Votez pour les meilleurs joueurs du match !

Vous disposez de 3 étoiles par équipe, à distribuer aux meilleurs joueurs. Qui les mérite selon vous ? Votez ci-dessous !

Vos étoiles sont importantes car elles permettront de composer des équipes types, et de suivre les performances perçues des joueurs.

Joueur Votes %
1 Cyril Baille 34%
2 Guilhem Guirado 23%
3 Uini Atonio 1%
4 Sebastien Vahaamahina 20%
5 Yoann Maestri 1%
6 Loann Goujon 8%
7 Kévin Gourdon 83%
8 Louis Picamoles 49%
9 Baptiste Serin 9%
10 Camille Lopez 16%
11 Virimi Vakatawa 1%
12 Gaël Fickou 15%
13 Rémi Lamerat 14%
14 Noa Nakaitaci 1%
15 Scott Spedding 7%
16 Christopher Tolofua 3%
17 Rabah Slimani 0%
18 Xavier Chiocci 1%
19 Julien Ledévédec 0%
20 Damien Chouly 1%
21 Maxime Machenaud 4%
22 Jean-Marc Doussain 1%
23 Yoann Huget 1%
Joueur Votes %
1 Allan Dell 1%
2 Fraser Brown 2%
3 Zander Fagerson 1%
4 Richie Gray 14%
5 Jonny Gray 36%
6 John Barclay 2%
7 Hamish Watson 3%
8 Josh Strauss 42%
9 Greig Laidlaw 4%
10 Finn Russell 12%
11 Tommy Seymour 1%
12 Alex Dunbar 11%
13 Huw Jones 9%
14 Sean Maitland 2%
15 Stuart Hogg 45%
16 Ross Ford 2%
17 Gordon Reid 1%
18 Simon Berghan 0%
19 Tim Swinson 1%
20 Hardie John 0%
21 Ali Price 4%
22 Duncan Weir 0%
23 Mark Bennett 0%

Pronostics des utilisateurs

267 pronostics    98%

Moyenne des scores basée sur les pronostics réalisés par les utilisateurs.

Les précédentes rencontres

Tournoi des 6 Nations

29 - 18 13/03/2016

Les précédents résultats

XV de France XV de France

Ecosse Ecosse

Tournoi des 6 Nations

27 - 22

Match Test

43 - 16

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • JC83
    2296 points
  • il y a 2 ans

L'équipe que nous avons rencontrée dimanche n'est donc pas celle qui a battu l'Irlande la semaine dernière, laquelle vient de pulvériser l'Italie chez elle et a vaincu les Black l'automne dernier ?
Ben ça alors, on m'aurait menti ? 😉

@JC83

Non ce n'est pas la même car les équipes changent suivant la composition, l'opposition, l'état de forme des joueurs, les conditions du match.

Ce qui est une bonne nouvelle pour nous, dans deux semaines nos Bleus ne seront pas forcément la même équipe que celle qui a bafouillé son rugby hier et les Irlandais ne seront pas forcément la même équipe que celle qui a éparpillé les Italiens aux quatre coins du terrain sans forcer.

  • JC83
    2296 points
  • il y a 2 ans
@Team Viscères

Non, sans blague ? 😉

Guirado à 25 % ça me fait halluciner.
Comme je voulais comprendre ce match, ben forcément je l'ai revu plus tranquillement.
Et là je suis tombé sur le cul par la prestation de notre "capitaine courage".
Mon bilan est simple, il n'a rien branlé.
Je serai curieux de connaître ses stats d'ailleurs. Dès la deuxième minute, pépère s'est mis à marcher, en fait il a balayé de droite a gauche, une bonne charge relayée par Gourdon, deux trois plaquages absolument pas offensifs, des grattages de l'oreille, des passes non faites, des mains posées sur les regroupements, mais des bons lancers en touche, ça on peut pas lui reprocher.
Et puis c'est tout.
Non mais sans déc', un capitaine ça remue, ça harangue, ça secoue ses hommes, ça impose du rythme, ça va au charbon, ça t'engueule quand tu merdes, ça te félicite bref t'as envie de le suivre pour tout retourner ce qui se présente devant toi et puis surtout il est le relais entre les joueurs et l'arbitre et entre joueurs et staff.
Ben là t'as un poisson rouge dans un bocal.
T'as l'impression qu'il comprend rien à ce qui se passe, ni à ce qu'on lui dit.
Ca me fait chier de dire ça sur lui, car je l'aime bien, notre capitaine courage, l'an dernier tu le suivais jusqu'au bout du monde.
Et là j'ai l'impression qu'il est complètement cramé, vidé (comme un poisson), perdu fade.... comme ses commentaires d'après match : "ben y faut qu'on travaille pour préparer le prochain match...." Ben j'espère bien pépère que vous bossez, je te rappelle que vous êtes payés.
Je me demande si ça lui fait pas un peu trop lourd à porter à la longue le capitanat et le manque évident de concurrence.
Et puis je me demande si tout le bazar showbisnesque qui se passe au Rct, ne lui est pas un peu néfaste, il se perd sur la rade. Qu'il vienne en Auvergne, l'air y est pur et rude, comme lui.
Donc chers talonneurs de France bougez-vous le cul et secouez-nous notre catalan de capitaine.
Bordel !!

  • Pépin
    40 points
  • il y a 2 ans

OUF!!! à la fois pénible et inquiétant. On est très loin du compte. Il faut arrêter avec les "cadres" et donner leur chance à ceux qui le méritent. Et puis arr^éter aussi de se "gargariser" avec la fausse idée qu'on a "la meilleure mêlée" du monde. Je demande à voir face à l'Irlande...

J'ai regardé le match pays de galle-angleterre l'intensité et l'automatisme n'était pas dutous le même que les français ! Il faudrait peut-être faire jouer les français en top 14 si on veut voir la France tenir tête aux plus grandes équipes.. pour ma part j'ai trouvé la ligne de trois quart très en dessous sur ce match avec un speeding proche du ridicule

Match compliqué, brouillon, trop de déchets et de fautes de mains ! on retiendra la mêlée, le jeu au pied et la VICTOIRE !. Et on reste derrière cette équipe et ce staff il faut laisser du temps au temps...
Plus de confiance, plus de maîtrise en Irlande ce n'est pas gagné ! mais un bon test pour. On va faire confiance au staff pour apporter les modifications, j'espère qu'on va garder l'ossature de ce groupe pour les laisser trouver les automatismes nécessaires. Regardons les Anglais quand ils ont une charnière ils la garde longtemps. Ne refaisons pas les erreurs de PSA avec une dizaines de 9 et 10 différents...
RDV dans quinze jours pour l'Iralnde !

Hier j'ai regardé Pays de Galles - Angleterre et on m'a dit que c'était du rugby , alors je me demande à quel sport ont joué les français et les écossais parce que ce n'était manifestement pas le même ...

@Rchyères

Bah écoute, PascalBulroland ci-dessous va t'expliquer que t'as rien pigé. C'était un match de haute volée, môssieur.

A défaut d'être hyper joueuse cette équipe manque clairement de pragmatisme et finit pas jouer à l'envers. Et il nous manque un vrai banc de remplaçant car leurs rentrees ne font pas la difference contrairement aux anglais, les irlandais ou meme les gallois.
Un match à ne pas retenir personnellement.

Match peu enthousiasment,avec de belles choses mais beaucoup de moins bonnes

Tain, quelle purge ce match, j'ai crû que c'était une redif d'un match sous PSA...

Faut être de la famille pour mettre une étoile à Huget ou Machenaud sur ce match, vu le peu de temps qu'ils ont passés sur le prés.

  • Jak3192
    50285 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

Ben si t'es arrivé à la fin du match pour regarder,
pour Huget, tu vois qu'il barbote la baballe tel un cleptomane: joli coup
pour Machenaud: il fait le contest du match qui pénalise les ecossais (c'est peut être le seul à l'avantage des français d'ailleurs 🙂)
Donc effectivement, pour les retardataires, ces 2 joueurs ont été importants.

@Marc Lièvre Entremont

C'est bien le problème de ces évaluations....
En pourcentage de temps passé, Slimani, par exemple, a été plus efficace que Maestri si tu regardes bien.
Ou notre Chouly régional, 100 % en touche (2 ballons) et deux belles progressions du maul après touche....
Oh putain, fallait pas que je parle de lui... hé hé

Pour moi,ce match fût autant intense que Galle-Angleterre,voir même plus technique vu le jeu voulu par les deux équipes...attention,ce n'est que mon avis 😉

  • vevere
    47392 points
  • il y a 2 ans
@pascalbulroland

😀 😀 😀

@pascalbulroland

Ça tombe bien, parce-que je ne le partage pas.
J'ai failli piquer du nez aujourd'hui, alors qu'hier j'ai eu une plainte des voisins.

@Marc Lièvre Entremont

expliquez moi ce que techniquement vous avez trouvé superbe lors de Galles-Angleterre...j'ai la chance d'avoir vu les bleus sur la BBC où ils sont un tantinet plus intelligent dans l'analyse des matchs que France 2,et je suis assez d'accord avec eux,ce match était aussi intense que celui des gallois et anglais...le pb,c'est que c'est le match le moins abouti des bleus...mais dites moi vous les "savants" du rugby,l'Ecosse est si nulle que ça..?? leur victoire contre l'Irlande était chanceuse ou rory best le capitaine irlandais aurait trop bu en disant que pour battre l'Ecosse l'Irlande aurait dû être aussi forte qu'à Chicago quand ils ont battu les Blacks..?? allez-y vous les pros de l'analyse,je vous écoute...

  • Jak3192
    50285 points
  • il y a 2 ans
@pascalbulroland

T'es sérieux ou tu déconnes ?

@pascalbulroland

Ce que j'ai trouvé superbe entre les Gallois et les Anglais ?
Mais c'est méga simple ! La justesse technique qui a permis aux deux équipes d'envoyer du jeu sans dégueuler le ballon au bout de 5 ou 6 temps de jeu, la volonté de jeu totale, sans réfléchir à glaner une pauvre pénalité sur mêlée, qui nous a permis de voir des mecs limite mourrir sur le terrain plutôt que de prendre un essai.
La vitesse d'exécution, que ce soit dans les regroupements mais aussi lorsque la gonfle partait à l'aile.
Bref, tout l'inverse de ce que l'on a vu aujourd'hui, et qui nous rappelle les 4 dernières années pendant lesquelles les ailiers n'étaient là que pour le style.
Et pis, tes analystes britishs, j'peux aussi t'en citer des bien pourraves, sur le papier comme à la TV. Ils ont aussi leurs RR et leurs France TV .

@Marc Lièvre Entremont

@Pascalbulroland et @Marc Lièvre Entremont
Je crois en fait que ces deux matches ne peuvent pas se comparer techniquement, car d'un côté il y avait une guerre héréditairement physique avec peu de touches, peu de mêlées et un arbitrage des plus open. Et de l'autre une bataille tactique où la peur de perdre fut reine aidée par un arbitrage très fermé.
Du coup forcément tu as un match spectaculaire (et donc agréable) d'un côté mais assez facilement prévisible tactiquement et de l'autre un match terne bien que rugueux, haché et riche stratégiquement où chaque prise de risque peut être lourde de conséquence, ce qui fait que trop d'enjeux tue le jeu.
C'est maintenant que le tournoi va être intéressant.
Perso ce week-end, c'est à Rome que j'ai ronflé.

  • pupu09
    1138 points
  • il y a 2 ans
@pascalbulroland

t'es un malade toi !!!!

@pupu09

Pourquoi..?? parce que je ne partage pas ton point de vue ?? On verra qui battra les écossais après nous...même si lors de ce match,on en a abimé plus d'un dont leur capitaine

@pascalbulroland

le capitaine, le vice capitaine et le vice vice capitaine (4 sortie sur KO). Mais l'Ecosse a perdu par ses choix strategique. Russell a montre ses limites, mais il est encore jeune.

@pascalbulroland

Tout à fait d'accord avec toi...
C'est quand même hallucinant d'entendre sur la BBC des propos plus francophiles que sur des forums de rugby. Ils sont beaucoup plus justes dans leur analyse eux.
La bataille s'est pas déroulé au même endroit et puis c'est tout! Là c'était la guerre des rucks la guerre des avants, et des mecs qui se consomment dans les rucks sont beaucoup moins dispos ou frais pour courir ou faire des passes.
Un peu d'objectivité quand même, on n'a pas été flamboyant mais on a été solide sur certaines bases ( mêlée, jeu au pied, touche) plus léger sur d'autres (rucks, combinaisons...) l'intelligence et le succès c'est de s'adapter un minimum à ce qu'il y a en face.
Bravo à nos mecs, ce soir comme la semaine dernière et comme dans deux semaines seule la victoire est belle

@Montmirail

T'auras sûrement remarqué qu'ils sont plus juste lorsqu'ils gagnent.
Cela s'appelle de la condescendance.
T'aurais eu un autre son de cloches si on leur avait fait bouffer leur rose la semaine dernière. As Always.

@Marc Lièvre Entremont

Pour avoir vu le match la semaine dernière sur cette chaîne, encore une fois, ils sont bien plus objectifs et flatteurs sur l'équipe de France.
Ah et comble de leur condescendance, ils ont pas compris que l'essai de Lamerait ne soit pas accordé, l'humour anglais franchement

@Montmirail

Moi non plus je n'ai pas compris, cela fait t-il de moi un anglais ?

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

Non, mais tu pretends que les commentateurs de la BBC parleraient differemment si la France avait battu l'Angleterre. Et c'est completement faux. Les chauvins c'est a Sky Sport qu'on les trouve, meme si ceux de la BBC ne sont pas parfaits. Au moins ils essaient d'etre equilibres. . il y a pour chaque match en studio le host anglais (mais correct) + un consultant pour chaque pays engage, + les 2 commentateurs au stade+ le ou plutot la commentatrice au bord du terrain (anglaise). Donc on peut avoir selon les matches Chris Pattersson quand l'Ecosse joue, Andy Nicol aussi, ou Castaignede, et Keith Wood. Enfin, les commentaires sont d'un autre niveau que ceux des Francais, et pas seulement compare a ceux de France 2. Tous les commentateurs francais m'insupportent depuis que je regarde la BBC. C'est simple.

@Kadova

Tout le monde est biaisé a la BBC. Ca cree un juste milieux 😉

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 2 ans
@Adderdabadder

Ca fait un equilibre 😉

@Kadova

OK pour la BBC Kadova.
En vrai, la comparaison entre nos commentateurs et les leurs n'a pas lieu d'être ici. D'ailleurs je suis fan de bécane et je préfère également 100 fois les britishs. En France, les duos de commentateurs, c'est souvent au minimum comique, au pire inaudible.

Non, ce qui me gonfle ici c'est la comparaison entre les deux matchs.
Dire que le Galle/Angleterre n'était au mieux que l'égal des matchs précédents de ce tournoi, c'est manquer d'honnêteté et surtout de respect envers deux équipes qui nous ont offert un spectacle épatant. (Ou la position du "si vous êtes tous d'accord, alors je veux être le seul à avoir tord ?)
La France n'a peut-être jamais joué à ce niveau-là. Je les supporte à font, j'aime ce que fait Noves mais faut être honnête à un moment.
Et pis, la façon de prendre les gens d'ici bas de si haut, j'avoue, ça me mets hors de moi. Personne ici ne se prétend "savant" ou "pro de l'analyse". On s'enflamme, on éructe, on s'égare mais nous ne sommes que des supporters, et on le sait.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 2 ans
@Marc Lièvre Entremont

Je ne pense pas que Pascalbulrolland s'est cru superieur aux autres. Cela n'a pas ete mon impression. Mon impression, c'est que tout le monde s'est emballe un peu vite 😉
Sinon, j'ai ecoute Guy Noves et ce qui l'a marque est que les Bleus ont repondu present dans les dernieres 15 minutes contrairement aux matches precedents (incluant ceux de Novembre). Ce qui laisse a penser que le prochain match sera meilleur, meme si c'est contre les Irlandais a Dublin.

@Kadova

Ils vont te prendre un putain de rouste les Irlandois....
Oh ça va je déconne.... quoique.

@Marc Lièvre Entremont

Euhh il y a de bonnes chances puis 😳.

Tu devrais consulter une médecin au plus vite. Mais si jamais un des ces symptômes apparaît appelles directement le SAMU:
-le nez qui raccourcir et s'aplatit
-les dents du haut qui poussent.
Les cheveux qui roussissent
-les oreilles qui se décolle.

En tout cas bon courage, soit fort....

@arbitre31

Non ! Je ne veux pas me transformer en Léo Cullen !

  • pupu09
    1138 points
  • il y a 2 ans
@pascalbulroland

c'est une boutade ?

@pupu09

Non...nous n'avons pas le même point de vue...et je respecte le votre sans soucis...j'attends juste des arguments qui me prouveront le contraire

@pascalbulroland

En attendant des arguments contraires, exposent nous les tiens, qui visent à nous faire comprendre que ce France/Écosse était un sommet du rugby mondial .

@Marc Lièvre Entremont

Bah ? Y'a plus personne ?

@Marc Lièvre Entremont

Je ne dis pas que ce match fût un sommet du jeu,surtout de notre côté,mais le match entre anglais et gallois ,à part le suspens de la fin de match (comme pour le notre ? ) a été aussi intense que le notre...certes,en tant que supporter des bleus,on est pas content du match et les joueurs aussi,mais l'intensité et les chocs étaient aussi violent que ceux entre gallois et anglais...
Et puis,j'ai l'impression a vous lire,que comme en face c'était l'Ecosse,les bleus auraient dû les exploser...on verra à la fin du tournoi,qui aura battu les écossais...le match des bleus a été d'une intensité rare,avec des fautes côté français qu'on ne voyait plus ces derniers temps vu la pression pour une première victoire,les écossais vont en emmerder plus d'un (demande aux irlandais)...
ça va ? je t'ai bien répondu..??
maintenant,argumentes moi le match entre anglais et gallois stp...j'espère que tu as enregistré ce match,car je veux des détails...tu m'a l'air tellement au dessus dans ta vision de ce sport,je veux apprendre

@pascalbulroland

Je t'ai déjà répondu plus haut sur le match de l'année.
Concernant l'Écosse tu extrapole, jamais je n'ai laisser comprendre que nous sommes supérieurs. Cet état de fait est mort et enterré depuis 4 ou 5 ans. Je ne sais pas où tu as vu ça dans mes écrits.
Pour tes arguments, y'a pas lourd pour un gonze qui veut montrer à la face entière du Rugbynistere que ce match était un sommet. S'il fut un sommet, c'est seulement au niveau nervosité et tension, mais pas en intensité.
Regarde encore les placages écossais, tu verras qu'il y a un peu plus d'abnégation.
Finalement, même les joueurs ont reconnus que ce match n'était pas un sommet. Ni eux ni nous, ni, ni le Rugbynistere.
Et je vais aller voir sur les sites anglais ce qu'ils en pensent...

@Marc Lièvre Entremont

Où ai-je écris que c'était un sommet..???
Ahh la mauvaise foi...
Je conteste le fait que le match de dimanche était moins intense que celui des anglais,c'est vrai...
J'ai vu le match des bleus commenté en anglais,et pour eux,ce fût un match très dur physiquement,et aussi intense, dans les placages,les rucks, c'était autant la "guerre" que lors de Galles-Angleterre...
Ensuite,j'ai revu les deux matchs,les gallois font certainement leur meilleur match depuis le tournoi de l'année dernière,et perdent comme nous contre les anglais à la fin...
De plus,tu parles de nervosité et de tension,ça a été le ressenti de tous,joueurs comme supporters...mais comme les bleus ont bafouillé leur rugby ,ainsi que tout le monde (joueurs,staff,journalistes et supporters) l'a vu,on trouve que ce match fût une purge...
Bien sur que les 10 dernières minutes ont été pénibles,ainsi que les 20mn où on était à égalité,c'est normal que l'on soit plus émotif face au jeu des bleus,surtout quand leur jeu ne se met pas en place...mais à cause de qui aussi...? C'est là où j'aime voir les matchs des bleus en anglais car je les trouve moins partisans donc plus honnête...et puis c'est autre chose que d'entendre Lartot taquinant le "Goujon" avec Galthier...mes excuses à la famille de Goujon au passage...