MHR - Sitaleki Timani, René Ranger, Robert Ebersohn.. Quand vont-ils arriver ?
Sitaleki Timani pourrait n'arriver au MHR... qu'en décembre.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La situation est toujours aussi compliquée pour le MHR, qui doit s'armer de patience. Par-ailleurs, le club montpelliérain est convoqué devant les prud'hommes.
Le MHR a réalisé l'un des recrutements les plus tapageurs de l'intersaison en Top 14. Seulement, après six journées de Top 14, trois d'entre elles se font encore attendre. Le cas le plus compliqué semble être celui de Sitaleki Timani, le 2e-ligne australien. Sur le banc des Wallabies face à l'Argentine, Timani pourrait débarquer en France à la fin du Rugby Championship... ou pas. Le joueur reste inflexible et déclare via news.co.au que sa venue en France est toujours d'actualité. Problème, sa Fédération (ARU) ne veut pas le lâcher et souhaite qu'il s'engage aux Melbourne Rebels, l'équipe de son petit frère. Autre problème, le contrat de Timani ne s'achève qu'en décembre et l'ARU est en droit se retenir son salarié jusqu'à cette date. De plus, rien n'empêche Ewen McKenzie de retenir son joueur pour la tournée de novembre... si le joueur est disponible puisqu'il souffrirait actuellement d'une blessure à un coude.

Du côté de Montpellier, on s'arme donc de patience. Concernant René Ranger et Robert Ebersohn, censés renforcer le centre de l'attaque montpelliéraine, le cas de figure est identique. Les joueurs souhaitent bien venir en France, au MHR. Problème, il faudra attendre la fin de l'ITM Cup et de la Currie Cup (fin octobre) pour voir les joueurs au stade Yves-du-Manoir.

Par ailleurs, le MHR comparaîtra en janvier devant le conseil des prud'hommes, annonce le Midi Olympique. Licenciés pour faute grave, Lucas Gonzalez Amorosino et Vincent Pelo contestent leurs renvois, estimant qu'il s'agit de « licenciements abusifs. » Les faits reprochés ? Un défaut d'information au club pour l'Argentin, qui avait prolongé en décembre dernier pour trois saisons supplémentaires, et une surcharge pondérale pour le pilier, de nouveau berjallien depuis cet été. Toujours selon le Midol, Matt Carrarro, licencié lui aussi pour « ne pas avoir progressé dans ses exercices physiques » n'a pas encore saisi le conseil des prud'hommes, laissant son avocat négocier avec son ancien club.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

je suis choqué par cette mentalité ou on vire les joueurs pour manque de progression dans les exercices physiques (et pas pour un maque d assiduité a la musculation etc.). le professionnalisme n'excuse pas tout. A la limite, les personnes effectuant le recrutement sont en cause...

Je prêche un peu pour ma paroisse, mais des points de chute sympas pour l'apéro, c'est pas ça qui manque...

J'en appelle donc à Franchute, Matéo, Mhr boys et autres Trou-duc : un peu de prosélytisme bon esprit pour aller pêcher des voix ??

Go go go.

@Pikeyboy : Entièrement d'accord avec toi ! J'ai l'impression que vous vous la jouez tranquille à Montpellier sur les Apéros, alors que c'était une des premières villes qu'on devait tester au tout début avant le lancement des votes, parce qu'on y passait justement à cette période là. Mais depuis l'ouverture des votes, on ne peut pas dire que question apéro, vous soyez des foudres de guerre 😉 Allez quelques votes et on débarque... Idem pour Oyo, Brive, Bordeaux, Lyon...
(en plus on pourrait potentiellement avoir un endroit très sympa pour Montpellier...) 😀

PS : Le bon sens voudrait effectivement que les clubs du top14 donnent la priorité à la formation et aux jeunes avant d'aller faire leurs courses dans l'autre hémisphère. De ce point de vue, et même s'il n'est pas du tout un produit montpelliérain, je suis bien content que Pélissié ait rejoint notre effectif. Avec Paillaugue, je trouve qu'ils forment une paire de 9 jeune et ambitieuse.

Cela étant dit, si on veut lutter contre les grosses écuries et faire bonne figure en (ex-?) H-cup, il faut bien rentrer dans la course à l'armement. Et je dois bien reconnaître (à demi-mot...) que j'ai bien hâte de voir Ebersohn dans ses œuvres, et surtout mon R'né retourner les défenseurs d'en face comme à Mardi gras.

Quand je vois le contingent de supporters du MHR qui s'exprime dans les commentaires, je me dis que c'est bien dommage que Montpellier ne pointe qu'à une décevante 11è place dans la course à la ville la plus rugby & apéro (loin derrière Brive, la Rochelle ou.... Oyonnax, avec tout le respect qu'on leur doit !).

À quand un bon vieil apéro rugby dans l'écusson ?

Heureusement que dans ma boite, la surcharge pondérale n'est pas un motif de licenciement...

PS : La ressemblance entre Timani et Fritz Lee, le All black qui vient de s'engager à l'ASM est frappante !

Le problème pour Amorosino s'appelle tout simplement Benoît Sicart.. Amorosino était le titulaire jusqu'au phases finales l'an dernier ! Il devait se partager le poste avec Floch cette année.. et puis Sicart a explosé et du coup ils ont décidé de l'écarter. Après je ne soutiens pas ces méthodes mais il est vrai que ses performances ont nettement baissées et Pelo et Carraro n'avaient clairement pas le niveau.

Pour résumer à Montpellier on a beaucoup de qualité...en revanche les Ressources Humaines, c'est vraiment pas notre truc....!!! Snif...

Oui vraiment dommage pour Amorosino, une véritable pépite selon moi !
Mais entre le fait qu'il est sélectionné tous les ans pendant 2 mois avec l'Argentine et sûrement des problèmes relationnels avec les entraîneurs, il se retrouve aujourd'hui sans club.

Je regrette vraiment que Montpellier se soit séparé d'Amorosino et de Pelo, encore plus dans ces conditions. Au rugby, le licenciement se faisait quand des conneries étaient faites (genre Falefa à Agen, Koyamaibole à l'UBB etc), là c'est juste parce que les joueurs n'entrent plus dans les plans du trio Galthié-Glas-Ledesma, d'autant plus rageant pour Amorosino qu'il venait de resigner...

  • Gulien
    1548 points
  • il y a 6 ans

En effet, mais il faut bien qu'il y ait un revers à recruter des sudistes!! Peut-être aussi une bonne opportunité pour les jeunes du centre de formation de montrer leur talent

J'irais même jusqu'à dire qu'il vaut mieux donner leur chance aux jeunes.
Mais j'ai quand même bien hâte de voir René Ranger et Robert Ebersohn à Montpellier, ça va être génial !

Bon je crois qu'il vaut mieux recruter en Europe du coup...

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News