Angleterre - Harlequins : Quand Joe Marler décide de se faire aider par un psy
Angleterre : Joe Marler admet voir un psy.
Le pilier gauche de l'Angleterre et des Harlequins, Joe Marler, a décidé de se faire aider par un psy. En cause ? Son comportement sur le terrain.
"C'est allé trop loin". Lucide le son comportement qu'il adopte sur le pré, Joe Marler, l'est. Ces dernières semaines, le pilier international anglais des Harlequins s'est retrouvé plusieurs fois sous le feu des projecteurs pour les mauvaises raisons. Il y a d'abord eu cette insulte en plein match envers Samson Lee, lors du dernier 6 Nations. Puis ce coup de pied complètement lâche dans la tête du Grenoblois Arnaud Heguy, en 1/2 finale de la Challenge Cup. Geste pour lequel sa sanction avait été réduite.Angleterre - Harlequins : Quand Joe Marler décide de se faire aider par un psyChallenge Cup - Sanction réduite pour Joe Marler après son coup de pied à Arnaud HéguyMarler, qui reconnu les faits a donc échappé au pire, soit une longue suspension. Mais il a décidé de se faire aider par un psychologue pour ne plus dépasser les limites. Il confie, via le Sunday Times, qu'il a dépassé les bornes face à Grenoble :

En première période, j'ai perdu la tête. On peut me voir courir en cercle, comme si je cherchais quelqu'un. A la mi-temps, j'ai ignoré tout le monde et je suis allé dans la douche. Je ne pouvais plus me concentrer. Tout ce que je voulais, c'était prendre le pommeau de la douche et tout casser avec. Je me suis senti comme un adolescent en colère. [...] Soit je continuais à penser que le monde était contre moi, soit je me reprenais en me disant que tout n'était pas si noir."

Marler, qui avoue "être meilleur quand [il] joue à la limite", ne sait pas encore s'il va continuer de voir un psy, mais sait qu'il doit changer, pour continuer d'évoluer au plus niveau. En finale de la Challenge Cup, les Quins affronteront Montpellier. Sans oublier une alléchante tournée du XV de la Rose en Australie.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ouais à l'américaine quoi, je fais une connerie, excuses publiques et prise de conscience et tout est oublié.

On pari qu'on reparle de lui bientôt ?

  • Flo917
    4046 points
  • il y a 3 ans

Hmm... Pas sur que la connerie se soigne grâce à un psy...

En reconnaissant sa faute il ne prend que deux semaines devant le comité disciplinaire de l' EPCR.
Si en plus il avoue être suivi, plus besoin de le citer.

  • Mnry
    12890 points
  • il y a 3 ans
@garcon63

Je croyais que la médaille du courage en Angleterre s'appelait maintenant la médaille Mike Brown??
On m'aurait menti.🙂

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 3 ans
@garcon63

Tu as tout compris !

@garcon63

Et hop, en cadeau je rajoute la médaille du courage, c'est beau non?

Peut ètre changer de Pharmacie serait pas mal aussi..

Bravo à lui. Difficile de s'avouer ce genre de chose, et bien plus difficile de le faire publiquement. Après tout, qui sommes-nous pour avoir à savoir ce genre de choses totalement privées ? Respect à lui, il a du courage. Y en a plein qui font 100x pire et se voilent les yeux toute une vie.

  • ced
    95580 points
  • il y a 3 ans

j'en connais un de psy, Georges Brassens, il disait tout le temps "quand on est con, on est con"

@ced

son carnet de consultations doit être chargé en ce moment !

C'est déjà très bien d'etre lucide sur soi même, on peut ainsi progressé. Mais en effet, d'après ce qu'il raconte, il faut consulter !

Pas la peine qu'il se fasse aider, il peut balance run coup de pompe et s'en sortir avec 3 jours au coin .....

Il a besoin de se faire aider par un coiffeur aussi..

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
Vidéos
News
Vidéos
Ecrit par vous !
News
Vidéos
Vidéos