le stade vélodrome avec Toulouse pendant 5 minutes, puis conspué sur chaque ballon ; Laporte a signé à Toulon malgré la réception du public et desjoueurs à Mayol en 91 ; etc ...

@ LouRugby
Je ne crois pas que cela fasse peur à Boujdelal d'accumuler des joueurs de talent à tous les postes, c'est le principe de la Seyne ... pardon la saine concurrence, machine en fait à détruire des joueurs : un joueur de mon club, Seva Rokobaro, régulièrement cité chaque dimanche comme l'un des meilleurs joueurs de Pro D2, y a signé en 2011, résultat, pas une minute de jeu en 3 ans ... et un moral au fond du sac

L'idée de voir un joueur comme Halfpenny évoluer en France est séduisante, à condition toutefois que la WRU ne fasse pas son caca nerveux comme les Anglais avec Flood et ne le sélectionne plus.. Car quitte à choisir, je préfère le voir évoluer avec les Dragons Rouges, même si c'est pour qu'il nous enfile des pénalités à tours de pompe!

après avoir a choisir entre un arrière tout juste bon à prétendre a une sélection national et un arrière qui postule à être le meilleur joueur du monde cette année avec Read ( Read est quand même favori pour moi 😉 ) le choix est facile hein! donc faire venir Halfpenny serait bénéfique à Toulon sans même parler de remplacer Wilko pour le pied même si Armitage reste. Au pire ils ont auront une doublure à Halfpenny

  • Fanch
    20439 points
  • il y a 6 ans

Il n'est pas 1/2 de mélée, donc le Racing ne fera pas de concurrence au RCT.

La solution tu mets Giteau en 10

Boudjellal avait dit dans une interview que l'arrivée de Halfpenny dépendrait de l'avenir de D.Armitage. Or, ce dernier a prolongé.
Rory Kockott a dit qu'il viendrait à Toulon. Avec lui et Giteau, cela fait déjà de très bons buteurs du coté Toulonnais, d'autant plus que Wilko va peut être prolonger d'une saison.
Et si Wilkinson part, il faut mieux "investir" dans un gros 10, non ?
Si Halfpenny signe à Toulon, je ne comprendrai vraiment pas...

Merci @CedricH, visiblement, Jonny me fait de l'effet 😉

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Je confonds ou Halfpenny est un 15 ? Ok, il est buteur, m'enfin c'est pas Wilko qu'il remplacerait en premier lieu...
Toulon se séparerait de Armitage ?

PS : Clément, 'tention à la relecture 😉

  • Benjii
    3979 points
  • il y a 6 ans

Je sais pas trop si Leigh Halfpenny, a envie de venir après avoir était siffler sur chaque pénalite qu'il tirer Samedi.

Je vais pas revenir sur la carrière de Wilko, ni sur celle qui attends Halfpenny, mais samedi soir, on ne l'a pas vu; sauf bien sur sur les panalités ou il a était comme très souvent magistral.

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News