Point Transferts - Top 14 : le MHR s'offre les frères du Plessis, le Stade Toulousain cible Jerome Kaino, le RCT perd deux joueurs
Top 14 - Transferts : Bismarck et Jannie du Plessis au MHR.
Le MHR s'est offert les deux champions du monde 2007. Le Stade Toulousain agit enfin sur le marché. Le cas de Nicolas Sanchez se révèle épineux.
  • Depuis 2007, on nous les annonce tous les ans dans le Top 14. Visiblement, cette fois, c'est fait : Bismarck et Jannie du Plessis, talonneur et pilier des Sharks et des Springboks, évolueront la saison prochaine du côté de Montpellier. L'effet Jake White ? Pas du tout puisque les deux joueurs ont déjeuné avec Mohed Altrad... et Fabien Galthié, à l'époque manager du MHR. Si l'arrivée des frères n'est pas remise en cause par le départ de Galthié, rappelons que les Sharks avaient « poussé » dehors Jake White en septembre dernier après des résultats décevants et des rapports compliqués avec son vestiaire. Où figuraient Bismarck et Jannie... Consultant pour six mois, il ne fait aucun doute que White continuera son aventure à Montpellier la saison prochaine puisqu'il penche sur le recrutement du club. Selon le Midol, le demi de mêlée des Wallabies Nic White (Brumbies) se serait engagé pour deux ans.

  • 500 000€ brut la saison, c'est ce qu'a proposé le Stade Toulousain à Jerome Kaino selon le Midi Olympique. Le troisième-ligne des All Blacks est la priorité des Rouges et Noirs qui vont perdre Yannick Nyanga à l'intersaison. En 2012, les Stadistes avaient déjà tenté d'attirer le champion du monde. En vain, le joueur préférant rejoindre la Top League japonaise. Quid de cette année ? Suivi par Bath, Leicester ou Toulon, le joueur est très gourmand. Surtout, la fédé Néo-Z souhaite le prolonger pour qu'il dispute les test-matchs face aux Lions Britanniques, en juin 2017. Toulouse, peu présent sur le marché des transferts depuis quelques saisons, sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut attirer le talentueux Kaino, élu meilleur joueur des Blues la saison passée.


    Crédit vidéo : The Blues

  • À l'international, les Wallabies connaissent des trajectoires différentes. Si Sekope Kepu va bien s'engager avec l'UBB, Tevita Kuridrani est verrouillé par sa Fédération jusqu'en 2017 selon le Midol. De son côté, Izzy Folau aurait fait du Japon sa destination prioritaire, comme le Bok Willie Le Roux. Ses coéquipiers chez les Springboks, François Hougaard (demi de mêlée-ailier) et Siya Kolisi (3e-ligne) se sont proposés en France.

  • Le RCT a l'habitude des mouvements au sein de son effectif et ce même en cours de saison. Les Varois vont perdre leur demi de mêlée sudaf' Michael Claassens, libéré pour qu'il rejoigne les Sharks et ainsi disputer le Super Rugby. L'ancien numéro 9 de Bath n'a jamais vraiment convaincu. Avec le retour du polyvalent Fred Michalak, sans oublier Nicolas Durand toujours sous contrat, le RCT peut voir venir derrière le duo Tillous-Bordes / Escande. Autre dossier : celui de Nicolas Sanchez. L'Argentin est lié à Toulon par un contrat de joker médical. Ce contrat prendra fin lorsque le nom de Michalak sera inscrit sur une feuille de match, vraisemblablement à la mi-février. Or, selon le Midol, les performances de Sanchez attirent du monde comme le LOU, La Rochelle ou l'ambitieuse Section Paloise. Les trois équipes réfléchissent à engager le Puma comme joueur supplémentaire mais n'ont que jusqu'au 31 janvier pour le faire. Le RCT de son côté, ne compte pas lâcher son joueur avant fin février.

  • Uini Atonio est très attaché au Stade Rochelais et le prouve en prolongeant son contrat avec les Maritimes jusqu'en 2017. Une annonce qui peut surprendre quand on sait que le néo-international est suivi par de nombreuses formations « huppées » du Top 14 comme le Stade Toulousain, l'ASM, le RCT ou le Racing. Néanmoins, selon les informations du Midol, une clause figurerait dans le contrat du pilier droit qui lui permettrait d'être libéré si un club payait à La Rochelle des indemnités de transferts.

  • Barré par Morgan Parra et Ludovic Radosavljevic, Thierry Lacrampe avait des envies d'ailleurs pour la saison prochaine. C'est chose faite puisque selon Sud-Ouest, l'ancien Tarbais va rejoindre la Section Paloise, actuellement en tête de la Pro D2.

  • L'UBB continue son recrutement avec l'arrivée pour la saison prochaine de Nans Ducuing, arrière découvert cette saison à l'USAP, en Pro D2. Laurent Marti s'est félicité de l'arrivée du joueur (23 ans) via Sud-Ouest : « C'est un jeune joueur très intéressant avec un jeu au pied très long, sûr sur les ballons hauts, propre. Il entre dans le cadre début de saison prochain chaotique avec les absences dues à la Coupe du monde. »

  • Radike Samo est de retour en Super Rugby ! L'international wallaby, champion de France avec le Stade Français, jouait depuis deux ans au Japon, avec les Kinetsu Liners. À 38 ans, le joueur et sa coupe à la Jackson Five a décidé de se lancer un énième défi : terminer sa carrière au pays, puisqu'il s'est engagé avec les Melbourne Rebels.


    Mise à jour : Le président de Montpellier, Mohed Altrad a « nié catégoriquement » un accord entre son club et les frères Du Plessis, comme l'annonçait le Midol dans son édition de ce lundi. Via Sport24, Altrad poursuit même : « ce qui m'inquiète, c'est que tout ceci pourrait blesser les joueurs. » Rappelons que les internationaux Sud-africains n'ont pas le droit d'annoncer officiellement leurs transferts vers l'étranger avant le 1er juillet, sous peine de se voir infliger des amendes. La suite au prochain épisode...

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

    trop drôle à Montpellier le manager ne connait pas Montauban ( ville de 5 spectateurs selon la citation ) mais bientot tout le monde parlera sud af !!!!
    par ce que c'est ainsi que Montpellier va rivaliser avec les belles équipes tout continent du Métro et du Rct !!!!

    Derniers articles

    News
    Vidéos
    Vidéos
    News
    Vidéos
    News
    News
    News
    News
    News
    News