6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentaires
France - Ecosse : les réactions sur les réseaux sociaux. / Crédit Photo : Twitter : @asterixofficiel
Tournoi des 6 Nations 2016 : comment le match du XV de France a-t-il été vu sur les réseaux sociaux ? Et par la communauté du Rugbynistère ?
Ecosse - XV de France, c'est terminé ! Avant de projeter sur le Crunch, dernier match du Tournoi des 6 Nations pour les Bleus, dernier retour sur la défaite des hommes de Guy Novès face aux Scots.6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentairesRÉSUMÉ VIDÉO. 6 Nations : le XV de France s'incline face à l'Ecosse du génie Stuart Hogg

Le match sur les réseaux sociaux, avec des analyses plus ou moins sérieuses :

Le meilleurs des commentaires des internautes :

Ce qui va :

Soyons clairs : des commentaires positifs, il n'y en a pas eu beaucoup... Mis à part la prestation de Guirado, une nouvelle fois saluée, les critiques sont présentes. Pourtant, certains d'entre vous n'oublient pas qu'en quatre matchs, il ne fallait pas s'attendre à voir une énorme révolution. Guy Novès, comme cette génération, a besoin de temps. @Helvetos à la conclusion :



6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentaires

Ce qui ne va pas :

C'est @Anthony.B qui ouvre le bal : "La phrase qui, je pense, nous résumerait bien : on se regarde jouer." @Artillon poursuit : "On a tellement les moyens de déployer du jeu mais on ne joue pas. On s'est fait bouffer dans l'agressivité. ET JE TROUVE QU'IL Y A PIRE ENCORE : ON MANQUE D'ORGUEIL." @Waltervincent interroge : "N'oublions pas Fickou et ses air-défenses, notamment sur un essai où j'ai cru qu'il allait en plus offrir des fleurs à l’Écossais. Le championnat de France est-il si faible que des joueurs brillants tous les dimanches se retrouvent moyens à l'international ?" Pour @LaBenj19, c'est la 3ème-ligne qui n'est pas au niveau : "Indigne du haut niveau. Incapable d'avancer à l'impact et de faire un plaquage offensif." @Jean Lemou est d'accord : "On a vraiment la troisième ligne la plus faible du tournoi". @Je plaque - bien que Porical explique : "Picamoles manque terriblement pour avancer à l'impact." @LouRugby évoque un autre secteur : "Garder Bru, pourquoi pas, surtout qu'il n'est pas du tout le seul responsable de cette situation. Mais je pense qu'il nous faut d'urgence quelqu'un pour l'épauler, en particulier un technicien de la "nouvelle" mêlée."

@Cyanman : "Le fantôme de PSA a curieusement plané sur cette rencontre, avec Slimani (invisible dans le jeu courant) et Chouly (qui a souffert la comparaison face à Strauss) comme ectoplasmes en chef". @Jumisao, fataliste :



6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentaires

L'Angleterre :

@Dom83 résume votre pensée : "J'espère que nos Bleus vont tout donner contre les Anglais pour les priver du Grand Chelem !!". @Landa prévient : "Maigre tournoi des VI nations 2016 pour l'équipe de France car, contre celle d'Angleterre, cela va être extrêmement difficile. Vue la prestation de l'équipe d'Angleterre en coupe du monde 2015, elle ne va pas laisser passer le grand chelem 2016."

@BitchBucannon cible le problème Tricolore :



6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentaires

L'homme du match :

Vous avez élu Guilhem Guirado homme du match, à 45%, juste devant Maxime Machenaud à 41%.

6 Nations. Ecosse - XV de France : le match vu par les réseaux sociaux et le meilleur des commentaires6 Nations. Ecosse - XV de France : le Top 3 des Bleus du Rugbynistère et d'Ovale Masqué
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • olim
    5207 points
  • il y a 8 ans

Enlever le grand chelem aux anglais, ou jouer pour gagner le match ?
Le résultat serait le même, mais qu'est ce qui motive le plus les joueurs : gagner pour eux (et donner de la cohésion au groupe), ou faire perdre leur adversaire ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News