Muliaina et Slade out !

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Après Carter, deux nouveaux forfaits chez les All Blacks : Mils Muliaina et Colin Slade en ont terminé avec la Coupe du Monde de Rugby
Muliaina et Slade out !
Nouveaux coups durs pour les All Blacks : après le forfait de Dan Carter, deux nouveaux joueurs doivent renoncer à la Coupe du Monde. Il s'agit de Colin Slade et Mils Muliaina.

Slade, remplaçant attitré de Dan Carter, n'avait pas tellement convaincu dans son rôle de doublure face aux Pumas hier en quart de finale (33-10). Blessé et sorti à la demi-heure de jeu, il a laissé sa place à Aaron Cruden, apparemment bien plus à l'aise. Il n'aura pas l'occasion de se racheter puisque comme Carter, une blessure aux adducteurs condamne le reste de son mondial.

Mils Muliana lui, était éclipsé depuis le début de la compétition par le jeune Israel Dagg. Il a néanmoins profité de la blessure de ce dernier pour honorer sa 100ème sélection hier contre l'Argentine. Ce sera vraisemblablement sa dernière : blessé à l'épaule, il doit renoncer au reste de la compétition. Muliaina a d'hors et déjà annoncé son départ au NTT Docomo (Japon) la saison prochaine, il ne sera donc plus sélectionnable. C'est un monument qui quitte les Blacks : glaner 100 sélections relévant de l'exploit dans un pays possédant un si grand vivier de talents, qui plus est dans lignes arrières !

Les deux joueurs sont remplacés par l'ouvreur Stephen Donald (Chiefs, en partance pour Bath, 27 ans, 22 sélections) et l'ailier Hosea Gear (Hurricanes, 27 ans, 8 sélections). Graham Henry a déjà annoncé que Cruden prendrait le N°10 pour la demi-finale face à l'Australie, le polyvalent Piri Weepu étant indispensable à la mêlée selon lui.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News