RESEAUX SOCIAUX. Italie - France : les réactions françaises et étrangères sur Twitter
RESEAUX SOCIAUX. Italie France : Bastareaud heureux après son essai.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Les réactions françaises et étrangères sur Twitter après la victoire du XV de France en Italie lors de la 4e journée du Tournoi des 6 nations.
Après deux défaites consécutives dans le Tournoi des 6 nations, le XV de France a renoué avec la victoire en disposant largement de l'Italie à Rome ce dimanche (0-29) grâce à des essais de Yoann Maestri et Mathieu Bastareaud. Un succès qui ne fait cependant pas oublier la pauvreté du jeu, notamment en première mi-temps. À ce titre, les réactions sur les réseaux ont été plutôt virulentes mais objectives. Avant la rencontre, certains supporters ne donnaient d'ailleurs pas la France favorite. « La question n'est pas de savoir si l'Italie peut ou non gagner, mais si la France va oui ou non perdre. »


Imanol y croyait.


Et puis il y a eu ces quarante premières minutes.






Certains joueurs ont essayé, à l’image de Camille Lopez, mais rien n’a fonctionné.



D’autres ont cependant marqué des points.






Avec l’essai de Maestri, les supporters ont retrouvé le sourire. Mais il reste encore du travail.




Le Clermontois Zac Guildford a salué la bonne deuxième mi-temps des Bleus. Ce qui n’empêche pas l’ancien international anglais Austin Healey de se demander « où a bien pu passer le XV de France qu’il adorait regarder jouer. » L’ancien arbitre Jonathan Kaplan estime que les deux équipes ont fait une piètre prestation en comparaison des matchs du samedi.



Présents dans le stade ou devant leur télé, les Tricolores se satisfont de ce succès.


Le capitaine français Thierry Dusautoir sait cependant qu'il leur faudra être meilleur la semaine prochaine face aux Anglais.

Crédit vidéo : Francetv Sport

Les autres réactions des joueurs :


Crédit video : FFR

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Même si je suis plutot fan de Jules (si si..) , je pense qu'il faut arrêter de changer le 10 tous les 5 min..
Lopez n'a pas été super en forme depuis le début du tournoi (comme l'ensemble de l'équipe j'ai envie de dire), pourtant en Novembre tout le monde était d'accord pour dire que c'est lui qui nous fallait.
Maintenant on est à quelques mois de la Coupe du Monde, donc en mauvaise phase ou pas, il faut laisser Lopez en place pour qu'il continue d'emmagasiner de l'expérience et de la confiance au poste même si c'est pas reluisant.. Jules en 10 remplaçant je dis oui , mais pas titulaire il faut arrêter la danse des 10.
Au passage si sa folle chevauchée avait abouti a l'essai tout le monde aurait crié au génie, ça ne s'est joué qu'à deux metres.. Idem pour Plisson et sa passe au pied pour Huget..

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

attendre 80 min pour voir Clémentine c'est beaucoup trop long

Plisson élevé au rang de génie... Camillo n'a pas été bon, c'est clair (encore que le seul moment où je me suis levé de ma chaise pendant ce match soporifique c'est lors de sa percée, bien vendangée, ceci dit) Mais dans mes souvenirs Jules met lui aussi un coup de pied direct en touche, non ? Il nous a sorti aussi quelques chandelles bien moches. Quant à sa passe au pied pour Huget, elle est jolie, c'est sûr, mais je trouve qu'il croque un peu l'action sur le coup.
Bon dans l'ensemble, il a été pas mal mais de là à l'élever au rang de sauveur de la patrie, faudrait pas trop déconner.

  • Kad Deb
    31363 points
  • il y a 5 ans

Les Bleus gagnent sans la manière face à une pâle équipe d'Italie, qui jouait avec son 3e ouvreur. Ouin-Ouin retrouve le sourire et voit du positif. Toutes les conditions sont réunies pour prendre une belle branlée à Twickenham ! 😀

1ere mi-temps dégueulasse, pas une équipe pour rattraper l'autre. 2e mi-temps un poil mieux.

Quand spedding fait sa relance j'me suis dit pure lui il est motivé ! Et ça a suffit, comme quoi...

Par contre les deux 9 nuls ! Trop lents, pas de jeu rapide alors que y avait souvent moyen de faire quelque chose

Flash,

Je te rejoins tout à fait. Ce qui me dérange, et beaucoup d'autres ici, ce n'est pas de décortiquer les matchs de tel ou tel joueur, c'est de systématiquement vouloir en changer dès la moindre défaillance.

On sait tous qu'il faut du temps, de l'expérience pour s'approprier un poste dès que celui d'ouvreur. On a tous comme exemple Farrell, qui n'aurait pas fait trois matchs s'il avait été français.

Mais y'a pas, on veut du neuf. Et avec du vieux en plus. Plisson a déjà été testé, n'a convaincu personne en EDF , et on a tous voulu le remplacer.

Imaginez, vu le talent du bonhomme, si on l'avait maintenu en dépit de quelques ratés ! Il serait à l'aise et en confiance, comme au SF. et là ce ne serait pas la même symphonie.

Faudrait que Le Rugbynistère lance dès maintenant un sondage pour savoir qui serait la meilleure équipe pour la RWC. Comme ça on verra si ça a évolué à la veille de la coupe du monde lors d'un second sondage.

Moi j'dis ça...

Oui ça sent le scénario classique:

1- Plisson est titularisé en Angleterre et se troue (comme toute l'équipe)

2- On nous ressort les tweet à base de "je vous l'avais bien dit que c'était _ _ _ _ _ _ _* qu'il fallait mettre!"

* indiquer le nom de l'ouvreur qui joue dans votre club préféré

  • Flash
    2533 points
  • il y a 5 ans

@ Marc Lièvre Entremont, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on est pas patient et que l'on a toujours tendance à dire que l'absent est meilleur. Par contre avoue qu'il n'est pas bon sur les derniers matchs (celui de l'Ecosse ça peut aller). Hier c'était le pompom, en avant, passe dégueulasse, jeu au pied très moyen, pas d'alternance, une seule percée pour chier son ballon ensuite.
Après tu peux me dire qu'il est bon chez vous et qu'en EDF il est pas bon peut être c'est parce qu'il n'a pas de plan de jeu, là je serai d'accord. Par contre la critique est légitime.

Eh bin voilà, Plisson redevient le sauveur de la France alors que tout le monde lui chiait dessus à 6 mois... #NouveauCycle.

Dans 6 mois ce sera au tour de FTD d'être porté aux nues. Désespérant.

Enfin bonne nouvelle pour Clermont, on va retrouver notre formidable ouvreur (si si, il est très bon, tout le monde était d'accord y'a 2 mois) pour le dernier doublon du tournoi.

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Contrairement aux unes du journal national du sport et de celui du rugby de demain (j'anticipe un peu) le match a été loin d'être génial, il y a du mieux, certes, mais compte tenu de l'opposition offerte est-ce que cela est significatif ?
Les satisfactions et les bonnes impressions seront elles confirmées ?
Réponses samedi prochain (et là je crains)

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Pitoyable !
Et dire que j'ai entendu des journalistes trouver du positif dans cette bouillie
Il ne reste comme objectif atteignable le seuil des 100 joueurs essayes en Edf en 4 ans

Victoire heureuse en jouant une mi temps!
les italiens n'avaient pas de quoi aujourd'hui...

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Pitoyable !
Et dire que j'ai entendu des journalistes trouver du positif dans cette bouillie
Il ne reste comme objectif atteignable le seuil des 100 joueurs essayes en Edf en 4 ans

La sortie de Lopez a été salutaire. Il a peu animé le jeu. Son jeu au pied est même catastrophique . Plisson a fait un très bon retour en EDF

En même temps, qui ne s'est pas dit à la 20ème minute "roh, on dirait un match biarritz bayonne, ça va se finir à 6-3 après deux heures d'en avants"...

Vu les réactions on a bien tous vu une parodie de rugby international en première mi-temps.
La deuxième était un peu mieux.

  • SebRUG
    766 points
  • il y a 5 ans

Tres belle conclusion offerte par M.Bastareaud, pour achever cette rencontre.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News