Coupe du monde - match amical. La composition de l'Angleterre face au XV de France
Amical. La composition de l’Angleterre face au XV de France.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Découvrez la composition de l'Angleterre pour le premier match amical face au XV de France avant la Coupe du monde ce samedi sur la pelouse de Twickenham.
Quelques jours après avoir renvoyé sept joueurs à la maison, le sélectionneur de l’Angleterre Stuart Lancaster a dévoilé son équipe pour affronter le XV de France ce samedi à Twickenham. Débuteront sous les ordres du capitaine Tom Wood, trois joueurs sans aucune sélection : le troisième ligne des Saints Calum Clark, Henry Slade d’Exeter et surtout Sam Burgess, tous deux associés au centre de l’attaque. Une composition qui laisse à penser que Lancaster se questionne encore à certains postes. Pour réguler cette ligne d’arrières, ce dernier compte sur Owen Farrell, lequel joue gros face à la concurrence de George Ford ou encore de Danny Cipriani, de retour en grâce.

Devant, la première ligne n’est guère expérimentée. Mako Vunipola y fait figure d’ancien avec ses 20 capes aux côtés de Webber (12) et Brookes (10). Ils ne seront pas les seuls à jouer leur carte à fond. Au poste de numéro 8, Ben Morgan sera observé puisqu’il est concurrence directe avec Billy Vunipola. On retrouve sur le banc un quatrième novice en la personne du pilier polyvalent d’Exeter Luke Cowan-Dickie.

Angleterre
1
M. Vunipola
2
Webber
3
Brookes
4
Kruis
5
Parling
6
Wood (c)
8
Morgan
7
Clark
9
Wigglesworth
10
Farrell
11
May
12
Burgess
13
Slade
14
Watson
15
Goode
16
Cowan-Dickie
17
A. Corbisiero
18
Wilson
19
Attwood


20
Haskell
21
Care
22
Cipriani
23
Twelvetrees

Si Philippe Saint-André n'a pas encore dévoilé sa composition, il a d'ores et déjà fait part du groupe retenu pour cette rencontre.Coupe du monde - match amical. La composition de l'Angleterre face au XV de FranceTest Match Angleterre - France : Le groupe des 25 Bleus pour Twickenham

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • AP28
    8 points
  • il y a 5 ans

Les français vont battre les anglais hehehe 😛 On peut le regarder avec PureVPN.

C'est dans ces matches de soit disant "seconds couteaux" que les lames s'aiguisent , et avec la nécessité de briller cela peut nous donner un match ouvert comme on les aime.
....A moins qu'on leur demande de ne pas déborder du "CADRE" prévu par le staff au risque de tomber dans du soporifique..
Croisons les fingers !!

Même si cette compo anglaise peut paraître expérimentale, ils ont prouvé depuis 2 ans tout le sérieux de leur travail et ils ont le mérite de ne rien lâcher !
Tant mieux si les Bleus arrivent à répondre présents !

  • Zeppeli
  • il y a 5 ans

Toulousain : Ford est sûr d'être prit, évidemment.

  • tico74
    25351 points
  • il y a 5 ans

Goode c'est Alex l'arriere des Saracens ou bien Andy le 1/2 d'ouverture bedonant du CAB ?....
Ok je sors !

  • Zeppeli
  • il y a 5 ans

Le truc bien avec Burgess, c'est qu'il peut jouer avant et arrière. Comme impact player il est très bon, même si c'est vrai que l'Angleterre voulait en faire un titulaire, mais c'est pas toujours évident de s'imposer à XV.

J'ai hâte de voir Burgess 😀

Juste une petite question les amis, les matchs de prépa comme celui qui arrive, compte dans les sélections nationales ?

Désolé si la question peut paraître débile aux yeux de certains...

C'est le but des ces matchs amicaux, tester des combinaisons qui peuvent parfois sembler curieuses. Ca risque d'ouvrir le jeu et de donner un match sympa à regarder.

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 5 ans

Comme PSA, Stuart Lancaster va procéder à des rotations dans l'effectif avant d'arrêter ses choix. Je ne trouve à rien à redire à son initiative. Elle est primordiale

  • Cowboy
  • il y a 5 ans

Les Anglais se sont quand même bien vautrés sur Sam Burgess.
Obligés de le sélectionner, à un poste qui n'est pas le sien en club, pour justifier sa débauche à prix d'or et le plus gros salaire du Royaume, au détriment d'autres joueurs plus efficaces au centre, est tout de même bien cocasse.
M'enfin, ça le renverra aussi vite qu'il est venu en NRL où les Rabbitohs auront bien besoin de sa puissance et de ses talents de treiziste. Et tant mieux 😊

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Lancaster St André même combat... on teste les incertitudes avant le tri décisif.
C'est pas plus mal pour l'intérêt du match ou on verra surtout si les groupes ont leurs repères ou pas plus qu'un résultat qui ne devrait pas avoir beaucoup de signification (sauf grosse déroute).

Très joli 3ème ligne qui devrait être supérieure à celle de notre pays ; la paire de centre est expérimentale, cependant celle de la France également et je pense pas que les Dumoulin et Lamerat soient capables de faire mieux avec 2 semaines de rugby dans les jambes...
Nous verrons mais je pense malheureusement que face à cette équipe, les 25 joueurs retenus ne pourront prétendre à une victoire et même une défaite de moins de 15 points serait un bon résultat...

Ford est indisponible ou bien il est sur d'être pris ?

Par contre a Bath, Burgess a fait la fin de saison en 6 ou il a été très bon

Un match préparatoire avec des compositions d'équipes "expérimentales".
La promesse d'un match intéressant ou beaucoup de joueurs des deux cotés auront des points à prendre.
Vivement samedi.

  • henjak
    3996 points
  • il y a 5 ans

pas de joseph ni de fofana et de basta au centre. les 2 équipes se rodent

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News