Champions Cup - RCT. Quatre matchs de suspension et 10 000 euros d'amende pour Martin Castrogiovanni
Champions Cup - RCT. Quatre matchs de suspension pour Castrogiovanni.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Champions Cup - RCT. Le joueur du RCT Martin Castrogiovanni, suspendu pour quatre matches, a été condamné à verser 10 000 euros à une œuvre caritative.
L'EPCR a fait savoir ce mercredi que le joueur du RCT Martin Castrogiovanni était condamné à verser 10 000 euros à une œuvre caritative de la ville de Leicester et suspendu pour quatre matches, la suspension étant assortie d'un sursis jusqu'au 30 avril 2016. Ce qui signifie qu'elle ne sera effective que si une plainte pour inconduite hors-terrain venait à être retenue contre lui. Une décision de la part d'une Commission de Discipline indépendante qui fait suite à la plainte pour inconduite déposée à l'encontre du pilier toulonnais par l'EPCR après la rencontre de la troisième journée de l'European Rugby Champions entre Toulon et Leicester à Welford Road.

Champions Cup - RCT. Quatre matchs de suspension et 10 000 euros d'amende pour Martin Castrogiovanni

La Commission a estimé que les propos tenus par Castrogiovanni lors de la conférence de presse d'après-match envers le club anglais et son directeur sportif Richard Cockerill étaient absolument indéfendables. L'international italien a d'ailleurs plaidé coupable et l'Officier chargé de la discipline de l'EPCR, l'a reconnu coupable d'inconduite. Le Président de la Commission a cependant estimé que « les commentaires de Castrogiovanni qualifiant les Leicester Tigers d'« amateurs » avaient été faits de manière ironique et interrogatrice, et qu'ils ne constituaient donc pas une critique. » Il a également reconnu les remords sincères du joueur.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Vu la tournure des événements il doit regretter de s'être excusé...

Oh la vache la violence...

A-t-il le choix de l'association caritative ? Sinon, c'est un peu louche quand même...

  • Harry
  • il y a 6 ans

Un juge anglais assisté d'un gallois et d'un irlandais pour juger les propos d'un italien jouant dans un club français à l'encontre du manager anglais d'un club anglais,,,,,on voit tout de suite l'équité,,,,
mais comme ils craignent que ça fasse gros de subventionner directement le club et son manager par une taxe, ils font un montage avec une association écran….car enfin depuis quand une instance est-elle habilitée à désigner le tiers bénéficiaire d'une amende qu'elle-même inflige ??? c'est à l'epcr d'encaisser l'amende et de rendre compte à ses actionnaires de l'usage qu'elle en fait ,,,là c'est le monde à l'envers,,

  • Khris
    19611 points
  • il y a 6 ans

Elle vient faire son boulot tout simplement, ça se passe sous sa juridiction pendant un événement dont elle a charge.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Tout a fait Kriss. .. mais que vient foutre l'Ercc là dedans !

Si Castrogiovani se prend un million d'amende par un tribunal ce sera sans doute justifié mais 4 matchs de suspension dans cette affaire c'est tout simplement débile.

  • Khris
    19611 points
  • il y a 6 ans

Meme chose pour Castro, pourquoi au lieu de cracher du son ancien employeur il va pas devant les tribunaux ? Il prefert les insultes facile devant les caméras ? Il pourrait se prendre un procès pour diffamation en plus de ce qui lui arrive, les anglais reste clément dans l'histoire.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Si Leiceter a quelque chose a redire aux déclarations de son ex employé il y a des tribunaux civils pour cela dans tous les pays ... mais ils ne s'y risquent pas, étonnant non ?

Ces pseudo juges anglosaxons, les ayatollah ou les inquisiteurs du rugby (au choix ou les 2) me donnent envie de gerber par leur suffisance sans contre pouvoir.

  • Khris
    19611 points
  • il y a 6 ans

"Qu'est ce que les instances du rugby ont a voir dans un différend entre une salarié et son ex employeur ?"

Peut être, par ce que ça se passe pendant la conf de presse d’après match, et devant des millions de téléspectateurs, qu'est ce que t'en pense ?

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Qu'est ce que les instances du rugby ont a voir dans un différend entre une salarié et son ex employeur ?

Une fois de plus la coupe d'Europe est décrédibilisée avec de telles sentences, ce n'est pas parce qu'ils ont changé l'étiquette qu'ils sont devenus moins ..... et surtout moins anti Français !

C'est relativement clément, la nouvelle commission de discipline serait-elle moins partiale que celle de feu la H cup ?

Bon 10 000 € ça fait mal au rectum quand même... Ceci dit, est ce qu'un pub en Angleterre est considéré comme une oeuvre caritative ? 10 000 € de pintes à la santé de Castro, ce serait vraiment valeurs du rugby non ?

"Commission de Discipline indépendante"

Indépendante ? Pourtant les joueurs d'un certain championnat ou d'un certain pays sont davantage cités que tous les autres réunis...

  • tom4995
    16844 points
  • il y a 6 ans

Lépine, il est en sursis

  • Compte supprimé
  • il y a 6 ans

C'est quatre matchs de coupe d'Europe ou bien cela inclut le championnat aussi? Ca faire cher le mot.

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos