Rugby Champions Cup - RCT. Martin Castrogiovanni et Delon Armitage convoqués
Rugby Champions Cup – RCT. Martin Castrogiovanni convoqué.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Les joueurs du RCT Martin Castrogiovanni et Delon Armitage sont convoqués par la commission de discipline de l'EPCR suite à des plaintes de Leicester.
Les joueurs du RCT Martin Castrogiovanni et Delon Armitage sont convoqués par la commission de discipline de l'EPCR. Une convocation qui fait suite à l'enquête menée par l'instance européenne concernant les incidents rapportés par le club des Leicester Tigers à l'EPCR après le match contre le RC Toulon à Welford Road, le 7 décembre 2014, dans le cadre de la troisième journée de l'European Rugby Champions Cup. Le site de l'EPCR rapporte à ce titre que l'Officier chargé de la discipline a déposé deux plaintes pour inconduite contre les joueurs toulonnais.

Le pilier, qui a d'ores et déjà était sanctionné par le Rugby Club Toulonnais, fera face à la commission de discipline suite propos tenus en conférence de presse vis-à-vis du Directeur du rugby de Leicester Richard Cockerill. L'EPCR estimant également qu'il « a attaqué, dégradé, critiqué, porté préjudice et/ou discrédité » ce dernier, mais également « l'European Rugby Champions Cup et le rugby en tant que sport, ce, en contravention du Règlement disciplinaire figurant dans l'Accord de participation pour la saison 2014/15 de l'European Rugby Champions Cup. »

Rugby Champions Cup - RCT. Martin Castrogiovanni et Delon Armitage convoqués

Delon Armitage serait également allé à l'encontre du règlement en tenant « des propos grossiers et injurieux devant ou à portée de voix de spectateurs et qui auraient discrédité le rugby en tant que sport, l'European Rugby Champions Cup, d'autres clubs et individus et/ou l'EPCR ». Les plaintes seront entendues par une Commission de discipline indépendante à Londres, le mercredi 17 décembre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • CFH
    19004 points
  • il y a 6 ans

Le chambrage et les insultes font partis du rugby ? Entre joueurs, je ne suis déjà pas d'accord, alors envers les "supporters" (si on peut appeler ces gens des supporters), je désapprouve totalement.
C'est un sport viril, certes, tu te "chauffes" un peu avec ton vis-à-vis, mais de là à en venir aux insultes envers les spectateurs, non ...
Maintenant, citer Ermitage, c'est normal, ce qui ne serait pas normal serait qu'il se prenne une suspension (excessive qui plus est). Quant à Castro, il a un peu déconné tout de même.... Il a le droit de le penser, mais de là à le sortir en conférence, ça sentait plus la frustration d'après-match que la véritable attaque personnelle mais il faut apprendre à se taire parfois (surtout quand tu es en Angleterre).

  • ardèchoiscoeurfidèle
  • il y a 6 ans

Ca devient problématique ces sanctions systémique,parce que pour moi ca va au de la coupe d'europe n'en déplaise à certains mais au tournoi des 6 nations c'est pareil on est sytématiquement dans le viseur des arbitres qui sont très à cheval sur les règles avec nous quelque fois . Pour ce qui est de Delon c'est une absurdité , la chambre et les insultes font partie du terrain .

C'est quand même incroyable de voir des joueurs convoqués pour des actes certes pas glorieux, mais loin d’être dangereux et qu'on aurait vite oubliés tandis que d'autre (messieurs Lawes et O'connell à titre d'exemple) font bien pire sans jamais être cités...
Comme lors du dernier Saracens-ASM, convocation pour le mauvais geste de Bardy mais pas un mot sur Vunipola qui étrangle Kayser...

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
News