Test-match. France - Tonga : Jouez les Philippe Saint-André et composez votre huit de devant
Test-match. France – Tonga : Composez votre huit de devant.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
À quelques jours du deuxième test-match du XV de France face aux Tonga, vous avez la possibilité de choisir les huit joueurs qui composeront le huit de devant.
Une semaine après la Nouvelle-Zélande, le XV de France va à nouveau faire face à une nation du Pacifique, les Tonga. Bien que défaits par la Roumanie le week-end dernier, les Îliens sont de redoutables joueurs très physiques qui n'hésiteront pas à bousculer les Tricolores en se rappelant à leurs bons souvenirs de la dernière Coupe du monde en 2011. Pour ce deuxième match de la tournée du mois de novembre, le sélectionneur de l'équipe de France Philippe Saint-André a fait appel à Frédéric Michalak derrière, et à Fulgence Ouedraogo du côté des avants. C'est d'ailleurs ces derniers que l'on vous invite à choisir en composant votre huit de devant. Globalement, les gros ont en grande partie répondu présent samedi face aux Blacks avec une mêlée plutôt dominatrice, bien que marquée par cette faute technique en fin de partie alors que la poussée était française, et une touche qui n'a connu que deux échecs. Cependant, c'est au niveau individuel que le bât blesse parfois.

Si Damien Chouly a principalement essuyé le plus de critiques, « manque de lucidité, d'expérience » dira Saint-André, d'autres comme Lauret, bien qu'en pleine bourre face aux champions du monde ont également des choses à corriger alors que les petits détails ont plus que jamais leur importance. « Il est très bien. Il casse le premier rideau deux-trois fois, mais fait la passe de trop et se fait intercepter », note PSA. En sa qualité d'impact player, Vincent de Debaty a fait une bonne rentrée, sa percussion sur Ryan Crotty aurait d'ailleurs pu amener les Bleus à marquer quant à Slimani, pour sa première sélection, il a lui aussi été à la hauteur de l'évènement. PSA a également été satisfait par le caractère physique de sa troisième ligne, qui a permis de contrarier les Blacks sur les sorties de balles. Le retour de Papé a aussi permis aux Bleus de jouer avec plus « d'aisance » tout en se montrant présent en défense avec 9 plaquages (autant que Lauret, mais plus que Dusautoir, 8).

Et vous, qui verriez-vous affronter les Tonga ce samedi ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Moi j'aurais vu ça comme équipe type !

Forestier
Kayser
Mas
Papé (malgré son caractère mais il faut reconnaître qu'il est très bon)
Vahaamahina
Dusautoir
Claassen (car j'ai pas trouvé Chouly au top)
Lauret (grâce à son très très bon match contre les All Blacks)

Et voilà ! 😊

  • leminet34
  • il y a 6 ans

Bernard envoie ton équipe à PSA IL SERA RAVI MDR LOL

  • leminet34
  • il y a 6 ans

Bernard ton équipe sera la notre de toutes les façons c'est toi qui décide .

Pour lma part je verrais bien une 3eme avec ouedraogo, dussautoir et classeen...devant du frais forestier/kayser/slimani, et des deuxiemes lattes vaa et papé du 50/50 jeune/experimenté...ça devrait être interessant, mais c'est mon avis

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News