Top 14 - BO : Aled Brew blanchi par la commission de discipline de la LNR
Top 14 - BO : Aled Brew blanchi par la Commission de discipline de la LNR.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La Commission de discipline de la LNR a décidé de ne pas sanctionner l'ailier gallois de Biarritz, Aled Brew, cité après le match entre le BO et Clermont.
La Commission de discipline de la LNR a décidé de ne pas sanctionner l'ailier gallois de Biarritz, Aled Brew, cité après le match entre le BO et Clermont le 21 décembre 2013. Pour rappel, l'international s'était rendu coupable d'une charge aérienne sur le demi de mêlée de l'ASM Thierry Lacrampe peu après l'heure de jeu. Une attitude qui ne lui avait pas valu de carton à l'époque, mais que le commissaire à la citation avait décidé de relever. Brew, qui a récemment décidé de s'engager avec la province galloise des Newport Gwent Dragons pour les trois prochaines saisons, peut donc jouer sans problème avec le BOPB.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Clem75
    4348 points
  • il y a 6 ans

Il n'y a pas eu de vidéo pour ce geste pendant le match, c'est pour ça qu'il aurait du prendre une petite sanction ...

  • jumisao
    20614 points
  • il y a 6 ans

Personnellement, je ne comprends pas cette décision. Ok, il aurait du être sanctionné pendant le match par une biscotte et pas plus. Sauf qu'il n'est pas sanctionné pendant le match. Il aurait du être sanctionné ne serait-ce que par 1match de suspension, histoire de dire "non, ce genre de geste n'est pas a reproduire". En conséquence, moi j'en traduis qu'il est maintenant autorisé de balancer une manchette sur un joueur puisque un joueur qui en met une n'est pas sanctionné ni pendant ni aprés.

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Comme le dit Jean Claudas, un carton aurait suffi. Il aurait été incohérent d'infliger au joueur une suspension alors que l'arbitre n'a pas même jugé opportun de mettre un carton jaune malgré la demande de ralentis.

*essai

Il mérite quelque chose, Brew fait faute parce qu'il se trou sur Lacrampe.
Faudrait savoir ce qu'il s'est dit lors de la commission.
Heureusement pour l'ASM y'a aussi derrière...

  • Clem75
    4348 points
  • il y a 6 ans

je suis d'accord avec @Jean-Claudas, mais l'arbitre n'ayant rien dit pendant la rencontre, je pense qu'une sanction aurait été logique vu que c'est une double faute : obstruction plus jeu dangereux (il saute pour contrer le pardessus de Lacrampe et met sa main dans la tête de ce même Lacrampe afin de l'empêcher de mettre l'essai).

Un carton aurait suffit. Mais ce n'est que mon humble avis.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
Transferts
News
News
Réseaux Sociaux
Vidéos