Top 14 - MHR. René Ranger souhaiterait quitter Montpellier pour postuler chez les All Blacks
Top 14 – MHR. René Ranger veut postuler chez les All Blacks.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le centre polyvalent René Ranger voudrait quitter Montpellier pour retourner en Nouvelle-Zélande afin d'être plus proche de sa famille et des All Blacks.
Selon le New Zealand Herald, le centre polyvalent René Ranger (28 ans, 6 sélections) veut quitter la France et son club actuel Montpellier pour retourner en Nouvelle-Zélande afin d'être plus proche de sa famille et des All Blacks. Encore faut-il que le MHR, 6e du Top 14, lui accorde un bon de sortie. Mais cela ne sera pas une mince affaire compte tenu du fait qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2016 et que son arrivée ne s'est pas fait sans bruit. Il s'était en effet engagé avec le club héraultais avant de montrer des signes de désistement. Le feuilleton de son transfert des Blues d'Auckland à Montpellier avait ainsi animé l'été 2013. Il faut dire qu'à l'époque, Ranger était en pleine bourre en Super Rugby. Il avait également fait forte impression auprès du sélectionneur des Blacks Steve Hansen lors de la tournée estivale du XV de France avec deux belles entrées à Auckland et Christchurch. Ce qui lui avait valu d'être titularisé à l'aile pour le troisième et dernier test-match à New Plymouth. Des performances qui auraient pu lui permettre de s'installer de manière durable sous le maillot à la fougère.

Après avoir annoncé son départ pour la France, il s'était rendu indisponible pour le Rugby Championship en devenant capitaine de la province du Northland en ITM Cup afin d'être plus proche de sa famille, et ce, alors que les All Blacks étaient prêts à lui accorder quelques largesses pour qu'il puisse passer plus de temps avec sa femme et son enfant. Mais Ranger avait préféré couper radicalement avec la sélection. « C'est probablement l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre, la plus difficile étant de partir à l'étranger. Mais je considère que la famille passe en premier, et le rugby en second. » Des priorités qui n'ont pas changé depuis. Et c'est justement pour retrouver les siens qu'il souhaite aujourd'hui rentrer au pays. Bien évidemment, la perspective de jouer la Coupe du monde fait également partie de ses motivations.

Après des débuts laborieux, René Ranger a fait son trou à Montpellier et il n'a rien perdu de sa capacité à faire se lever les foules grâce à sa puissance et à ses courses tranchantes. Les Blues seraient d'ailleurs ravis de le retrouver, alors qu'aux Crusaders, il formerait une doublette destructive avec l'ailier Nemani Nadolo. Néanmoins, pendant qu'il faisait virevolter la chevelure sur les pelouses de Top 14, ses principaux concurrents ont également mouillé le maillot à la maison. Qu'il postule à l'aile ou au centre, il va retrouver sur sa route des joueurs de classe internationale. Julian Savea, Ben Smith, Israel Dagg, Charles Piutau et Cory Jane ont une longueur d'avance selon la presse néo-zélandaise. Sans oublier les tauliers Ma'a Nonu et Conrad Smith, et la nouvelle pépite Malakai Fekitoa ou encore le solide Ryan Crotty. Il en est également un autre qui pointe le bout de son nez au bon mauvais, et pas des moindres, un certain Sonny Bill Williams. Autant dire qu'il n'est pas au bout de ses peines.

Mise à jour : Via L'Equipe, Mohed Altrad, le président du MHR, a tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne son joueur : « Il a un contrat de trois saisons avec nous. Il n'est donc pas question qu'il parte car c'est un élément important du projet sportif. Avant de rejoindre Montpellier, il avait mis presque deux ans à se décider. René a donc bien réfléchi aux conséquences d'un départ de Nouvelle-Zélande. Il est à Montpellier. Il ne partira pas. »
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kyb
    10850 points
  • il y a 5 ans

J'ai un message de PSA qui voudrait proposer un contrat 7 puis XV à Ranger. "Comment ça, il a déjà des capes ailleurs ? Même à 7 ?". Merci Philippe !

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Ces gars savent pas ce qu ils veulent : ils se croient hors jeu, puis jouent relâchés, signent ailleurs, font des perfs et ont des regrets. Bravo messieurs les agents!

  • PEPOYE
    4022 points
  • il y a 5 ans

si le président du MHR le laisse partir (ce qui m'étonnerai) il y a surement un certain KURTLEY B qui pourrait être disponible prochainement en 3/4 polyvalent

  • Nbat64
    8565 points
  • il y a 5 ans

Yep back to the Blues!! Nonu parti il pourrait reprendre le 13. Ligne arrière possible: West, Halai/Moala, Saili, Ranger, Li et Piutau. Hum ça serait cool pour l’année prochaine.

l risque de rentrer chez lui pour la regarder à la télé !!!

En tout cas, rien à craindre de Zac Guildford 😊

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News