Pronostics des utilisateurs

36%
62%   107 pronostics

Moyenne des scores basée sur les pronostics réalisés par les utilisateurs.

Les précédentes rencontres

Match Test

32 - 3 17/08/2019

Tournoi des 6 Nations

27 - 10 23/02/2019

Tournoi des 6 Nations

32 - 26 11/02/2018

Tournoi des 6 Nations

22 - 16 12/02/2017

Tournoi des 6 Nations

29 - 18 13/03/2016

Les précédents résultats

Ecosse Ecosse

Match Test

10 - 44

XV de France XV de France

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Aujourd'hui encore les français ont péché par excès de confiance après une victoire contre une équipe écossaise remaniée la semaine dernière. Plusieurs fondamentaux ont été oubliés comme les soutiens offensifs. Cela vient d'un manque de complémentarité en troisième ligne. En effet, le week-end dernier, Cros était beaucoup plus présent dans ce domaine en étant en permanence au soutien de ses lignes arrières; en atteste l'action de l'essai de Médard en seconde période où il était au placé juste derrière ses trois-quarts, ce qui lui a permis de servir de relais au milieu de la défense du XV du chardon. Aujourd'hui, il nous manquait ce profil de joueur puisque nous avions deux troisièmes lignes ailes plutôt portés sur l'attaque et moins présents dans les rucks (offensifs). La seconde ligne a aussi été moins active que ce soit en attaque ou en défense. Cela peut s'expliquer par le petit problème physique rencontré cette semaine par Félix Lambey. De plus, il nous a manqué un joueur capable de récupérer des ballons sur lancement adverse jusqu'à l'entrée de Camille Chat.
Côté trois-quarts, Camille Lopez n'était pas dans un grand jour. Le souletin a dû laisser sa place au jeune Ntamack qui n'a pas su trouver de réelles solutions mis à part ses deux coups de pied par dessus la défense qui ont presque été récupérés par Médard. La paire de centres française a tenu son rang sans non plus être étincelante. Au niveau des ailes, les deux clermontois ont livré deux copies totalement différentes puisque Penaud a été à son avantage sur chacune de ses prises de balles et a été décisif en défense avec une superbe interception en début de match conclue par un essai en solitaire. Le doublé du jeune auvergnat interviendra peu de temps après la mi-temps suite à un superbe travail de Guitoune. Le second ailier Raka a, quant à lui, été transparent en attaque puisqu'il n'a jamais su faire la différence sur ses interventions. Il a été mis en difficulté tout au long du match par Russell sous les ballons hauts. Sa couverture dans le champ profond a été entachée par des tentatives de relance près de la ligne d'en but tricolore ratées et inappropriées. Sa faute sur Hogg en fin de match pourrait lui avoir fait perdre beaucoup de crédit aux yeux du manager. Malgré tout, il a réalisé un superbe sauvetage en défense en fin de première période même si l'essai écossais interviendra dans les temps de jeu suivants. Le billet d'avion pour le Japon pour le fidjien d'origine semble loin d'être acquis et l'apparition de Huget ou de Médard avec le numéro 11 dans le dos est une sérieuse question à étudier pour le staff de Jacques Brunel..
Les écossais peuvent aujourd'hui être rassurés et le troisième ligne Watson peut dès à présent commencer à préparer sa valise pour le pays du soleil levant tant sa présence est indispensable au pays de Robert Bruce. 

  • breiz93
    39428 points
  • il y a 4 semaines

Y aura t-il une citation pour percussion coude en avant...?

  • Crozar
    4 points
  • il y a 1 mois

Allez les bleus 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Les articles en rapport avec le match