Point Transfert - Top 14. Servat dans l'incertitude, Maxime Mermoz vers l'Angleterre ?
Point Transfert – Top 14. Maxime Mermoz vers l’Angleterre ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L’entraîneur des avants du Stade Toulousain William Servat serait tenu à l’écart des discussions concernant son avenir. Maxime Mermoz vers l'Angleterre ?
  • L'arrivée des quatre fantastiques ne fait pas que des heureux sur la Rade. La rumeur court en effet sur le possible départ du centre international Maxime Mermoz pour l'Angleterre et plus spécialement chez les Tigres de Leicester. Le Tricolore, débarqué dans le Var en 2012, craindrait pour son temps de jeu face au All Black Ma'a Nonu. En parallèle, le jeune troisième ligne australien de Colomiers Afa Amosa (24 ans) aurait signé pour trois saisons mais il restera dans son club actuel pendant un an pour poursuivre son apprentissage.
  • Dans le même temps, la presse australienne rapporte que l'ARU garderait l'espoir de conserver Quade Cooper, annoncé pour deux saisons à Toulon. Le patron de la fédération Bill Pulver avance pour sa part que rien ne serait fait et compte sur la nouvelle politique mise en place concernant les internationaux pour l'empêcher de partir avant qu'il n'ait rempli les critères pour être sélectionnable en cas de départ. Ce tweet devrait cependant mettre un terme à ses espoirs.
  • Dans le même temps, Frédéric Michalak et Bernard Laporte ont fait savoir chacun de leur côté que l'incident lors de la demi-finale de la Champions Cup était clos. Ce qui n'empêche pas l'ouvreur d'envisager un départ. Selon son agent via le Midi Olympique, « il y a sept ou huit équipes dans les starting-blocks en France, en Afrique du Sud et en Australie pour l'accueillir au cas où... Le Japon est en quelque sorte une voie de garage. » Si le LOU ne semble pas vraiment dans la course compte tenu de son classement en Top 14, la franchise australienne des Brumbies pourrait être un prétendant sérieux.
  • Des Brumbies qui ont annoncé cette semaine qu’ils allaient donner sa chance au joueur de football américain Chris Coyle (24 ans, 101kg, 191cm). Non retenu par les Houston Texans suite à une blessure à l’épaule, il va passer trois mois à Canberra pour s’entraîner et se tester face à l’équipe première.
  • L’incertitude demeure également du côté du Stade Toulousain où l’entraîneur des avants William Servat a déclaré cette semaine que le club haut-garonnais le tenait un peu à l’écart des discussions concernant son avenir. L’ancien talonneur international semble un peu agacé par cette situation.
  • Au Stade Français, on ne s’inquiète pas trop pour l’avenir alors que Gonzalo Quesada a clairement écarté la possibilité de prendre les rênes du XV de France. Ce dernier a également confié que le club parisien avait dans le viseur depuis plusieurs mois le troisième ligne international des Sharks Willem Alberts (30 ans, 1,91 m, 115 kilos).
  • Ça bouge énormément dans les Alpes alors que l’arrière ou ailier du FCG Julien Caminati (28 ans) a résilié la dernière année de son contrat qui le liait au club jusqu’en juin 2016. Souvent blessé cette saison, il est annoncé depuis plusieurs mois du côté de Toulon. Grenoble va également perdre le pilier de 29 ans Rémy Hugues (1,83 m, 115 kg) puisque celui-ci s’est engagé pour deux saisons avec Mont-de-Marsan.
  • Pas question cependant de laisser partir le deuxième-ligne Paul Willemse (22 ans, 1,99 m, 135 kilos) même si celui-ci a reçu une proposition du MHR. Sauf si Montpellier accepte de payer une indemnité de 400 000 euros pour sa dernière année de contrat. Une somme que le président du MHR, Mohed Altrad, juge disproportionnée. Le joueur aurait même proposé de payer 80 000 euros de sa poche pour être libéré et éventuellement rentrer au pays.
  • Le pilier droit de Castres Ramiro Herrera va être libéré pour rentrer en Argentine afin de jouer avec la nouvelle franchise amenée à participer au Super Rugby.
  • Pau continue son marché en vue de la prochaine saison dans l'élite et aurait des vues sur l'ailier fidjien Mosese Ratuvou (32 ans). Meilleur marqueur d'essais de Pro D2 et joueur en 2013-2014, il avait rejoint Lyon en 2009.
  • En Pro D2, le Stade Aurillacois a déjà enregistré plusieurs arrivées. Celles du pilier droit Anthony Alvès (1,85 m, 115 kg) provenance de Montluçon pour trois ans, du pilier géorgien Giorgi Sharashidze (1,83, 115 kg, 21 ans) en provenance des espoirs de l'ASM pour deux saisons, du centre international samoan de 23 ans (1,72 m, 89 kg) Robert Lilomaiava (3 ans), sans oublier le deuxième ligne Adrien Corbex (1,95 m, 102 kg) et l'ailier Samir Delli (1,86 m, 105 kg) en provenance des Espoirs de Lyon.

Prolongations :

  • Le pilier droit Lotu Taukeiaho et le troisième ligne Utu Maninoa ont prolongé leur engagement avec Aurillac pour trois saisons supplémentaires.
  • L’ailier du Racing-Métro (26 ans) Juan Imhoff aurait prolongé de deux saisons.
  • Le trois-quarts centre Chris Tuatara-Morrison prolonge l’aventure avec le CABCL. L’Australien (28 ans, 1,89 m, 100 kg) a signé un contrat de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2017
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ fanDu
oui un pilier pour améliorer la rotation
sushi ne peut pas tenir toute la saison, kakovin et steenkampf n'enchainent pas
et les jeunes n'ont pas encore assez de puissance pour tenir ces postes difficiles

après le St se libère aussi sur certains postes ( vermaak qui n'a pas réussi à enchainer les bons matchs et aussi raleppelle qui ne jouant pas a dû quitter le club au printemps )

Merci de ta réponse, mais ne serait il pas judicieux de recruter au moins un pilier ?
prolonger imanol me parait pas mal aussi...
En tout cas, merci de ta réponse

@ fandu
le ST n'a jamais animé le marché des transferts depuis des années et tu devrais le savoir
le stade essaie de garder ses joueurs ( cette année Dusautoir Albacete ...) et se renforce avec 3 ou 4 joueurs
Perso je ne vois pas l'intéret de signer 10 nouveaux tous les ans !

@ pikeboy
pas la peine de proposer Trin au ST ni même ouedra !
ils préfèrent la méditérannée

@ je ne sias plus qui
la proposition de remplacer rancoule vaut mieux éviter !

Cherchez pas les gars j'ai cherché, et même l'écusson du RC Vannes est pas dispo. C'est du racisme anti-celte je pense. La faute à Nigel Owens...

Mdr j'ai un côté breton alors pourquoi pas ! Surtout que j'ai commencé une carrière avec eux à Fifa (et oui sur les jeux de rugby ils y sont pas encore bizarre) mais ils sont vraiment pas terrible !
Et j'ai assez de flotte au pays basque je te remercie 😊

@LeDoc ou sinon c'est le supporter que Brennan a soigné dans les tribunes qui est inscrit sur le site :')
@BoucheRugby Brest c'est pas mal aussi !

@ LeDoc, tout à fait d'accord avec toi, en tant que biarrot et vu comment est apprécié Blanco du grand public, je suis directement fiché ! Je pense sérieusement à changer mon écusson pour afficher celui de Guimgamp mais bon, pas sur qu'on connaisse trop le rugby là bas 😊

@Trevor31

Ca doit etre un fervant admirateur de Toulouse ... la connerie n'a pas de limite 😉
Le rugbynistere à retirer les pourcentages ( bonne initiative je pense), va t-on devoir retirer les écussons pour pouvoir s'exprimer sans attiser la haine ? 😊

Merci à l'aimable personne qui m'a mit un pouce rouge à chacun de mes posts ! Je suis vraiment touché de tant de gentillesse! 😉

ça me fait rire tout ceux qui crachent sur michalak ! Le mec, c'est un des plus jeunes joueurs à avoir percé au haut niveau, à avoir gagné le top 14, la h-cup, le titre de super XV et j'en passe, c'est un joueur avec de l'expérience et qui pèse encore malgrè le fait qu'il vieillit !
On peut pas toujours être à fond alors lachez le et les joueurs en général ! (sauf ashton lui il mérite)

le japon une voie de garage. meme le champiionnat japonais n'en voudrait du michalak. avec son coup de pied de minime la. un des rares internationaux francais, qui etait inutile sur le terrain

@Indy Ok merci de m'avoir expliqué, c'est sympa 😉

J attends de voir pour Imhoff car il me semble indispensable aux Argentins ... ou du moins difficilement remplaçable.

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

@Trevor : pas une obligation mais c'est certain que ça va aider ce qui semble assez logique au niveau du calendrier pour un pays qui atteint ce niveau et qui a rejoint le tri nation.
Un joueur ne peut pas être au top de mi juillet pour le Rugby Championship a juin pour la finale du Top14... c'est pas humain (ou ce ne serait pas clair)

@Indy donc il faut jouer en super 15 mnt pour jouer avec les pumas ? Désolé c'est vendredi je suis un peu long à la détente 😊

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

@nath et @trevor il me semble bien avoir lu il y a quelques mois que la franchise argentine avait placé la barre financière a des prix attractifs sans parler du coté affectif. Sans oublier non plus que le fait d'être en phase avec le calendrier du rugby de leur pays va sans aucun doute aider ceux qui signeront là bas à évoluer avec les Pumas.
Je vois bien quelques très bons argentins rejoindre certaines équipes SudAf plutôt qu'européennes dans un avenir proche.

Et toujours rien du côté du ST, quelqu'un pourrait m'expliquer cette stratégie ?

C'est un putain de complot toulousain.

  • nath
    41362 points
  • il y a 5 ans

Même question que Trevor, c'est surprenant pour Imhoff, tant mieux pour le Rm92 mais il semblait assez bien installé en équipe nationale

@Pikeyboy Après ne t'inquietes pas si vous nous laissé Paillaugue, on vous file le numéro de tel de David mélee MDR!

Pizzapanucci je veux que tu me remplaces Rancoule tt de suite ! Je vote pour toi !

Mohed devrait déjà en faire un à Galthié.
A mon avis ils n'ont pas trouvé d'accord commun parce qu'il voulait être payé en scooter ou l'inverse.

Ma paroooole, mais vous voulez ma mort.

Et puis on demande à Mohed de vous faire un petit chèque aussi ?

@pikey et Trevor, on peut prendre Trinh Duc aussi ? comme ça on fixe le Mac au centre.
Et tant qu'à faire, on prend aussi Fufu pour qu'il reste avec ses potes.

@Pikeyboy Je sais pas mais la charnière avec Guiteau ou Cooper, je demande à voir !

Si Paillaugue est dégoûté du club aussi, on l'accueil avec grand plaisir !! 😉

@Trevor : Je sais, fallait pas nous battre en finale en 2011.

Péloche est français, et il a un potentiel de dingue. Mais je crois que malheureusement pour nous, Galthié à réussi à le dégoûter du club.

Il est confirmé au RCT ou pas ??

@Pikeboy C'est moche 😢 On souffre ici !!!! 😊

Pélissié il est français non ? 😀

Je ne suis pas le plus grand fan de Michalak, mais s'il finit chez les Brumbies après une expérience chez les Sharks, je dirai respect (et je l'envierai à mort d'avoir vécu et AfSud ET en Australie pendant sa carrière).

Le MHR, un nom sympa (français de préférence) à annoncer ? Ça fait plusieurs semaines qu'il ne se passe plus rien. On est pas à Toulouse (😳😳😳😳UUUUUUH le coup bas)

Petite question sur cette franchise Argentine !
Les joueurs sont obligés d'y figurer pour pouvoir jouer en sélection ?
Parce que si c'est le cas grosse perte d'Imhoff pour les pumas...

Sinon Caminati il pense joué l'année prochaine à Toulon ? :/

Derniers articles

News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News