Point Transferts - Top 14. François Trinh-Duc et Sonny Bill Williams pistés par Toulon, White pour succéder à Lancaster ?
Transferts - Top 14. François Trinh-Duc pisté par Toulon ?

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

L'ouvreur international du MHR François Trinh-Duc et Sonny Bill Williams seraient pistés par Toulon. Jake White pour succéder à Stuart Lancaster ?
François Trinh-Duc (28 ans, 1,86m, 90 kilos) sera libre de tout contrat en fin de saison. Une information qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Du côté de Toulouse, Clermont ou encore Toulon on est sensibles aux qualités de l'ouvreur international. Selon L'Equipe, il devrait rencontrer les dirigeants du RCT prochainement. Il devrait en être de même avec les autres, si ce n'est pas déjà fait. Au MHR depuis 2004, FTD aurait des envies d'ailleurs. Changer de clubs pourrait enfin lui permettre d'être titulaire en équipe de France et de pourquoi pas postuler pour la prochaine Coupe du monde.

En parallèle, la presse se fait l'écho de rumeurs annonçant que Mourad Boudjellal ferait tout pour revoir Sonny Bill Williams avec le maillot varois sur ses larges épaules. Des discussions auraient déjà eu lieu avec SBW, mais le Racing serait également sur le coup. Sans oublier les recruteurs des équipes de football américain. Présents dans les stades de la Coupe du monde, ils auraient repéré plusieurs joueurs susceptibles de percer en NFL à l'image de l'ancien treiziste Jarryd Hayne. Si le centre des All Blacks doit débuter une nouvelle aventure, ce sera après les JO de 2016 puisqu'il a été intégré à l'équipe de rugby à 7 de la Nouvelle-Zélande.

En ce qui concerne les départs, le Midi olympique annonce que Leigh Halfpenny pourrait quitter la Rade à la fin de la saison 2016. Il n'activerait donc pas son année de contrat supplémentaire avec l'objectif d'être retenu avec les Lions britanniques et irlandais en vue de leur tournée en Nouvelle-Zélande en 2017 à l'instar du Clermontois Davies.

Le centre gallois avait tout d'abord prévenu oralement ses dirigeants quant à sa volonté de partir. Il aurait récemment envoyé un courrier pour rompre son contrat en juin 2016. Le Castrais Rémi Lamerat, également sur les tablettes de Toulouse, ou le Racingman Alexandre Dumoulin intéressent l'ASM. Quid de Benjamin Kayser ? Engagé jusqu'en 2016, plus une année en option, le talonneur serait encore dans la réflexion.

Le trois-quarts samoan Paul Perez (29 ans ; 14 sélections) arrive au Stade Toulousain en tant que joker médical de Yoann Huget, sérieusement touché au genou avec le XV de France.

Les joueurs ne sont pas les seuls à faire l'actualité. La récente élimination de l'Angleterre lors de la phase de poules de la Coupe du monde fait que le sélectionneur anglais Stuart Lancaster sur un siège éjectable en dépit d'un contrat courant jusqu'en 2019. Selon le Midol, le Montpelliérain Jake White se serait publiquement positionné pour le poste. "S'ils étaient véritablement intéressés et qu'ils m'approchaient, bien sûr que je serais intéressé." Il a ajoute qu'il aurait déjà été contacté par la fédération anglaise par le passé. Cependant, White n'est pas libre de ses mouvements puisqu'il a récemment signé pour deux saisons avec le MHR, sans aucune clause de libération. Pour Mohed Altrad, sa réponse ne donne pas lieu à des spéculations car n'importe quel entraîneur serait intéressé par un poste à la tête d'une sélection nationale.

L'UBB vient d'annoncer l'arrivée du jeune ouvreur des Blues Simon Hickey (1,75m, 84 kilos) en qualité de joker médical de Pierre Bernard. Malgré ses 20 printemps, Hickey n'est pas un novice. Il a notamment joué 10 matchs de Super Rugby en 2013-2014, sans oublier ses nombreuses saisons en ITM Cup. Un joueur qui aime attaquer la ligne et surtout enquiller les points face aux perches. Une pige qui débutera à la fin du mois d'octobre.

Crédit vidéo : Kako Kappa

L'USO a également engagé un ouvreur en la personne de Rory Clegg (1,91 m, 90 kilos) . L'Anglais rejoint l'Ain en tant que joueur supplémentaire. Âgé de 25 ans, Clegg jouait jusqu'à présent à Glasgow comme joker Coupe du monde, après avoir porté les couleurs de Newcastle et des Harlequins. Il arrivera à Oyonnax début novembre.

Pau a officialisé la signature de l'ailier fidjien, Sireli Bobo (39 ans, 16 sélections), en tant que joker médical. Passé par Biarritz, le Racing et La Rochelle et il avait récemment été joker Coupe du monde à Toulon.

Prolongations :

Le demi de mêlée Xavier Chauveau (22 ans) a prolongé son aventure jusqu’en 2018 avec le Racing.

Initialement appelé en renfort en tant que joker Coupe du Monde, Talalelei Gray va prolonger son aventure avec le Stade Toulousain. Il a en effet signé ce jeudi matin un contrat de joueur supplémentaire. En quatre matchs joués par les Toulousains, le 3ème ligne australien a toujours trouvé sa place sur les feuilles de match. Il a notamment été titularisé à deux reprises lors des déplacements contre Agen et la Section Paloise.

Formé au Racing, le centre Henry Chavancy, champion de France de Pro D2 en 2009, est désormais lié avec le club francilien jusqu'en 2019.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Yonolan
    129696 points
  • il y a 2 ans

White...quel passage au final...

François Trinh-duc me semble assez intelligent pour choisir un club ou il partira titulaire.

regardons les contextes de plus près :

Toulon ==> Cooper surement pour 1 an voir 2
==> Michalak et Giteau probablement leur dernière année (plus tout jeune)

Clermont ==> concurrence de standing équivalent avec Lopez

Racing ==> Carter pour 1 an voir 2
Tales pas une menace

Toulouse ==> avec Flood recentré, McAlister pour 1 an
Doussain pas une menace

n'oublions pas qu'il a aussi 28 ans maintenant. je ne suis pas sur qu'il sera devant Plisson ou Dupont en 2019. il faut voir sur le court terme dans les différents clubs.

  • mimi12
    93623 points
  • il y a 6 ans

Jacques Blanc le mercenaire !!!

"Changer de club pourrait enfin lui permettre d'être titulaire en équipe de France et de pourquoi pas postuler pour la prochaine Coupe du monde."

Visiblement, pour l'auteur de cet article, être second voire troisième choix chez les champion d'Europe a plus de valeur que d'être titulaire indiscutable dans un club qui, sur ces cinq dernières saisons, a tout de même fait une finale et une demi de top 14, ainsi qu'un quart de H-Cup.

D'autre part, je ne suis pas sûr que jouer dans un autre club eut changé quoi que ce soit à la vision pour le moins partiale de PSA concernant Trinh Duc.

Bon ben c'est l'année ou jamais pour nous gagner un titre avant de partir...

On ne peut pas trop lui en vouloir, la tournure que prennent les choses au MHR ne m'a pas l'air des plus saines. Un coach qui arrive et qui commence à faire du pied aux anglais à peine leur équipe éliminée, ça fait un peu mauvais genre.

Je serais content qu'il aille au Stade, un club un peu plus "valeurs", histoire de lui rendre un peu de sa superbe.

  • ced
    100483 points
  • il y a 6 ans

tu oublies que Jake White part entrainer l'Angleterre AVEC tous les Sud Af qu'il a fait venir, il les naturalise (on a tous une grand-mère Sud Africaine) et ils sont tous international Anglais car les Anglais ceux sont tous bouffer entre eux (même la reine) et il se proclame roi par la même occasion.

ce serait drôle que White remplace Lancaster : il arrive à Montpellier, il recrute 52 sud-africains et il s'en va.
Pas sur que ça plaise à tout le monde 😊

Bon, je ne dirais rien sur le recrutement du RCT (ça fait un peu beaucoup quand même à force, non...?)

Mais par contre, j'espère pour les anglais qu'ils ne prendront pas White à la place de Lancaster! Quand on voit le bilan de White l'an passé, où avec les joueurs à sa disposition il n'a rien su faire et a été obligé de faire venir la moitié de l'équipe SudAf pour commencer à avoir des résultats, je ne vois pas comment il pourrait gérer une équipe nationale comme l'Angleterre, qui a un réservoir limité de joueurs (bien plus qu'un club) et un style de jeu très différent de celui qu'il applique. Il a peut-être été champion du monde, mais le constat actuel est quand même plus modeste...

@Querrebleu

@ querrebl
mais non vraiment
ya aucun excès de recrutement au RCt ils sont toujours très simples !

@Querrebleu

Lancaster avait fait une très bonne campagne de préparation ! Il a craqué au dernier moment, notamment avec les centres. C'est dommage, il mérite quand même de continuer.

Pour l'épauler et sauver l'image de l'Angleterre, pourquoi ne pas appeler Sir Wilkinson ? Avec sa personnalité et son charisme, il saura fédérer les supporters et joueurs. Woodward peut aussi intégrer le staff comme Blanco l'a fait en France, sa présence devrait rassurer.

François avec Louis et Fufu à Toulouse ?
Pour l'attirer, il va falloir jouer sur la corde sentimentale et le Stade peut remporter la bataille. Ouedraougo peut aussi venir s'installer chez nous, il y a de la place !

Cela me semblerait un très bon choix pour lui. McAlister est sur la fin et ils ont des styles similaires. Une place de titulaire lui est promise. Au vu de l'âge des cadres, le nouveau projet du club pourra s'organiser autour de lui et sûrement de Pica et Maestri.

Bien sûr, le RCT peut presque lui garantir des titres chaque année, s'il accepte d'être dépendant du positionnement de Giteau la première saison (plutôt 10 que 12 pour le préserver et vu la concurrence annoncée au centre).

Le Racing ? Non, c'est une blague ! Et Clermont ? Vous avez déjà Lopez, il ne faut pas pousser non plus !

Allez FTD, prends la meilleure décision pour t'amuser !

François vient à Toulouse ! Tu joueras avec Bezy, futur 9 de l'équipe de France, un atout majeur pour y être appeler 🙂

@Toulousain-67

Je suis bien d'accord, Bezy devrait d'ailleurs déjà être en EdF... On peut dire qu'il a crevé l'écran cette saison, et notamment en phases finales... Mais on connaît la chanson, "😜as assez d'expérience", "il faut qu'il s'étoffe", blablabla... Sûr qu'avec Trinh-Duc, ça ferait une sacrée charnière !...
Sinon Gray, bonne décision je trouve, les matchs que j'ai vu, très présent, dynamique, coureur, bref, très bon flanker...

Voilà Castres va encore se faire piller !!!!

Aller pour le recrutement du RCT de l'année prochaine ce sera :
- SBW
- Mc Caw
- FTD

@virilmaiscorrect

Castres a quand même fait un sacré recrutement cette année, je vais pas les plaindre.

"L'USO a également engagé un ouvreur en la personne de Rory Clegg (1,83 m, 90 kilos) . L'Anglais rejoint l'Ain en tant que joueur supplémentaire. Âgé de 25 ans, Clegg (1,98 m, 90 kg) jouait"

Clegg est bien le seul mec que je connaisse qui soit encore en pleine croissance à 25 ans : on a à peine lu une phrase qu'il a déjà pris 15 cm ...🙂

  • TPhib
    61015 points
  • il y a 6 ans
@Je plaque - bien que Porical

Petit bug dans la matrice 😊 Merci 😊

@Je plaque - bien que Porical

J'allais le dire.
De plus il semblerait que le poids annoncé de Trinh Duc soit un peu faible. IL est quand même costaud le garçon !

Trinh-Duc à Toulon, pourquoi pas, il apprendrai de Michou certainement. Souci : le sélectionneur prendra-t-il deux 10 du même club pour jouer avec le XV de France? J'en doute, ça ferait jaser.

Trinh-Duc à Clermont, pourquoi pas, le style de jeu est différent de celui de Montpellier et lui apprendrai aussi à gérer les temps faibles de son équipe. En plus associé à Parra en club il ferait des merveilles vue leur complicité avec le XV. Problème : Un club acceptera-t-il de potentiellement voir partir sa charnière titulaire avec le XV? Effectivement, à prendre en compte.

Et pourquoi pas Trinh-Duc au Racing? Il apporterait un peu de folie et connait déjà un peu les passes de maçon de Machenaud. En plus il apprendrait bcp auprès de Dan Carter qui est un joueur qui partage beaucoup pour faire grandir les autres apparemment.

Je précise que je ne suis supporter d'aucun de ces 3 clubs.

@Les courses en houle

À Clermont t'auras le même soucis pour l'edf puisque Lopez peut être appelé.

Donc la charnière plus le deuxième ouvreur de perdu pour le club lors de matchs du XV. Ça pique.

Je m'avance mais Rado à montré en phase finale l'année dernière qu'il peut être explosif en 9. Il a fait des merveilles avec Brocky en coupe d'Europe. Il peut aussi intéresser le futur sélectionneur d'ici quelques temps à l'image du toulousain Bezy. V'la la cata si tout ce petit monde est appelé en bleu.

Bon... Les deux ouvreurs et les deux neufs d'un même club en EDF... C'est tout de même utopique ^

@Les courses en houle

@Je Plaque Moins bien q[...]

J'avais coooooooooooomplètement oublié Talès ! oO
Tu me diras ça m'arrive souvent.

Bref, d'accord avec toi, là ça commence à faire beaucoup.

@Les courses en houle

Y'a déjà Talès qui a été pris par le Racing : FTD a pas vraiment le potentiel d'un numéro 3 ... à moins que le Racing mette Talès en numéro 3 mais dans ce cas là, pourquoi l'acheter ?
Carter - Talès - FTD : ça ferait un trio de 10 d'un club français meilleur que celui de l'équipe nationale ( Carter - Talès - FTD > Michalak - Talès - Lopez ) : Rugby business quand tu nous tiens.

Quand même, Sonny Bill au foot US : quel gâchis ce serait...

@treizeur

Il a gagné beaucoup voir tout à 13 et à 15, il va s'essayer au 7, pourquoi ensuite ne pas aller voir ailleur?

François à Clermont j'en salive d'avance !

@CantaLove

Et si les deux ouvreurs sont appelés en sélection t'as personne derrière.

Ce sera une donnée à prendre en compte. Comme avec Lamerat ou Dumoulin d'ailleurs.

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News