Top 14 - Barrages. Les réactions sur Twitter après le match entre l'ASM et le Castres Olympique
Top 14 : Les réactions sur Twitter après le barrage ASM - CO.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Découvrez les réactions sur Twitter après le match entre l'ASM et le Castres Olympique... les champions de France jubilent, les Clermontois s'inquiètent et les autres rigolent.
Les saisons se suivent et se ressemblent pour l'ASM. Hier, les Clermontois ont à nouveau chuté lors des phases finales, en s'inclinant contre le Castres Olympique en match de barrage du Top 14. Le champion de France en titre, pas forcément fringant avant cette rencontre, a haussé le ton pour réussir à mettre fin à un record d'invincibilité de 77 matchs à domicile. Et les Jaunards louperont donc les demi-finales pour la première depuis 2006...

Un « exploit » qui a bien sûr été célébré par les joueurs Castrais, qui se rappellent au souvenir de tous ceux qui les avaient écartés de la course à leur propre succession.






Côté clermontois, Fritz Lee est un des rares joueurs à s'être exprimé sur les réseaux sociaux. Le néo-zélandais fraîchement débarqué en Auvergne se montre optimiste dans la défaite.


Chez les supporters, la déception est bien présente. Mais on oublie pas pour autant les joueurs qui ont fait vibrer Marcel-Michelin pendant des années. Ainsi, les partants ont eu droit à un petit hommage. Vern Cotter en tête, bien sûr.


Les supporters de l'ASM ont d'ailleurs été félicités par les Castrais pour leur fairplay. Et vice-versa.


Avant de faire ses valises pour l'Écosse, Vern Cotter a déclaré qu'il avait confiance en l'avenir pour son club de cœur.


Ce n'est pas forcément le cas de tous les observateurs, qui pensent que l'ASM a un grand chantier devant elle...




La fin d'une époque ? En tout cas, la fin d'une série de 77 victoires à domicile. Un titre honorifique qui devenait peut-être un peu trop lourd à porter pour les Clermontois, et un peu trop lourd dans la bouche de certains journalistes... qui vont devoir se renouveler un peu.




On termine avec une petite sélection de tweets humoristiques...







Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • kou2tronche
  • il y a 6 ans

Moi je l'ai jamais vraiment aimé le Vern Cotter, je suis tout de même déçu pour lui et l'ASM. Une page qui se tourne...

  • wil03
    16551 points
  • il y a 6 ans

c'est normal que le CO gagne ce match
c'est la suite logique de la fin de saison
la chose positive c'est que l'on a perdu la forteresse
a l'année prochaine
et allez l'ASM

Les records sont fait pour être battu.
Quoique celui-ci en terme de temps n'est pas le plus long, il me semble qu'il s'agit de l'ASB et peut-être même du FCL, qui est en tête. Par contre en nombre de match... Quelqu'un à l'info SVP?

Moi il y quelque chose qui me turlupine depuis un petit moment, c'est le point de bonus. Nos chers amis d'ailleurs et de là bas l'ont supprimé ce fameux point. Son utilité au début était justifié. Aujourd'hui, il n'en est rien.
On voit les équipes jouer en fonction du point de bonus.
Si on enlève les points de bonus les phases finale sont "un poil" différentes, le classement aussi par la même.
Le CO fini 7ème et ne peut défendre sont titre. Voilà ce que ça donne :

6 clubs restent à leur place : RCT 1er, ASM 3e, UBB 8è, CAB 9e, USAP 13e, BO 14e

4 clubs gagnent des places : Racing +3, SF +2, FCG et USO +1

4 clubs perdent des places : MHR, ST et AB -2, CO -1

Classement 26ème journéee :

1) RCT 66 pts
2) Racing Métro 64pts
3) ASM 62 pts (+159)
4) MHR 62 pts (+145)
5 SF 58 pts
6) ST 56 pts (+106)
7) CO 56 pts (+79)
8) UBB 52 pts
9) CAB 48pts (-3)
10) FCG 48 pts (-160)
11) USO 46 pts
12) AB 43 pts
13) USAP 43 pts
14) BO 22 pts

Les demis ;
RCT contre vaiqueur MHR-SF
Racing contre vainqueur ASM-ST

On en pense ce qu'on veut mais cela change la donne et gratifie des clubs comme le SF , l'USO ou Grenoble et ce n'est pas rien quand on sait les efforts que font ces clubs.

Merci à Boucherie Ovalie de sa juste réflexion qui va éclairé ma longue nuit.

  • Kad Deb
    31195 points
  • il y a 6 ans

Bravo au CO et au RM 92 pour leurs victoires avec les tripes. La Boucherie Ovalie tape juste avec Lamerat, Battut et Lacombe : comme beaucoup je suppose, je n'ai jamais très bien compris pourquoi le ST avait laissé filer ces joueurs qui étaient soit très prometteurs (Lamerat et Battut), soit déjà bien aguerri et régulier (Lacombe). Et puis laisser partir Lacombe au moment où Servat prenait sa retraite est une sacrée drôle d'idée...

Ceci étant dit, ces phases finales sont assez bizarres. Cela a déjà été dit et répété. À quoi sert-il de se casser le cul à être en tête au bout de 26 matches si le club classé 6e peut finir champion en gagnant 3 matches ? C'est plus un championnat, c'est une coupe. Le système de la ProD2 est plus logique et plus juste.

  • wil82
    5839 points
  • il y a 6 ans

Bravo à Castres, meme si j'aime bien Clermont ils ont eu une fin de saison complique difficile de se remettre de la grosse defaite contre les saracens....

Cotter ne peut s'en prendre qu'a lui même.

Quasiment tout le monde disait que les Sivivatu, Rougerie ou Byrne n'étaient plus les meilleurs à leur poste, que les Zirakashvili, Domingo ou encore Cudmore étaient totalement cramés, et que c'était par conséquent un gâchis de les aligner alors que des remplaçants du niveau de Chaume, Ric, Nakaitaci, Buttin, Stanley... moisissaient indéfiniment sur le banc.

Tout le monde l'a vu, sauf lui. Et allez, on titularise Zirakashvili pour la quinzième fois consécutive, et puis certes Sivivatu n'a pas très bien joué les 50 derniers matchs, mais c'est pas grave, laissons Malzieu et Nakaitaci sur le banc... N'utilisons pas nos excellents piliers remplaçants, mieux vaut mettre des morts à leur place...

Sérieusement, regardez les posts sur la page facebook de Clermont, tout le monde a vu cela... sauf lui.

De mon point de vue je ne comprends pas qu'on ai fait jouer sivivatu alors qu'il part à Castres l'année prochaine, voir son sourire en fin de match m'a rendu amer .. en plus pour mettre nakaitaci sur le banc alors qu'il est capable de percer la défense avec peu d'espace
Fin bon, bravo Castres

Perdre à Brives à 15 contre 13 (en ne prenant pas les pénalités il est vrai), la piètre performance contre Perpignan, et ce match hier...Finalement cela relativise le score des Saracens...Déclin relatif, mais déclin.'.aussi douloureux à constater que celui de Perpignan ou Biarritz...

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Les derniers à avoir battu Clermont à domicile étaient les biarrots... On voit où ca les a mené... (blagounette !)

Effectivement le tweet de boucherie Ovalie est plein d’à-propos !!!!.
Clermont va pouvoir passer a autre chose et oublier tous les records qui lui collent a la peau, quand au C.O et bien ils avancent encore cachés et qui sait .....

  • Kolée Lèche Velue
  • il y a 6 ans

Et même pas la possibilité de se cacher derrière l'arbitrage. Le manque de classe des arbitres français...
Du coup je comprends mieux la tactique de PSA qui voulait laisser les cadres se reposer cet été pour préparer le mondial, 1 mois pour les Toulousains et les Clermontois, il a une bonne boule de cristal en fait.

Bien que supporter Clermontois, je vois d'un oeil positif cette défaite puisqu'elle marque un vrai fin de cycle (non je ne suis pas journaliste) Cotter, et va permettre au club de repartir avec de meilleures bases l'an prochain.
Déjà le recrutement: avec l'armada qu'a Clermont, ils pourront faire tourner leurs équipes types sans que la qualité du jeu ne baisse (Malzieu, Nakaitaci, Buttin, Stanley en remplaçants, on a vu pire), et puis les nouveaux arrivants ont rien à leur envier (Guildford, le gallois, Abendanon...). Si déjà on fait plus tourner, on arrive avec une équipe fraiche en fin de saison pour les phases finales!
Et puis l'invincibilité à domicile, tant pis, ça fera de la pression en moins sur les joueurs, qui grandissait à chaque fois que le record faisait de même et nous permettra de nous relancer l'an prochain.

Ne laissons pas cette défaite nous enterrer, supporter de Clermont jusqu'au bout quoi qu'il advienne!

  • Foxxy
    17804 points
  • il y a 6 ans

J'aime bien la justesse (finesse) du tweet de Boucherie Ovalie.
C'est vrai que lorsque l'on assiste aux performances récurrentes de Rémi LAMERAT, Virgile LACOMBE, Antoine BATTUT, ...
On doit quand même se poser quelques questions Recrutement sur les bords de la Garonne !!!

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
News
Sponsorisé News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos