VIDEO. Top 14 - Biarritz olympique : Aled Brew cité après sa prise de muay-thaï sur Thierry Lacrampe
Top 14 - Biarritz : La prise de muay-thaï d'Aled Brew sur Thierry Lacrampe.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
L'ailier du Biarritz olympique, Aled Brew, a été cité devant la Commission de discipline de la LNR après un choc appuyé avec Thierry Lacrampe de l'ASM.
L'ailier du Biarritz olympique, Aled Brew, a été cité à comparaître devant la Commission de discipline de la LNR en sa séance du 8 janvier 2014 suite à la rencontre A.S.M. Clermont Auvergne / Biarritz Olympique Pays Basque du 21 décembre 2013, comptant pour la 14ème journée de Top 14. Le Gallois devra y répondre de son comportement. Si le communiqué de la Ligue est assez évasif on peut imaginer que cette citation est liée au choc avec le demi de mêlée clermontois Thierry Lacrampe peu après l'heure de jeu. Suite à une pénalité jouée rapidement par ce dernier à l'aide d'un petit coup de pied à suivre, l'international du Pays de Galles a fauché le Jaunard en pleine course en tentant de contrer le ballon dans les airs. Un geste, non sanctionné par l'arbitre lors du match mais que le commissaire à la citation a choisi de noter, qui a quelque peu perturbé les Basques, bien trop passifs face à la détermination de Vosloo.



Mauvais réflexe ou geste intentionnel, cela n'a pas empêché l'ASM de poursuivre sa marche en avant en deuxième mi-temps après un premier acte serré où la défense biarrote a parfaitement su contenir les assauts des locaux (MT : 6-3). Suivant une nouvelle pénalité par Radosavljevic, remplacé juste après par Lacrampe, Clermont a inéluctablement pris le dessus sur un BO qui avait sans doute beaucoup trop donné physiquement lors des quarante premières minutes. Un premier essai de Malzieu a tout d'abord permis à Clermont de faire le break (16-6) avant que Vosloo n'aggrave la marque. Grâce à l'apport de son banc, l'ASM n'a pas levé le pied. King en bout de ligne (66e) puis Lacrampe (74e), qui entre temps avait recollé sa tête et profité d'une inspiration géniale de James, ont mis un point final à la 69e victoire consécutive de Clermont à Marcel-Michelin (35-6).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

c'est quoi la lessive ???
Pour blanchir cette fautâche, faut du détergent 😉

C est l arbitre qui devrait être cité pour avoir refusé de réprimander ce mauvais geste d antijeu.

Enfin quelque chose qui m'a choqué sur l'action, c'est que l'arbitre de touche opposé a levé son drapeau et n'est pas allé se positionné sous les poteaux pour la transfo mais l'arbitre de champ lui a juste fait un signe et n'a pas jugé bon d'aller le voir... je sais pas si c'est dans les règles mais j'ai trouvé ça étrange.
S'il y avait eu carton (car pour moi c'est jaune), la citation n'aurai pas été nécessaire, mais que ça soit Brew, Pierre Paul ou Jacques et qu'il joue au BO a l'ASM au RCT ou au CSBJ, on peut pas laisser passer ça, car il baisse son bras volontairement (c'est très visible) pour faire de l'anti jeu (ça m'étonnerai qu'il veuille faire mal), mais si on laisse passer ça, après on s'étonnera de voir des grosses manchettes etc...

Sur la vidéo on voit qu'il n'a pas forcément l'intention de lui faire mal, mais dans le mouvement il fait acte d'anti jeu pour tenter de le ralentir. Dans la précipitation, au lieu de le retenir il lui pose un pain.

  • nunuze
    4455 points
  • il y a 6 ans

Une sanction exemplaire, ras le bol de ces mauvais gestes qui pourrissent le jeu !!!

  • Bonobo
  • il y a 6 ans

Si ça c'est pas volontaire, il laisse trainer sa jambe et son bras bien dans la gueule voyant qu'il est battu, un mauvais réflexe ou un geste de sal*$^pard? Ca on en saura jamais rien en tout cas c'est très très sanctionnable et heureusement qu'il joue bien le coup à rester par terre...

  • PIPIOW
    41190 points
  • il y a 6 ans

ouais bof
au depart il saute pour contrer et c est quand il retombe qu il laisse trainer le bras
mais bon ce qui est sur c est que l arbitre laisse lavantage puisqu il y a essai
est ce que cela merite une sanction sur une action ou l avantage est laissé et ou on ne peut etre sur que le joueur veut deliberement faire faute ?
Pour moi je pense pas mais bon on a vu des decisions de ces commissions completement ubuesques parfois

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Tiens! Tu es de retour?

Je ne dis pas que nous avons la science infuse et que nous avons absolument raison. Tu n'as pas forcément besoin d'être méprisant et sarcastique. Je donne simplement un avis, comme chacun de nous ici, en disant qu'en tant que supporters de l'ASM, on avait pas jugé ce geste particulièrement méchant, pour souligner que même au-delà des opinions partisans, on était plutôt du côté du Biarrot. C'était peut être potentiellement dangereux mais pas forcément volontaire au point de mériter une suspension. C'est tout.

  • jumisao
    20350 points
  • il y a 6 ans

J'ai pas trop compris qu'il ne soit pas sanctionné pendant le match. On voit très bien qu'il change totalement la position de son bras en l'air d'une manière à balancer une manchette à Lacrampe. Par contre, le suspendre après...mouais. Je ne suis pas sûre que ça mérite une suspension ne serait-ce que d'un match. Cependant, ne pas le suspendre revient à dire "c'est ok de balancer volontairement une manchette à un autre joueur" puisqu'il n'a rien eu pendant le match. CQFD: très partagé sur la question.

  • Zara
  • il y a 6 ans

Je me demande bien pourquoi la commission de discipline perdrait du temps avec cette histoire puisque le père de Broques dit qu’il n’y a pas faute.

la question est: y a t'il une justice pour biarritz a la LNR ???

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Mouaif. L'arbitre de champ et l'arbitre vidéo ont vu et revu cet action sur place et n'ont pas jugé que le geste méritait un carton. D'ailleurs, mon père et la plupart de mes amis étions d'accord avec eux. Alors une citation et une suspension... Ça pouvait éventuellement valoir pénalité mais commise avant l'essai donc annulée.
Franchement la y a pas de quoi fouetter un chat...

Aucun doute, hélas: il a largement l'opportunité de garder les bras en l'air, ce qui aurait de surcroît été le réflexe "naturel".. tandis que là, il descend les bras, clairement pour lui en coller une au passage. Damned: you're done, Aled !

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
News