6 Nations. Irlande - France : quels avants pour les Bleus ?
6 Nations : XV de France - quels avants face à l'Irlande ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Samedi, les Bleus défient l'Irlande à l'Aviva Stadium. Avec quels avants ? C'est à vous de décider en vous glissant dans la peau de Philippe Saint-André.
Ce week-end, le XV de France a battu l’Écosse pour son premier match dans le Tournoi des 6 nations 2015. La victoire, seul point positif d'une rencontre où les Bleus n'ont jamais paru maîtriser leur sujet face à un adversaire accrocheur. Lors de la 2e journée, les hommes de Philippe Saint-André se déplaceront à Dublin pour y affronter le XV du Trèfle, vainqueur de l'Italie.

Avec quelle équipe ? Les Bleus ont rappelé Jocelino Suta et Vincent Debaty pour remplacer respectivement Alexandre Flanquart et Alexandre Menini, blessés. Si vous étiez à la place du PSA, quel serait votre pack du XV de France aligné ce week-end ? À vous de choisir.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • cahues
    128682 points
  • il y a 5 ans

Papé - Taofifenua : je ne comprends plus rien aux choix de PSA, a moins de faire plaisir a leurs épouses d'une virée en Irlande pour la Saint-Valentin

  • Kad Deb
    31195 points
  • il y a 5 ans

Ce sondage est mal fichu ! Il ne tient aucun compte du "PSA factor " : impossible de placer Romain Taofifenua en 3e ligne, comme Vahaamaina l'année dernière contre l'Écosse... 😉

@Quentin2dakar : je rigolais bien sûr, mais oui, on obligé de limiter un minimum 🙂

  • seblro
    39998 points
  • il y a 5 ans

@QUENTIN2DAKAR

Tu imagines Uini lancé à la vitesse de Huget en contre depuis son embut... celui qui tente de l'arrêter se prend le TGV dans le coffre

Première ligne : Debaty - Guirado - Atonio. Je ne prend pas la peine d'expliquer Debaty. Ben Arous à fait un très bon match mais j'ai encore une préférence pour le clermontois. Guirado, rien à redire sauf de trouver ses marques sur les lancer en touches. Qu'il ne nous refasse plus les même que contre l'écosse ! (surtout avec O'Connell en face...) Atonio, je reviens toujours à la puissance, et j'aimerais le voir offrir du temps de jeu.
Deuxieme ligne : Maestri - Suta. J'enlève Pape, car je ne lui trouve plus autant de qualités qu'avant. il n'est pas mauvais, mais de moins en moins au niveau selon moi. Maestri rien à dire, une des satisfaction du match contre le XV du chardon. Et Suta, bon j'ai une légère préférence par rapport à Taofifenua, mais la dessus je reste souple.
Troisième ligne : Dussautoir - Le Roux - Chouly. Dussautoir, je pense encore que j'ai pas d'explications à donner. Le Roux toujours aussi monstrueux (si il continue comme ça ce mec va vraiment devenir une référence à ce poste) et Chouly qui à plus d'experience que Goujon (45 secondes contre l'écosse c'est assez ridicule... Rien contre lui mais bien contre le coaching)

N°1 on a du choix mr PSA dis donc !!

Ben Arous, transparent contre l'écosse, et Debaty (enfin son retour), mais qui est un énorme impact player, donc on le fait rentrer à la 60 ème, pas titu.

Du coup y a pas comme un petit soucis??

@Nicolas Rousse :

Certes ! Mais PSA est capable de mettre un 3e ligne centre non spécialiste du poste, mais j'ose espérer qu'il ne pourrait pas aller jusqu'à placer Atonio en 15...

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 5 ans

Dommage de ne pas pouvoir faire glisser Slimani à gauche. C'est son poste d'origine et je verrais assez bien une combinaison Slimani - Mas contre les Irish. Je préfèrerais tout de même le dynamisme de Ben Arous à la lourdeur de Debaty ('tain mais comment peuvent ils le ressortir en 2015?) en impact player.

Désolé pour les intéressés, mais une 3° ligne Dusautoir-Chouly-Le Roux, c'est déjà l'aveu d'un système basé sur la défense… Titi et Le Roux ont un peu le même profil… Pour des sauts en touche et des courses balle en mains, c'est plutôt Nyangha ou Ouedraogo qu'il faudrait caper… Quant à Chouly, c'est pour moi un grand mystère… Typique le genre de 8 dont on se souvient qu'il était sur le pré à la fin du match, devant les paravents sponsors… Sinon je pense qu'on a encore besoin de Mas.. Et que la 2° ligne, à l'image de celle d'Ecosse devrait être renouvelée, Maestri en association avec un grand sauteur-chargeur...

Devant, je ne changerai que Ben Arous en pilier gauche à la place de Menini blessé. Je comprends pas que Mas reçoive autant de votes, même s'il tient ses mêlées (et encore, il n'est plus autant dominateur qu'avant) ce joueur n'est pas mobile dans le jeu. Je préfère maintenir Slimani.
Sinon j'aime beaucoup Nyanga mais je doit reconnaitre qu'avec Dusautoir capitaine et Leroux qui plaque à tour de bras, il est difficile de le titulariser.

@Quentin2dakar : hé ben tu peux pas, et tu verras tu ne peux pas mettre Atonio à l'arrière non plus d'ailleurs 🙂

Je m'insurge ! On est obligé de mettre Chouly ou Goujon en n°8 ! Et si je veux mettre Nyanga, comment je fais ?

On peut pas dormir tranquille ici ! Le site se traîne un peu c'est vrai, retour à la normale j'espère après ma sieste, sinon faudra que je me bouge !

Mon vote doit déranger les plus hautes instances du rugby puisque le site refuse mordicus de le prendre en compte.

Tant pis, je le dévoile sur le forum (même pas peur):

Debaty / Kayser / Atonio
Maestri / Taofifenua
Le Roux / Chouly / Lauret

Non, ma liberté d'expression ne sera pas bafouée.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News