Top 14 - Barrages. Les réactions sur Twitter après le match entre le Stade Toulousain et le Racing-Métro
Top 14 - Barrages. Grosse déconvenue pour le Stade Toulousain.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Vendredi, le Racing-Métro a dominé le Stade Toulousain à Ernest-Wallon lors du premier match de barrages. Un résultat largement commenté sur la toile.
Ce vendredi soir, le Racing-Métro a remporté son premier match de phases finales, et du même coup validé son billet pour la demie face au RCT, en dominant le Stade Toulousain à Ernest-Wallon. Un résultat qui a bien évidemment été largement commenté sur la toile. Du côté des vaincus, la déception était de mise à l’issue de la rencontre.


L’ambiance était totalement différente dans l’autre vestiaire.








Le RCT de Fredéric Michalak sait désormais à quoi s’attendre.

Plusieurs événements ont marqué ce premier match de barrages, à commencer par l’impressionnante blessure de Floriant Fritz.



L’arrière du Stade Français, Peter Lydon, fait remarquer que si c’était arrivé à un footballeur, il aurait demandé à sortir immédiatement et aurait absent pour plusieurs mois.

Si certains ont mis en avant le côté guerrier de Fritz, d’autres regrettent qu’il soit revenu sur le pré après coup.




Bien évidemment, l’arbitrage a été la cible de nombreux commentaires.





Auteur de deux ratés en fin de rencontre, l’ouvreur du Stade Toulousain n’a lui aussi pas été épargné.




Certains internautes voient les choses différemment.



Pour beaucoup, c’est une saison à oublier pour le Stade.








La stratégie du Racing et les difficultés du Stade Toulousain n’ont pas spécialement donné un grand match.




Du côté du Racing, les efforts commencent à payer.






Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Salut à tous! Pour moi le tournant du match c'est cette pénalité non sifflée par l'arbitre suite à une reprise hors jeu d'un en-avant d'un joueur du racing à 35 m en face des poteaux! Le Stade est alors mené de 2 points et normalement, cette pénalité était largement dans les cordes de Doussaint, quoiqu'en dise tous les supporters plus haut! Pendant la saison, tous les arbitres ont sifflé une pénalité contre le joueur qui reprend une balle suite à un en-avant, et là, il siffle mélée pour Toulouse et pénalité contre ces mêmes toulousains suite à la mélée!!! Résultat, pression dans le camp toulousain, pénalité contre eux! On passe de +5 pour le racing alors qu'il y aurait du y avoir +1 pour Toulouse. A ce moment du match, ça peut changer pas mal de choses!!!
Par contre, il est vrai aussi que Toulouse n'a pas évolué au niveau qui devrait être le sien comme durant une bonne partie de la saison!!!!
Espérons que le recrutement du talonneur black et peut être du pilier droit amèneront du positif!
Dîtes moi ce que vous en pensez!
Bonne journée à tous et allez le Stade!!!

  • Douse
    2867 points
  • il y a 6 ans

Félicitations au RM92, qu'ils aient gagné sans proposer grand chose et uniquement grâce au sans faute de leur buteur ne me gêne pas. Ce qui me gêne en revanche, c'est que cette équipe prétend accéder au Brennus mais comme d'autres (MHRC, CO..) ne représente pas la France en HCup. Je suis allé voir le match à Nantes contre les Harlequins parce que dans ma région on a pas souvent l'occasion de voir de gand match de rugby. Les voir perdre 8 a 32 m'a scié.. Je n'aime pas siffler les joueurs et je ne l'ai pas fait, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manquait quand je vois le non-match quasi-intentionnel qu'ils nous ont offert... Alors je le dis, ça me ferait ch*** qu'ils soient champion pour qu'on ait une nouvelle fois un vainqueur du Top14 qui ne représente pas notre championnat (soit disant le meilleur) en Hcup comme ça a été le cas cette année. Autant le CO pouvait difficilement jouer sur les deux tableaux vu son effectif autant le RM92 aurait pu le faire vu son effectif...
Je n'aime pas le RCT pour son public que je trouve irrespectueux (je ne parle pas des supporters historiques rassurez-vous, mais plutôt des branleurs qui emmène leur copine pour les faire mouiller et ne comprenne rien aux valeurs de ce sport), mais s'il doit y avoir un vainqueur final j'espère que ce sera eux, ils ont le mérite (comme l'ASM et le ST) de mettre leurs c****** sur la table et jouer à fond les deux tableaux, sans eux, on avait une finale sans club français en HCup cette année...

Le Racing a pas proposé grand chose mais a gagné et je suis supporter Toulousain. Il y a quelque temps Toulouse était hyper efficace surtout en phase finale. On rentrait dans le camp adverse et il fallait marquer !!
C'est pas le Racing qui nous fait manqué l'essai en début de 2em mi-temps ! Alors oui c'est pas bandant, oui on préfère les envolées mais combien d'équipe de club font des grandes envolées et gagnent régulièrement des championnats ? Et bé j'en vois pas !
Alors oui on a perdu et le jeu du Stade doit progresser et je suis certain que cela va venir et s'il vous plait foutez la paix a Doussain, au Saracens tous le monde la porté aux nues !

  • jumisao
    20986 points
  • il y a 6 ans

C'est trop facile de tomber sur doussain. Le mec est baladé de poste en poste. Il est à l'origine de l'essai de Gear, tout de même. Donc +7 points. Il n'est pas le buteur "officiel" du club à la base. Beauxis et Mac sont là pour ça normalement. C'est un joueur pas encore hyper expérimenté, et aurait besoin d'être fixé à un poste, histoire de bien prendre ses marques. Et il n'a certainement pas été le plus nul hier. Mac a été fantômatique, et a lui aussi raté une pénalité. Hier, ce fut toute l'équipe qui fut à la rue, pas un joueur en particulier.

J'ai mal à mon rugby ... ok les toulousains n'ont pas été bons mais voir ce genre de jeu être récompensé c'est grave. J'ai bien aimé le gros plan sur Chavancy qui embrasse Fall pour le féliciter d'avoir fait 2 fautes en 2 minutes sans être sanctionné par ce piment de Garcès.

  • jlr974
    11517 points
  • il y a 6 ans

Lamentable : le Racing gagne sans jamais avoir été en position de marquer un essai , sans quasiment jamais entrer dans les 22 adverses , sans rien faire d'autre que pousser en mêlée , sauter en touches et attendre tranquillement les fautes de l'adversaire . Certains osent parler d'un grand match , en fait , il s'agit d'un match de cons .

faut pas tout mettre sur Doussain. les points manqués auraient permis de l'emporter, mais y a quand même un problème en mélée du côté du stade. C'est là qu'ils perdent le match.

Comme a dit Novès 20 demis et un quart de suite ça reste pas mal. On est pas prêt d'enterrer le stade Toulousain.

  • wil82
    5839 points
  • il y a 6 ans

Les gens qui crachent sur doussain ne connaissent vraiment rien au rugby, le stade hier soir c'est fait dominer en conquete a tombe enormement de ballon en premiere mi temps ce n'est pas les penalites manque de doussain qui auraient change quoique ce soit. Si ils avaient produits le jeu qu ils sont capables de produire d'habitude le racing ne serait pas qualifie aujourd hui.... Ca faisait 20 ans que le stade etait dans le dernier carre ils ont eu une saison complique esperons juste qu ils seront rebondir la saison prochaine et surtout nous proposer du vrai rugby comme ils en ont le secret chose qui a tendance a se perdre..... De vrais supporters devraient etre derriere eux plutot que de chercher un coupable....

doussain tue le match en ratant ses 2 penalités mais mac en rate une aussi sur la barre et mis a part ca il a ete la dans les regroupements et le combat et l essai vient de lui , donc bon la faute n'est pas a rejeter sur lui encore moins l arbitrage ok il oublie 2 cartons jaune mais serieusement est ce que ca aurai changé grand chose ?? au vue de la prestation du stade ca m etonnerai .apres ca reflete bien la saison pourri qu ils ont fait ,certes les internationnaux pas la,les dublons etc etc mais bon c'est pas une raison a eux de se remettre en question pour la saison qui vient et ALLEZ LE STADE TOULOUSAIN

  • gabach
    4451 points
  • il y a 6 ans

terrible constat de voir que maintenant si tu veux avoir des resultat il te faut surtout pas produire de jeu,ont la vu l année derniere avec castre et cette année avec le racing metro , a quant des regles qui avantage l equipe qui prend des risques, il est bien loin le rugby francais fait de mouvement .

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Je trouve assez gonflant de cracher sur le buteur ! Effectivement quand tu as un Wilko ou un Sexton dans ton équipe tu as déjà une option sur la gagne... Mais le mec il est pas tout seul sur le terrain !

Il coûte peut etre 6 points en ratant 2 coups de pied, mais d'un autre côté, il gagne 7 points sur un autre en offrant l'essai à Gear... Si le Stade avait gagné, les mêmes qui bavent sur lui aujourd'hui chanteraient les louanges de Doussain et son coup de génie sur l'essai...

Le Stade Toulousain reste le Stade Toulousain ! Quand on voit leur équipe, y a quand meme toujours de quoi faire rêver ! Il faut bien que ce soit difficile de gagner des titres tous les ans, sinon les supporters se feraient chier ! (c'était le cas du temps du Top 16 et y a encore pas si longtemps en Top 14)

Derniers articles

Vidéos
Réseaux Sociaux
News
Vidéos
News
Transferts
News
News
News
Sponsorisé News
News