Top 14 - Stade Toulousain. Fin de l'aventure internationale pour Census Johnston
Census Johnston met fin à sa carrière internationale.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Fin d’une histoire pour Census Johnston. Le pilier Samoa qui évolue à Toulouse a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale
Fin d’une histoire pour Census Johnston. Le pilier Samoa a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Le joueur aux 48 sélections ne participera pas au mondial en septembre prochain. Johnston (1,91 m pour 138 kg) veut se consacrer entièrement à son club le Stade Toulousain et à sa famille. «Je m’arrête sans regret et le coach a compris mon point de vue, confie le pilier droit auMidi-Olympique. Je ne me voyais pas effectuer deux mois de séparation, jouer un mondial puis enchaîner avec une saison de Top 14. » Le Samoa a connu de nombreuses blessures ces dernières années et souhaite arrêter de « naviguer entre club et sélection, je n’aspire désormais qu’à donner le meilleur au groupe. » (ndlr Le groupe du Stade Toulousain)


Crédit vidéo: Télétoulouse

Johnston a soulevé 3 fois le bouclier de Brennus avec le Biarritz Olympique (2006) et le Stade Toulousain (2011-2012). Il a fait le choix de signer à Toulouse pour son style de jeu et son french flair après être passé par le B.O et les Saracens. Le joueur aux qualités physiques impressionnantes qui ne se laissait pas tirer les cheveux ou marcher sur les pieds aura marqué 4 essais dans sa carrière internationale. À bientôt 34 ans, le pilier aura eu un beau parcours en participant aux deux dernières Coupes du Monde. « Je suis sous contrat jusqu’en 2016 plus une saison en option ». L’international finira donc probablement sa carrière de rugbyman à Toulouse. Sa puissance et sa mobilité manqueront énormément aux Samoa pour la Coupe du Monde.
Victor Daguin (Le Rugbynistère)
Victor Daguin (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Victor Daguin (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans

Et pourquoi pas une doublure avec Atonio? C'est juste une suggestion

hommage à Sushi pour tout ce qu'il a apporté au ST et tout ce qu'il apportera encore !!

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 5 ans

Pas si étonnant que ça. Census avait déjà pris sa décision de prendre sa retraite et il en avait d'ailleurs parlé à son coach samoan. Il l'a prévenu, si je me trompe pas, avant la pacific nation cup de l'an dernier. Et c'est bien ce qu'avait fait le coach en testant de nouveaux joueurs quand il a pu.

Contrairement à Steenkamp cette décision peut en effet s’associer aux tensions avec la fédé samoanne je pense.
Et si c'est pas ça alors Guytou a sorti la laveuse de cerveau 😊

Est-ce qu'on connait les dessous de l'histoire ?
Comme celle de Steenkamp, ça me parait vraiment surprenant à seulement quelques mois de la Coupe du Monde. Quel dommage que ces îliens et le spectacle...

Et ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle pour le Stade Toulousain, Census ne joue aucun match avec eux d'ici la fin de saison. C'est juste positif pour la saison prochaine, que nous allons pouvoir commencer sans trop d'absents et donc avec une bonne préparation collective.

Si les samoans avaient une meilleure organisation de leur fédé je ne suis pas sur qu'il aurait pris cette décision, surtout juste avant un mondial.
Ça doit être un choix bien difficile...

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 5 ans

"À bientôt 34 ans, le pilier aura eu un beau parcours en participant aux deux dernières Coupes du Monde. « Je suis sous contrat jusqu’en 2016 plus une saison en option ". Il ne vient pas de prolonger jusqu'en 2018?

Excellente chose pour le Stade. Census est pas mal cramé , pouvoir se concentrer exclusivement sur le club va lui permettre de reprendre un peu de fraicheur. A condition, bien entendu, qu'on lui trouve un compère de bon niveau pouvant le remplacer en tant que titulaire plus souvent (Tialata semble bien parti pour l'être, mais pas suffisant encore).

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News