MHR - Sitaleki Timani, René Ranger, Robert Ebersohn.. Quand vont-ils arriver ?
Sitaleki Timani pourrait n'arriver au MHR... qu'en décembre.
La situation est toujours aussi compliquée pour le MHR, qui doit s'armer de patience. Par-ailleurs, le club montpelliérain est convoqué devant les prud'hommes.
Le MHR a réalisé l'un des recrutements les plus tapageurs de l'intersaison en Top 14. Seulement, après six journées de Top 14, trois d'entre elles se font encore attendre. Le cas le plus compliqué semble être celui de Sitaleki Timani, le 2e-ligne australien. Sur le banc des Wallabies face à l'Argentine, Timani pourrait débarquer en France à la fin du Rugby Championship... ou pas. Le joueur reste inflexible et déclare via news.co.au que sa venue en France est toujours d'actualité. Problème, sa Fédération (ARU) ne veut pas le lâcher et souhaite qu'il s'engage aux Melbourne Rebels, l'équipe de son petit frère. Autre problème, le contrat de Timani ne s'achève qu'en décembre et l'ARU est en droit se retenir son salarié jusqu'à cette date. De plus, rien n'empêche Ewen McKenzie de retenir son joueur pour la tournée de novembre... si le joueur est disponible puisqu'il souffrirait actuellement d'une blessure à un coude.

Du côté de Montpellier, on s'arme donc de patience. Concernant René Ranger et Robert Ebersohn, censés renforcer le centre de l'attaque montpelliéraine, le cas de figure est identique. Les joueurs souhaitent bien venir en France, au MHR. Problème, il faudra attendre la fin de l'ITM Cup et de la Currie Cup (fin octobre) pour voir les joueurs au stade Yves-du-Manoir.

Par ailleurs, le MHR comparaîtra en janvier devant le conseil des prud'hommes, annonce le Midi Olympique. Licenciés pour faute grave, Lucas Gonzalez Amorosino et Vincent Pelo contestent leurs renvois, estimant qu'il s'agit de « licenciements abusifs. » Les faits reprochés ? Un défaut d'information au club pour l'Argentin, qui avait prolongé en décembre dernier pour trois saisons supplémentaires, et une surcharge pondérale pour le pilier, de nouveau berjallien depuis cet été. Toujours selon le Midol, Matt Carrarro, licencié lui aussi pour « ne pas avoir progressé dans ses exercices physiques » n'a pas encore saisi le conseil des prud'hommes, laissant son avocat négocier avec son ancien club.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

je suis choqué par cette mentalité ou on vire les joueurs pour manque de progression dans les exercices physiques (et pas pour un maque d assiduité a la musculation etc.). le professionnalisme n'excuse pas tout. A la limite, les personnes effectuant le recrutement sont en cause...

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
News
Transferts
News
Transferts