Point Transferts - Top 14. Jonathan Pélissié dément, Bayonne se sépare d'un entraîneur, Dusautoir vers le FCG ou l'UBB ?
Transferts - Top 14. Jonathan Pélissié dément.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Point Transferts - Top 14. Jonathan Pélissié dément, l'Aviron Bayonnais se sépare d'un entraîneur, deux joueurs de football américain à Bristol
  • Après avoir annoncé Ruan Pienaar du côté du RCT en septembre dernier, lequel avait finalement prolongé avec l'Ulster un mois plus tard, l'Équipe a remis ça avec un autre demi de mêlée, Jonathan Pélissié (26 ans, 1 sélection). Selon le site sportif, le joueur du MHR se serait engagé « pour au moins deux ans avec le double champion d'Europe ». Une information que le principal intéressé a rapidement démentie, précisant toutefois que des contacts existent avec le RCT. Encore un coup des agents pour faire monter les enchères autour de l'ancien Grenoblois ?

  • Du côté du FCG justement, trois joueurs ont annoncé leur prolongation jusqu'en 2017 : le talonneur Laurent Bouchet (26 ans), les trois-quarts centre néo-zélandais Nigel Hunt (31 ans), Grenoblois depuis 2010, et Chris Farrell, et l'arrière et capitaine Fabien Gengenbacher (30 ans), arrivé en 2006. Le club isérois est également en course pour réaliser l'un des plus gros coups de son histoire, la signature du capitaine du Stade Toulousain et de l'équipe de France Thierry Dusautoir (32 ans, 67 sélections). Mais le FCG n'est pas le seul sur le dossier puisque l'UBB souhaiterait également s'offrir les services du troisième ligne international, en fin de contrat avec Toulouse. La Premiership anglaise pourrait aussi être un point de chute, tout comme le Japon. À ce titre, Dusautoir indique au Midi Olympique que cela ne le dérangerait pas « de terminer [sa] carrière en découvrant un nouvel horizon. » Il précise que « les discussions sont ralenties au Stade toulousain ».

  • Prolongation également à Bayonne où le centre ou ailier néo-zélandais Joe Rokocoko (31 ans, 68 sélections) s'est ré-engagé pour trois saisons, soit jusqu'en 2018. On apprend dans le même temps que le contrat de Christophe Deylaud a été soldé suite à un accord à l'amiable. Remercié par le club basque à l'issue de la saison dernière, ce dernier était cependant resté à Bayonne où il s'occupait des Crabos et des balandradre.


    Crédit : Aviron Bayonnais

  • Périgueux a également décidé de se séparer de son staff, Olivier Laurent et Samuel Brethous. « Les deux hommes, qui collaboraient depuis le début de la saison 2013-2014, se sont vus proposer d'autres fonctions au sein du club », selon Sud-Ouest. Philippe Benetton, présent au stade Francis-Rongiéras samedi, pourrait prendre la suite. Le CAP est actuellement 7e de la poule 1 de Fédérale après une troisième défaite de rang face à Montluçon à domicile.

  • Du côté de Bristol, club de deuxième division anglaise entraîné par Andy Robinson, on a choisi de donner leur chance à deux joueurs américains de football américain. Joel Yogerst, fullback (centre arrière) des River Falls Falcons de l'Université du Wisconsin et Quinten White, linebacker de la Temple University ont été repérés lors la National Rugby Football League Combine l'an passé. Ces deux joueurs sont arrivés premiers lors des tests de la NRFL menés par Eddie O'Sullivan, une réunion d'athlètes qui a pour but de former des équipes de rugby aux USA, et de permettre aux clubs étrangers de recruter des joueurs. Ils devront faire leurs preuves durant deux semaines. Nul doute, qu'ils devraient impressionner.




    Crédit : Bristol Rugby

  • L’Atlantique Stade Rochelais a officialisé l’arrivée de Malietoa Hingano, ailier/centre australien de 22 ans (1,80m - 95kg). Cet international - 20 ans évoluait jusqu’à présent avec le Club de Manly en Australie. Il rejoint l’ASR en tant que joker médical de Gonzalo Canale.


    Crédit vidéo : BlazeManagement
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • feffe
    2693 points
  • il y a 5 ans

titi au japon c est vrai qu il vient du judo mais quand même arrêtons le délire !!!

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

Au RCT, Claasen sur le départ, Tillous-Borde de plus en plus présents en EDF, ca laisse la pace pour deux demi de mélées : Escande et Pélissié. Ca me plait.

  • prout
  • il y a 5 ans

Titi, reviens à Bordeaux, on te montera une statue!

À noter que Clément Ric a prolongé de 3 ans à l'ASM!

J'avis noté Serin mais j'ai oublié Lesgourgue, il est vrai. Et Rado, mais c'est fait exprès 😛

  • jakal
    1020 points
  • il y a 5 ans

Glabutz, ne pas oublier Serin et Lesgourgues de l'UBB!

Au frigo au RCT ? Je pense qu'il sera plutôt en concurrence avec Tillous Bordes et qu'il pourra utilement prendre sa suite, avec Escande, quand il partira. Amha, ça serait mieux pour vous que Claassens que je trouve assez moyen.

Après, j'avoue que je ne comprends pas trop la logique Montpelliéraine, vu le nombre impressionnant de bon demi de mêlée qu'ils forment/trouvent/transforment pour ne pas les faire jouer au bout d'un moment et les laisser partir. Ok, Tomas passe son temps à cirer le banc dans les clubs où il passe, mais bon, Escande, Pélissié, peut être Paillaugue, ça fait beaucoup surtout qu'ils ne sont pas mauvais dans leur genre.

Après, visiblement, le poste de 9 est celui où la France produit beaucoup de bons joueurs (Tillous-Bordes, Bézy, Serin, Paillaugue, Pélissié, Iribaren, Dupuy, Lacrampe, Parra, Machenaud, Kockott...).

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

Sans parler de vouloir faire monter les enchères, si Pélissié annonce son départ (si départ il y a car ce ne sont encore que des rumeurs) il va finir au frigo. Même si ses chances d’aller au mondial sont déjà très minces, s’il ne joue pas il n’en aura plus du tout !

Cette année on verra très peu d’internationaux annoncer leur départ…

content de continuer de voir rococoko encore trois ans en france !

et +1 à jean claudas, bezy au stade jusqu'en 2017 c'est une belle affaire !

j'aimerai voir pélissié à toulon perso, pour voir la paire pelissié-giteau 😊

Je savais pas que vous pouviez leur mettre la pression!
Je suis d'autant plus fier d'avoir râlé hehe
a plus, et merci!

@Pierre-Jean Christian : Merci pour le coup de gueule, je vais gueuler aussi si y'a des pubs au milieu de la vidéo... Je me renseigne

Dailymotion c'est Français, c'est super, mais une pub de 15s au début puis une pub de 15s au milieu d'un vidéo d'1'30, c'est quand même un peu abusé...

Fin du coup de gueule 🙂

A noter aussi que Sébastien Bezy a prolongé à Toulouse jusqu'en 2017. Excellente nouvelle !

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News