VIDEO. Wasps - Stade Français. Waisea Nayacalevu dépose la défense pour l'essai avec une grosse accélération
ERCC – Wasps – Stade Français. Waisea Nayacalevu dépose la défense.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
À une minute près, le Stade Français réalisait le coup parfait face aux London Wasps après l'essai tout en vitesse du centre Waisea Nayacalevu.
À une minute près, le Stade Français réalisait le coup parfait face aux Wasps sur la pelouse de High Wycombe lors de match aller du barrage qualificatif pour la prochaine coupe d'Europe, la Rugby Champions Cup. Menés 27-22 après les essais du troisième ligne Ashley Johnson (44e) et du demi de mêlée Joseph Simpson (59e) sur des ballons perdus, les Parisiens ont pris l'avantage pour la première fois de la rencontre dans les tout derniers instants du match grâce à une fulgurance du centre Waisea Nayacalevu. Parti de sa ligne des 10 mètres, le Fidjien a effet mis les gaz, déposant au passage Elliott Daly, qui a tenté tant bien que mal de le stopper en agitant ses petites mains. Une réalisation qui a redonné espoirs aux joueurs du Stade Français au terme d'une partie qu'ils auraient pu remporter sans une maladresse coupable.



« Pour gagner, il nous a manqué un peu de rigueur parfois. Nous avons été un peu trop observateurs à certains moments du match et nous avons commis trop de fautes, de petites approximations, » reconnaissait le talonneur Laurent Sempéré à l'issue du match via le Midi Olympique. Le genre d'approximation qui a permis à Andy Goode de passer une pénalité à quelques secondes de la sirène suite à un hors-jeu des hommes de Quesada (30-29). Lesquels restent cependant en course pour la RCC. Une victoire par deux points au Stade Jean Bouin samedi lors du match retour suffira en effet à qualifier le Stade Français pour les joutes européennes, quatre ans après sa dernière campagne en H Cup.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Oui, rien d'exceptionnel; mais il sort quand meme de sacrées cannes a la fin du match et permet au SF d'y croire.
C'est con que le match se soit soldé par une défaite. Faut juste espérer pour eux qu'a la maison ils soient beaucoup plus concentres

  • Pinard
    1213 points
  • il y a 6 ans

Mouais, bel essai certes, rien à dire, mais on a vu mieux.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News