5 exercices insensés pour une reprise en toute sécurité du rugby
Lever les bras comme Kockott ou Biggar.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Après la proposition de la FFR sur les exercices rugby, voici nos exercices qui seront connus ou utiles à certains.

La reprise du rugby est dans toutes les bouches depuis que le plan FFR a été accepté par le gouvernement. Cependant, les exercices proposés sont assez surprenants pour un amateur de rugby lambda. Parmi les jongles, les roulades et autres exercices qu'on pourrait qualifier de "cirque", on aperçoit une volonté de travailler la technique individuelle. Et elle sera pus qu'individuelle puisqu'aucun échange avec un coéquipier ne sera possible. On vous propose nos exercices pour une reprise du rugby en "stade rugby 2", c'est-à-dire avec ballon et à distance de tes potes.

La FFR dévoile la deuxième étape du plan de reprise, avec ballonLa FFR dévoile la deuxième étape du plan de reprise, avec ballon

Lever les bras

Ce travail de coordination motrice est spécifique aux demis de mêlée et à Dan Biggar. S'il est très souvent utilisé dans le rugby amateur par les entraîneurs et les secondes lignes persuadés de pouvoir contrer une pénalité, lever les bras est mal effectué. De plus, vous respecterez les gestes barrières.

Exercice : se déplacer de plot en plot en levant les bras à chaque plot. Le joueur peut crier des phrase comme "mais pourquoi", "et le 8", "je peux pas" ou "oh". Répétez 4 à 5 fois l'exercice avec une récupération bras ballants.

Courir sur un boudin

Chaque boudin devra être amené par le joueur avec son nom inscrit dessus. On peut souvent voir des joueurs utiliser cette technique de plaquage. Attention, elle est très utile pour les numéros 10 voulant faire progresser leurs troisièmes ligne aile en défense, mais elle comporte des risques. Comme le fait de ne pas faire ce pour quoi le plaquage a été inventé : stopper l'adversaire. 

Exercice : courir droit comme la justice en direction d'un boudin. L'impacter comme si vous retrouviez votre amour après plusieurs semaines de confinement. Ne pas faire tomber le boudin. Répéter l'exercice 10 fois en criant "j'ai"

Garder le ballon au sol

Il se peut que vous soyez déjà adepte de cet exercice. Il se peut également que vous soyez Richie McCaw ou un chien dans un parc. L'exercice de garder le ballon au sol est complexe : tricher sans se faire voir. Même les hommes politiques n'y arrivent pas, c'est dire. Le but est évidemment de travailler le rapport avec le sol et vous allez me dire qu'il suffit d'être soixante-huitard pour ça, mais non. 

Exercice : un ballon à 5 mètres. Le joueur se jette dessus et couvre le plus possible le ballon. L'entraîneur, à distance, ne doit pas voir une lettre de "Gilbert". S'il se rapproche, le joueur doit rendre disponible le ballon et inversement. 

Imiter des actions 

C'est un exercice proposé par la FFR, mais en quoi consiste-t-il ? Dans le rugby amateur, on aime imiter les plus grands et les plus petits comme Cheslin Kolbe. Souvent avec classe. L'idée est d'imiter un geste montré en amont aux joueurs. L'entraîneur a la liberté de choisir le geste, mais en série, il sera souvent demandé de réussir une passe. On peut imiter Dan Biggar et sa macarena ou Sonny Bill Williams et ses offloads. Une fois maîtrisé, l'exercice pourra évoluer vers le geste ultime : dire "oui monsieur" à l'arbitre. 

Exercice : les joueurs reproduisent un geste vu dans une vidéo. Ne commencez pas avec les folies de Quade Cooper si vous ne voulez pas avoir 8 clavicules et 5 poignets avant le début de la saison. Si c'est une réussite, postez la vidéo sur les réseaux.

Jongler avec du PQ

Quitte à être ridicule, autant en faire un Tik Tok.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News