6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentaires
France - Ecosse : les réactions sur les réseaux sociaux. / Crédit Photo : Twitter : @asterixofficiel

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Tournoi des 6 Nations 2016 : comment le match du XV de France a-t-il été vu sur les réseaux sociaux ? Et par la communauté du Rugbynistère ?
Ecosse - XV de France, c'est terminé ! Avant de projeter sur le Crunch, dernier match du Tournoi des 6 Nations pour les Bleus, dernier retour sur la défaite des hommes de Guy Novès face aux Scots.6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentairesRÉSUMÉ VIDÉO. 6 Nations : le XV de France s'incline face à l'Ecosse du génie Stuart Hogg

Le match sur les réseaux sociaux, avec des analyses plus ou moins sérieuses :

Le meilleurs des commentaires des internautes :

Ce qui va :

Soyons clairs : des commentaires positifs, il n'y en a pas eu beaucoup... Mis à part la prestation de Guirado, une nouvelle fois saluée, les critiques sont présentes. Pourtant, certains d'entre vous n'oublient pas qu'en quatre matchs, il ne fallait pas s'attendre à voir une énorme révolution. Guy Novès, comme cette génération, a besoin de temps. @Helvetos à la conclusion :



6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentaires

Ce qui ne va pas :

C'est @Anthony.B qui ouvre le bal : "La phrase qui, je pense, nous résumerait bien : on se regarde jouer." @Artillon poursuit : "On a tellement les moyens de déployer du jeu mais on ne joue pas. On s'est fait bouffer dans l'agressivité. ET JE TROUVE QU'IL Y A PIRE ENCORE : ON MANQUE D'ORGUEIL." @Waltervincent interroge : "N'oublions pas Fickou et ses air-défenses, notamment sur un essai où j'ai cru qu'il allait en plus offrir des fleurs à l’Écossais. Le championnat de France est-il si faible que des joueurs brillants tous les dimanches se retrouvent moyens à l'international ?" Pour @LaBenj19, c'est la 3ème-ligne qui n'est pas au niveau : "Indigne du haut niveau. Incapable d'avancer à l'impact et de faire un plaquage offensif." @Jean Lemou est d'accord : "On a vraiment la troisième ligne la plus faible du tournoi". @Je plaque - bien que Porical explique : "Picamoles manque terriblement pour avancer à l'impact." @LouRugby évoque un autre secteur : "Garder Bru, pourquoi pas, surtout qu'il n'est pas du tout le seul responsable de cette situation. Mais je pense qu'il nous faut d'urgence quelqu'un pour l'épauler, en particulier un technicien de la "nouvelle" mêlée."

@Cyanman : "Le fantôme de PSA a curieusement plané sur cette rencontre, avec Slimani (invisible dans le jeu courant) et Chouly (qui a souffert la comparaison face à Strauss) comme ectoplasmes en chef". @Jumisao, fataliste :



6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentaires

L'Angleterre :

@Dom83 résume votre pensée : "J'espère que nos Bleus vont tout donner contre les Anglais pour les priver du Grand Chelem !!". @Landa prévient : "Maigre tournoi des VI nations 2016 pour l'équipe de France car, contre celle d'Angleterre, cela va être extrêmement difficile. Vue la prestation de l'équipe d'Angleterre en coupe du monde 2015, elle ne va pas laisser passer le grand chelem 2016."

@BitchBucannon cible le problème Tricolore :



6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentaires

L'homme du match :

Vous avez élu Guilhem Guirado homme du match, à 45%, juste devant Maxime Machenaud à 41%.

6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentaires6 Nations. Ecosse - XV de France : le Top 3 des Bleus du Rugbynistère et d'Ovale Masqué
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • olim
    5207 points
  • il y a 4 ans

Enlever le grand chelem aux anglais, ou jouer pour gagner le match ?
Le résultat serait le même, mais qu'est ce qui motive le plus les joueurs : gagner pour eux (et donner de la cohésion au groupe), ou faire perdre leur adversaire ?

  • Fophe
    3720 points
  • il y a 4 ans
@olim

Je me souviens d'Imanol qui disait que tant qu'on gagnait les anglais on avait fait un bon tournoi. Si en plus ça les prive d'un Chelem, j'ai envie de dire banco.
Cela dit pour répondre plus précisément à ta question, se construire autour de victoires, qu'elles soient positives (gagner pour soi) ou négatives (priver un adversaire de victoire), même si l'un est un peu plus moche que l'autre, les 2 fonctionnent et peuvent aller de paire ...

  • keun
    6788 points
  • il y a 4 ans

j etais et je suis tjs de ceux qui pensaient qu il faudrait du temps a cette nouvelle EDF.
Pour en revenir au match , si on passe la transformation et la penalité , avec un 00-10 en 5 mn , on se serait facilité le match.
Je ne comprends pas pour nos joueurs qui sont tous proches des 90% de reussite en club se trouent autant en bleu.
Enfin mon enthousiasme pour wakatawa est train de transformer en interrogation match apres match .
Quoiqu il en soit , allez nos petits bleus, enlevez le gd chelem des mains des anglais et le premier tournoi de Gn sera proche de mes attentes initiales

Je ne suis pas dans le vestiaire de l'équipe de France, certes, mais je pense que Noves devrait s'essayer à la communication positive afin de donner plus de confiance à ses joueurs.

En Angleterre, Eddie Jones qui récupère une équipe qui ne s'est pas qualifiée pour les 1/4 dans son propre pays, annonce d'entrée qu'ils vont gagner le VI Nations, puis qu'ils vont en Italie pour leur mettre une branlée, puis que si les Irlandais continuent de jouer au pied son équipe va les démonter, etc.
L'air de rien ça galvanise les mecs qui sentent qu'on croit en eux, et résultat l'Angleterre est championne avant le dernier match.


En France on dit qu'il ne faut pas trop d'attentes, qu'on va avoir un long processus, qu'on part de presque zéro, etc etc.
Bien sûr ça n'explique pas les défaites, mais quand on explique à des mecs qu'ils sont une nation mineure du rugby à longueur de journée, il ne faut pas s'attendre à les voir renverser des montagnes.

@Imanol votre idole

@ Imanol
Ça me rappelle PSA qui clamait qu'on serait champion du monde... 😉
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face et appuyer sur la réalité du niveau pour motiver ses troupes.

Je pense qu'on avait bien débuté de le match, mais les fautes/ en avant de notre seconde ligne nous a fait du mal en remettant les écossais qui n'arrivait a rien a ce moment de la partie.
Je ne vois pas trop comment on peut critiquer les lignes arrières sur ce match, vu qu'il n'ont eu qu'un nombre famélique de ballons propre a joué ! Très peu de lancement de jeu, face a une défense adverse qui montait bien, dû aux libérations chaotique des rucks par le demi

Les gros points noirs, c’était la troisième ligne qui a gratté un nombre de ballons absolument mirifique, permettant d'avoir une grosse possession du ballon (...), un doublette en deuxième ligne qui a fait un match catastrophique hormis la touche qui a été performante, et la mêlée même si dans ce cas la, j'aurais tendance a plus pointer du doigt notre arbitre Neo-Z que nos piliers... Ca serait amusant d'avoir un jour un arbitre qui arbitre a la française lors d'un match de l'EDF.

Bref je fais partis de ceux qui sont pour laisser du temps a Noves, de prendre 60 pions dimanche si il le faut dans le but de rester droit dans ses bottes et de continuer dans la reconstruction de notre jeu. On voit bien que ce n'est pas a cause du niveau mais a cause du manque d'automatisme entre les joueurs que notre jeu est un peu chaotique.

Laissons leur du temps ! C'est pas en une semaine qu'ils vont pouvoir rivaliser avec les nations qui ont l'habitude de jouer ensemble depuis 5 ans !

@Scott Rokocoko

Non bien sur, c’était ironique 🙂 tu as cité tous les arguments auxquels j'ai pensé ! Quand on y repense en 2011 on avait quand même une troisième ligne Dusautoir, Imanol et Bonnaire. Ca pique !
Ce que j'ai trouvé désastreux, c'est vraiment leurs attitude dans les rucks. J'aimerais bien savoir combien de ballons ils ont grattés...La troisième ligne idéal ce serait Picamachine accompagné d'un Le Roux pour désosser quelques adversaires et d'un troisième larron capable de gratter des ballons. C'est vrai qu'un Armitage aurait été parfait dans ce role. Parmis les joueurs que tu cites je ne penses vraiment pas que Madaule, Diaby ou Gerondeau ait le niveau international. J'ai toujours adoré Nyanga et Ouedraogo, mais ils ne représentent pas vraiment l'avenir :/ Après il faut voir si Noves craquera face aux demandes du public, c'est a dire tout changer parce qu'on a perdus (...), ou si il restera fidèle a sa philisophie.

@Scott Rokocoko

Est-ce que j'ai bien compris ?.. Tu salues le travail de la 3° ligne ?.. Il me semble au contraire que c'est là aussi-surtout que ça pêche : des placages qui ne font pas reculer les porteurs de balles, peu de contestation dans les rucks ou alors en retard ou à la faute, une défense qui glisse et recule, en "amortissant" les offensives, mais sans vrai tranchant et bien trop lentement... L'adversaire a le temps de se réorganiser, de conserver, et d'avancer même arrêté, spécialité de l'Ecosse comme l'avait montré une vidéo du Rugbynistère... Je sais, c'est facile à dire depuis son canapé mais bon...
La 3° ligne a longtemps été une spécialité française... Evidemment Picachou manque énormément... En même temps, on ne peut pas tout mettre sur l'absence d'un seul mec... Et on se dit que des Madaule, Gérondeau, Diaby, Nyanga, Ouedraogo, pourraient être aussi tester par le Gitan, nan ?...

Héhéh très sympa cet article, c'est vr

Si on pouvait éviter de comparer l'EDF aux anglais ... On part d'une équipe de 0 après un travail lamentable pendant 4ans pendant lequel on a perdu énormément de temps. Les anglais ont, avec une jeune génération, opéré un super boulot grâce à Lancaster, Jones arrive avec des joueurs au top de leur forme et qui savent jouer ensemble. C'est un peu comme Zizou au Real quoi ...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News