Point Transferts - Top 14. Vers un échange Maxime Mermoz contre Pierre Bernard entre le RCT et l'UBB ?
Transferts - Top 14. Vers un échange Mermoz contre Bernard ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Vers un échange entre le centre de Toulon Maxime Mermoz et l'ouvreur de l'UBB Pierre Bernard ? C’est en tout cas ce qu’avance le Midi Olympique ce lundi.

Vers un échange Mermoz contre Bernard ? C’est en tout cas ce qu’avance le Midi Olympique dans son édition de lundi. Le premier souhaitait rester mais comme Toulon est prêt à le libérer avant sa dernière année de contrat, il aurait accepté l’offre de trois ans de l’UBB. Que le second souhaite quitter. Un temps en contact avec Montpellier, c’est finalement au RCT qu’il devrait débarquer. Il y sera en concurrence avec François Trinh-Duc.

Michalak et Mermoz partis, le club varois voudrait repositionner Matt Giteau au centre où il aura moins de coups de pied à donner et donc moins de risque de solliciter ses adducteurs. Surtout que Leigh Halfpenny est en passe de retrouver la compétition. Il devrait d’ailleurs honorer son contrat jusqu’à l’année prochaine.


Une idée qui se tient puisque Sonny Bill Williams (30 ans) ne reviendra pas à Toulon. Il a signé pour trois ans avec sa fédération la semaine dernière. La presse néo-zélandaise l’envoie d’ailleurs chez les Auckland Blues pour la même durée. Passé par les Crusaders et les Chiefs, il va connaître une nouvelle franchise kiwi.transferts-sonny-bill-williams-prolonger-nouvelle-zelande-2805162321.php">Point Transferts - Top 14. Vers un échange <a href=Maxime Mermoz contre Pierre Bernard entre le RCT et l'UBB ? " title="Point Transferts - Top 14. Vers un échange Maxime Mermoz contre Pierre Bernard entre le RCT et l'UBB ? " />TRANSFERTS. Sonny Bill Williams va prolonger en Nouvelle-Zélande


RCT toujours où la composition du staff pour la saison prochaine n’est pas encore connue. Si on sait que Bernard Laporte va passer la main, pour se concentrer sur les élections de la FFR, on ne sait pas à qui. Diego Dominguez semblait être cet homme mais son expérience en tant entraîneur est très mince. Contrairement à celle de Fabien Galthié. L’arrivée de l’ancien manager du MHR sur la Rade a connu plusieurs rebondissements. Le dernier en date fait état d’une nouvelle rencontre entre Galthié et Boudjellal en marge du match de Top 14 entre Montpellier et Toulon. Cette troisième entrevue sera-t-elle la bonne ? Notez que la venue de Marc Dal Maso pour s’occuper des avants est soumise à celle de son ancien coéquipier à Colomiers.


Le Stade Toulousain n’a pas réussi à mettre la main sur Rabah Slimani pour l’horizon 2017 mais il aurait tout même réussi à s’offrir les services d’un pilier droit en la personne de Maks Van Dyk (24 ans ; 1,86 m ; 118kg), actuellement chez les Cheetahs. Les dirigeants toulousains étaient en effet dans l’urgence puisque parallèlement aux départs de Neemia Tialata (33 ans) et Gert Muller (30 ans), non conservés, Manasa Saulo (27 ans) avait décidé de rester à Toulon alors qu’il avait signé à Toulouse.Point Transferts - Top 14. Vers un échange Maxime Mermoz contre Pierre Bernard entre le RCT et l'UBB ? TRANSFERTS. Rabah Slimani quittera le Stade Français pour Clermont en juin 2017Van Dyk permettrait à Census Johnston (35 ans) de souffler et offrirait un turnover d’expérience pour contrebalancer la jeunesse de Dorian Aldegheri (22 ans). La presse irlandaise avance cependant qu’il pourrait faire son retour en Irlande du côté du Munster après avoir joué avec Leinster en 2014. En ce qui concerne l’avenir, Toulouse aurait une longueur d’avance sur Clermont en ce qui concerne le All Black Charlie Faumuina (29 ans ; 1,85m ; 125kg).


La Rochelle va pouvoir compter sur un autre joueur de l’équipe de France à 7 la saison prochaine. Après Steeve Barry, c’est au tour d’Arthur Retière d’annoncer sa signature à l’ASR. Le joueur du Racing pourrait cependant manquer l’intersaison avec le club rochelais en raison des Jeux olympiques.


Arrivé en 2013 dans l'Ain, Régis Lespinas (31 ans) devrait quitter Oyonnax pour Aix-en-Provence. Un joli coup pour le club de Pro D2, relégué en Fédérale 1, puisque Lespinas est un joueur d’expérience.


L’arrière de Carcassonne et international suisse Julien Gros a lui aussi opté pour la Fédérale 1 en rejoignant l'US Bressane. Il y jouera cependant à l’ouverture, poste auquel il a été formé.


En parallèle, l’ailier polyvalent Daniel Kilioni (23 ans) a été prêté par Grenoble à Carcassonne alors que le centre du FCG, Louis Marrou (21 ans), s'est lui engagé pour deux saisons. Il avait été prêté cette saison à Aix-en-Provence (Pro D2).


L’Espoir de l'Aviron Bayonnais Simon Courcoul (20 ans, 1,83m, 120 kilos) a signé à Narbonne.


Le pilier de Lille Thomas Pretkowski a signé avec Albi selon AllRugby.

Les prolongations :

Malgré la relégation d’Agen en Pro D2, Burton Francis (29 ans) a décidé de poursuivre l’aventure avec le SUA. Il était arrivé à Agen en 2013, en provenance des Cheetahs. Le pilier Arsène Nnomo (35 ans) a lui aussi rempilé pour une saison de plus. Il n'entrait plus dans les plans du SUA, faute d’argent, mais le départ de Viliamu Afatia au Racing a changé la donne.


Le deuxième ligne argentin Demian Panizzo (26 ans, 1,95m, 118kg) a signé pour une saison de plus avec Colomiers.


L’arrière Julien Farnoux (23 ans, 1,85 m, 88 kg) s’est engagé pour une saison supplémentaire avec l’USAP.


Le troisième ligne Jean-Baptiste Barrère (1,88 m, 100 kg) reste à Béziers pour deux saisons de plus. Soit jusqu’en 2019 puisque son contrat courrait déjà jusqu’en 2017.


Le centre Charlie Ngatai, international néo-zélandais a prolongé son contrat avec les Chiefs jusqu'en 2018.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Hier Mourad n'a pas annoncé le départ de Mermoz ! Fingers crossed !

Le pari me semble quand même risqué pour Pierre Bernard. Même si Escande a réussi à gagner du temps de jeu cette année en 9, Bernard n'a plus ce statut de "jeune joueur", et devra compter sur les blessures de la concurrence pour gratter du temps de jeu. Il me semblait bien à l'UBB !

Combien de 10 peut cumuler le RCT ?
Cet échange me parait très improbable, sauf si Cooper rentre au pays après une première saison décevante.

Par contre, Giteau au centre, c'est une évidence. Il saura faire bien jouer Nonu ou Bastragros. O'Connor doit y être testé et apprendre à ses côtés, il a le profil et les qualités.

Le ST a déjà recruté un espoir à droite. Il faut construire avant de penser à gagner. L'effectif ne sera pas assez fort pour viser un titre en 2017, il faut se concentrer sur le développement du groupe et des jeunes. La stratégie doit être sur 3 ans.

Mermoz à l'UBB ? Bah moi l'idée me plait bien.

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Maks Van Dyk au ST ?
Il est annoncé ailleurs...
De toutes façon Bouscatel avait dit bientôt communiquer sur la recrue en N°3 au ST.

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
Vidéos
Vidéos