All Blacks - Expulsé face aux Wallabies, Scott Barrett prend 3 semaines de suspension
Scott Barrett suspendu avec les Blacks.
Le 2e ligne de la Nouvelle-Zélande échappe à une longue suspension, et pourra jouer la Coupe du monde.

Trois, c'est donc le nombre de semaines de suspension infligées à Scott Barrett. Ce samedi, les All Blacks se sont inclinés à Perth contre les Wallabies, en étant réduit à 14 juste avant la mi-temps. Coupable d'une charge à l'épaule en plein visage de Michael Hooper, le 2e ligne des Kiwis avait logiquement reçu un carton rouge.

Crédit vidéo : rugby.com.au

Sanctionné par la commission de discipline de la SANZAAR, Barrett échappe à une suspension plus lourde, qui aurait pu aller jusqu'à six semaines et donc le priver du début de la Coupe du monde. Steve Hansen ne pourra néanmoins pas compter sur lui ce week-end pour la revanche de la Bledisloe Cup, ni face aux Samoa pour le dernier match de préparation des Kiwis.

En perdant face aux Wallabies, les All Blacks ont-ils évité une terrible malédiction ?En perdant face aux Wallabies, les All Blacks ont-ils évité une terrible malédiction ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il n'a pas récupéré le totem d'immunité de McCaw le bougre !

  • epa
    34413 points
  • il y a 2 mois

Pauvre blacks, ils doivent penser que Garces est aussi à la commission de discipline.... De toute façons encore un coup des français, c'est sûr.

Le jour où on pensera Vraiment à la santé des joueurs les gestes de ce genre devront être beaucoup plus sévèrement sanctionnés... N'en déplaise an supporters bourrin néo Z

  • ositia
    12531 points
  • il y a 2 mois

3 semaines c'est un peut léger, 6 semaines ça aurait été mieux. Mais pouvait-on s'attendre à autre chose?

ça ne vaut pas plus

Garcès pourra se dire à la fin de sa carrière qu'il a mis autant de cartons rouges aux Blacks en deux ans que le reste des arbitres en plus de cent ans.

@Team Viscères

Ça confirme ma théorie selon laquelle le but de la France n'est autre que d'emmerder les All Blacks au rugby.
On est mauvais au rugby ? Pas grave on envoie nos arbitres

@Imanol votre idole

Cela confirme ma théorie selon laquelle actuellement Garcès est probablement le meilleur arbitre au monde.

@Team Viscères

Je l'ai vu dans un avion une fois, je lui ai dit bonjour et il n'a pas répondu.

C'est donc un arbitre médiocre 😉

  • epa
    34413 points
  • il y a 2 mois
@Imanol votre idole

C'est sûr qu'un arbitre qui siffle une faute à un black, c'est se foutre de la gueule du monde. Pourquoi ne pas siffler touche lorsqu'ils sortent le ballon des limites du terrain aussi. Que des emmerdeurs ces français sauf Galthier qui lui à bien compris qu'on ne peut pas siffler un "en avant" si le mouvement et beau….

@Team Viscères

Attention : un troisième carton et c'est la Black Fatwah assurée…

  • Revahn
    9987 points
  • il y a 2 mois

Les équipes savent toutes que lors de la coupe du monde, elles vont être confrontées à des sanctions plus sévères pour les charges à l'épaule et les plaquages hauts... et les arbitres ont joint les actes à la parole!

@Revahn

C'est exactement la raison pour laquelle en finale de 2011 McCaw est venu charger avec le genou sur le buteur français. Il n'a pas chargé à l'épaule, il a respecté la règle.

  • Revahn
    9987 points
  • il y a 2 mois
@Un riz savant scie

C'était sacrément violent oui...

Je ne sais pas si la décision de Poite a été courageuse, mais celle de Jérôme Garcès a en tout cas été très logique... 😉

Parmis les plaies du rugby moderne si on pouvait se passer des commentateurs à la TV qui mettent en doutes les choix de l'arbitre ça serait pas mal, histoire de pas passer le message à des millions de telespectateurs que c'est normal de le faire.

Et encore plus sur des gestes dangereux comme ça: le commentateur "wow, c'est une décision lourde de conséquence de l'arbitre" si je me permets une traduction rapide.

Non, non et non, c'est pas l'arbitre qui a décidé d'aller mettre l'épaule d'un gars de 120kg dans la tronche d'un gars au sol, marre de ce genre de raisonnements, à la limite au PMU je peux comprendre qu'on dise ce genre de c*nneries, mais pas en tant que commentateurs à la TV.

@Glas.Wegian

Il faut dire que ça doit leur faire un choc aux commentateurs néo-zélandais.
Pas de carton rouge depuis 1967 et coup sur coup un en 2017 et un autre en 2019, les deux de la part de Garcès !

Retour sur terre brutal

La Nouvelle Zélande crie au scandale

Mais au vu du geste réalisé, le carton rouge est méritée
La sanction est un peu faible, pour une charge à l'épaule avec en plus zone de contact cervicales et tete, elle est où la protection du joueur¿

Sa aurait été un joueur français qui aurait réaliser un tel geste sa aurait été 1 mois au frigo minimum.

N'en déplaise à la presse et aux supporters NZ, la règle doit demeurer la même pour tout le monde, même pour les NZ. D'ailleurs, la sanction de la Sanzaar ne fait que confirmer la décision de l'arbitre (nb : Garcès et non Poite).

  • breiz93
    41808 points
  • il y a 2 mois

Ça va peut-être calmer les Néo Z qui font du Garces bashing depuis.
Carton confirmé et peine très légère.

  • No2
    4957 points
  • il y a 2 mois

Je n'avais pas vu le match et donc l'action dont la conséquence a fait débat.
Aucune intention d'enserrer le joueur, charge délibérée épaule et coude en avant, qui plus est au niveau de la tête, la durée de suspension est à mes yeux cohérente sans être sévère et vient appuyer la décision de m. Poite qui n'a fait qu'appliquer la règle. Ca sent la finale pour au moins un français même si j'en espère 15...

  • No2
    4957 points
  • il y a 2 mois
@No2

Rooh je n'arrête pas de me tromper en ce moment ça doit être le rosé.... merci @GLAS.WEGIAN et à m.Garces🤤

Courageuse décision de Poite. Je ne vois pas comment on pourrait juste mettre jaune pour une telle action. Dommage qu'on n'ait pas eu un vrai arbitre lors de la finale 2011 pour sortir l'Estropieur.

  • breiz93
    41808 points
  • il y a 2 mois
@Un riz savant scie

@UN RIZ SAVANT SCIE
@NO2
C'etait Garces (Mister Bean) et non pas Poite l'arbitre.

@breiz93

@breiz93 Correctif simultané: transmission de pensée!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News