Virimi Vakatawa convié au premier stage du XV de France, Ouedraogo et Martial avec l'équipe de France à 7
Virimi Vakatawa ici aux côtés de Sonny Bill Williams. / Crédit Photo : Twitter @Virimi Vakatawa

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Ce ne sont pas 30 mais bien 31 joueurs qui ont été conviés au premier stage du XV de France lundi dernier à Marcoursis puisque Virimi Vakatawa était présent.
Guy Novès est un petit cachottier. Selon L'Équipe, ce ne sont pas 30 mais bien 31 joueurs qui ont été conviés au premier stage du XV de France lundi dernier à Marcoursis. Présent parmi les quinzistes se trouvait en effet Virimi Vakatawa (23 ans, 1,85m, 87 kg). L’ex-Racingman, actuellement sous contrat avec l'équipe de France de rugby à 7, a lui aussi été briefé sur le nouveau projet de jeu des Bleus. S'il était déjà sur place puisqu'il prépare la prochaine étape du circuit mondial à Wellington (les 30 et 31 janvier), cela montre l'intérêt du nouveau staff tricolore pour ce joueur puissant et rapide. Un cocktail qui fait des ravages sur les Sevens Series.Virimi Vakatawa convié au premier stage du XV de France, Ouedraogo et Martial avec l'équipe de France à 7VIDEO. Dubai Sevens - Virimi Vakatawa marche sur trois Américains pour donner la victoire à France 7À l'heure actuelle, le Fidjien d'origine n'est pas disponible pour le XV de France en raison de son contrat. De plus, il doit disputer les Jeux olympiques de Rio en juillet prochain. On imagine mal l'encadrement de l'équipe de France à 7 le libérer pour la tournée estivale des Bleus en Argentine. L'histoire pourrait être différente à l'automne si d'aventure il devait retrouver le Top 14. Il y a quelques semaines, son retour au Racing après les JO avait été annoncé. Le principal intéressé avait cependant démenti. Ce nouvel appel du pied du sélectionneur - après celui de Philippe Saint-André - pourrait changer la donne.

En parallèle, le Midi Olympique nous apprend que l'équipe de France à 7 va pouvoir compter sur deux renforts à Wellington et Sydney : Fulgence Ouedraogo et Romain Martial. Le Montpelliérain et le Castrais avaient aidé les Tricolores à obtenir leur qualification pour les JO l'été dernier. "À l’époque, le manager des Bleus Jean-Claude Skrela avait promis de les emmener à Rio". Ce dernier a donc échangé avec Jake White et Christophe Urios pour obtenir leur libération et les intégrer au groupe. "C’est très bien que les clubs jouent le jeu." Il faut dire qu'ils ne manqueront qu'un seul match de Top 14 le 30 janvier prochain. Après un très beau début de saison, qui a notamment vu les Bleus battre les Fidji, l'équipe de France espère poursuivre sur sa lancée en Nouvelle-Zélande puis en Australie.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

IL y a Smith aussi du CO !!!!

Les deux (SBW et Vakatawa) en poster dans ma chambre !!!
Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faudrait d'abord réinsérer le fidjien dans notre championnat, puis conclure en fonction de ses performances...

C'est fou comme n'importe quel joueur qui pose à côté de SBW fait presque gringalet... c'est même vrai quand il se fait photographier avec des avant! C'est moi ou il est vraiment mostrueux?

@Alainpoher Konaté

Non non c'est toi... c'est un effet d'optique, SBW est devant Vakatawa (son epaule est devant) et le photographe utlise un fisheye 😉

  • sylche
    37658 points
  • il y a 4 ans
@Alainpoher Konaté

C'est vrai, à côté de n'importe qui, SBW a franchement un côté OGM

@Alainpoher Konaté

*avants

  • philbf
    28034 points
  • il y a 4 ans

et bien content que Ouédraogo et Martial aillent à 7, j'espère qu'ils iront aux JO aussi, et France 7 a bien besoin d'eux

  • sylche
    37658 points
  • il y a 4 ans
@philbf

Je ne connais pas bien le 7 mais je m'étonne qu'on introduise deux XV pour les JO alors qu'ils n'ont pas fais les tournois et je me demande s'ils auront vraiment la vitesse et la réactivité que le reste de l'équipe a acquis et rodé durant ces tournois.

C'est assez légitime, Vakatawa à fait ses preuves au niveau international à 7. Il va sûrement apporter de la folie à l'aile.

  • mche
    150690 points
  • il y a 4 ans

Il s'agit vraiment d'un appel du pied, parce que sinon Guitou aurait aussi pu convoquer Huget. Il sera certainement disponible pour l'EDF avant Vakatawa.
Il est vrai que ce dernier est pote avec SBW. Ca change la donne!

On a une pénurie d'ailier, alors pourquoi pas.. à partir de fin 2016. Virimi aura joué à Rio et certainement brillé, il pourra recommencer une expérience en XV.

  • ced
    100308 points
  • il y a 4 ans
@artillon

pour faire plus simple je propose que dès la naissance on offre un passeport Français à tous les Fidjiens

  • RCTOP
    6051 points
  • il y a 4 ans
@artillon

Si Josua Tuisova revient en forme après sa blessure de novembre , faudrait l'appeler avant Fidji . Cela serait dommage de s'en priver même si Huget est bien sûr le number one . Derrière lui , j'en vois peu qui se dessine titulaire indiscutable

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News