H Cup - Saracens - ASM. Les réactions françaises et étrangères sur Twitter après la demi-finale
H Cup – Saracens – ASM. Les réactions françaises et étrangères.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
La défaite de l’ASM face aux Saracens en demi-finale de la H Cup ce samedi à Twickenham a bien évidemment été largement commentée sur les réseaux sociaux.
La défaite de l’ASM face aux Saracens en demi-finale de la H Cup ce samedi à Twickenham a bien évidemment été largement commentée sur les réseaux sociaux. La déception est présente dans bon nombre de commentaires, notamment chez les joueurs eux-mêmes ainsi que chez certains de leurs adversaires en Top 14.








Les internautes ont également mis en avant la très grosse performance des Anglais. L’ancien international Iain Balshaw estime que la performance des Saracens était telle qu’elle a donné l’impression que l’ASM, l’une des meilleures équipes européennes, était une formation moyenne. Il relève également le gros boulot des trois B : Burger, Britz, et Billy (Vunipola).




Les joueurs anglais avaient le sourire dans les vestiaires alors que le talonneur sud-africain Schalk Brits tient à remercier tous ceux qui les ont encouragé.





Son compatriote et peut-être futur adversaire a été impressionné également.



Le joueur Australien du FCG Ben Hand estime que n’importe coach de la défense dans le monde se doit de regarder la prestation physique en défense des Saracens face à Clermont.



Mais ce qui a bien sûr été le plus commenté sur Twitter, c’est bien évidemment le carton jaune de Brock James et la décision de Nigel Owens d'accorder un essai de pénalité.












Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Get the finger out son! ça c'est du tweet!

@ Russia forever :
Je pense que tu voulais dire que Parra s'est fait gronder pour le hors jeu du joueur Anglais.

Après, je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas comment on peut dire que l'arbitrage a été correct, c'était une blague dès le début, on ne peut pas fermer les eux sur les fautes d'une équipe et être inflexible avec l'autre.

James fait une faute involontaire, carton et essai de pénalité. Ashton fait un coup sur Debaty et un autre sur un autre joueur ? Rien du tout.
Obstruction clermontoise ? Essai refusé. En avant Anglais ? Essai validé.
Hors jeu Anglais ? On en******... Parra.

Et je ne parle pas des autres hors jeu, des pénalités sans cartons en mêlée... que Russia Forever a parfaitement souligné. Le pire, c'est qu'il a surement oublié des choses.

@ Paupiette bistufly
Eh bah alors Kazubek joue sacrément bien pour un mec qui n'est jamais allé en club...

Blague à part, il faudra que tu m'explique en quoi l'arbitrage de Owens a été dans la règle : même les britanniques disent que c'était une blague, l'essai avec deux ou trois en avant, les mauvais gestes d'Ashton et de Burger, la sanction pour Brock James, et le meilleur Parra qui se fait gronder pour un en avant anglais...

Si dans ton club, on valide les essais avec en avant, les hors jeu, les coups de savates... pour une seule équipe seulement, alors c'est ton club qui est original.

@ paupiette
Que Owen arbitre dans les règles bien sur que c'est normal, mais il me semble qu'au rugby les règles sont les mêmes pour les 2 équipes… enfin je crois

Ce qui est rassurant c'est que même des anglo-saxons estiment l'arbitrage de Nigel Owens "spécial" (pour rester poli).
Il a clairement un souci avec les Français et les clubs français.
Y a pas à chier que les Saracens ont mis plus d'envie et qu'en face certains cadre de l'ASM ont été aux abonnés absent.

@ Russia forever : ta première phrase te trahi direct...à l'inverse tous ceux qui ont pratiqué le rugby et qui connaissent les règles savent qu'Owens a été sévère mais dans la règle (en dehors de 2 hors jeu non sifllés un peu scandleux).

Owens a été décevant car orienté, mais son professionnalisme là fait rester dans la règle. Il reste l'un des meilleurs arbitre mondial mais effectivement il m'a déçu samedi, je m'attendais à mieux. Après cet arbitre rencontre régulièrement les Sarries en championnat, il les connait et les anglais le connaissent, ça aide.

quand ils ont appris que c'etait owen , ils n auraient meme pas du se deplacer c'etait perdu d avance bon moi j'ai pu voir que la premiere mi temps mais deja ca c'etait un scandale manifeste ,c'etait clairement aux sarries de gagner . ce mec la devrait etre interdit d arbitrer une equipe francaise ............

  • jeebz
    3875 points
  • il y a 6 ans

Owens à vraiment pourri le match. Sans parler de ca, c'est un des seuls européen qui ne fait pas l'effort de parler Français aux joueurs français, surtout que son accent gallois n'est pas forcément facile à comprendre. Une fois de plus Nigel m'a déçu

Tout ceux ayant pratiqué le rugby en club vous diront la même chose: l'arbitre a tué le match.

Résumons le match de ce brave Owens : essai de pénalité et un jaune pour un acte involontaire, aucun carton pour les multiples pénalités en mêlée contre les Saracens, un essai validé avec au moins un en avant, un essai refusé pour les clermontois pour un acte qui ne gênait pas tant l'arbitre quand c'était les Anglais qui faisaient de même, un joli geste d'Ashton sur Debaty pas de sanction, plus une obstruction grossière sur Parra qui coûte un turnover, pas de sanction encore et c'est même Parra qui se fait réprimander.

Alors oui les Saracens ont bien joué, mais quelle équipe joue mal à 16 contre 15 ? Pas étonnant que les clermontois aient lâché le match, ils ont vite compris quelle équipe DEVAIT gagner.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News