European Champions Cup - Les barrages pour la saison 2015-2016 modifiés
European Champions Cup – Les barrages 2015-2016 modifiés.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'EPCR a modifié le format des barrages qualificatifs pour la Champions Cup 2015-2016. Le club classé 7e en Top 14 va devoir bataillé pour se qualifier.
Terminées les discussions à n'en plus finir. L'EPCR a retenu les leçons du passé, et lorsque quelque chose ne va pas, on agit en conséquence. C'est ainsi que le nouvel organe européen en charge des coupes de d'Europe de rugby a décidé de modifier le format des barrages qualificatifs pour la Champions Cup 2015-2016 afin de respecter de respecter la programmation des rencontres du Top 14, de l'Aviva Premiership et du Guinness PRO12. Alors que 19 clubs se qualifieront au mérite pour le tournoi 2015/2016 en fonction de leur classement dans leurs championnats respectifs en fin de saison, la 20ème place pour la compétition sera attribuée au vainqueur des barrages.

Lesquels débuteront le 23 mai 2015 par un match opposant le septième club de l'Aviva Premiership au huitième club du Guinness PRO12 ou au club le mieux placé n'étant pas déjà qualifié selon les modalités du règlement. Un tirage à pile ou face déterminera lequel des deux clubs jouera à domicile. Le vainqueur du match Aviva Premiership - Guinness PRO12 recevra le week-end suivant le septième club du Top 14 pour le barrage décisif le samedi 30 mai 2015.

Pour la saison 2014/15, la vingtième place a été attribuée par le biais d'un barrage en matches aller/retour entre les clubs classés septièmes de l'Aviva Premiership et du Top 14. C'est ainsi que les London Wasps, vainqueurs du Stade Français, se sont qualifiés. À noter que contrairement aux années précédentes, les vainqueurs de la Champions Cup et de la Challenge Cup 2014/15 ne se qualifieront pas automatiquement pour la saison suivante de la Champions Cup.

Les barrages qualificatifs pour la saison 2015-2016 de l’European Champions Cup :

Samedi 23 mai 2015

Match 1: Aviva Premiership (club classé septième) - Guinness PRO12 (club classé huitième ou le club le mieux classé n'étant pas déjà qualifié selon les modalités du réglement)

Un tirage à pile ou face déterminera lequel des deux clubs jouera à domicile.

Samedi 30 mai 2015

Vainqueur du Match 1 - Top 14 (club classé septième)
Le vainqueur du Match 1 jouera à domicile.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Dejà que le Challenge Européen n’intéressait pas grand monde si son seul intérêt lui est enlevé cela nous promet de beaux matchs entre équipes B finale comprise !
J'aurai préféré que le vainqueur ou le finaliste soit qualifiés pour la Coupe si ils ne l'étaient pas déjà et ces barrages capillotractés organisés dans le cas contraire.

De toutes façons une coupe d’Europe toujours aussi illisible avec ses qualifs à la noix en poule qui n’intéressera pas grand monde avant les éliminatoires.

Vous êtes tombés dans le panneau, si on regarde bien, le présentateur EPRC sur la photo a un gros nez rouge et des chaussures taille 60.

Bonjour les enfaaaaaaants 😀

Donc, avoir remporté le challenge européen ne permettra plus d'atteindre la grande Coupe, même par des barrages.

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 6 ans

A pile ou face, pour savoir lequel jouera à domicile, entre l'équipe anglaise et celle de la ligue celte. Enorme. Amateur jusqu'au bout.

Pourquoi ne pas engager une quatrième équipe issue de l'Espagne, de la Roumanie ou du Portugal ou autres petits pays, afin de jouer deux demies-finales, choisies par tirage au sort, avec une finale, toujours suivant un tirage au sort entre les deux vainqueurs. Tout simplement.
Quitte à utiliser deux week-ends, au moins, ils seraient utilisés de manière plus équitable.
Du moins, je pense.

Si je comprends bien, la difficulté du club de top 14 sera de jouer à l'extérieur, tandis que celle du club de premiership ou de pro12 sera de jouer 2 matches au lieu d'1 ?

Personnellement, je trouve la situation du club français plus enviable...

Donc le club français joue un tour de moins mais doit jouer sa qualif à l'extérieur quoi qu'il arrive ? Débile !

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News