Pronostics des utilisateurs

28%
71%   131 pronostics

Moyenne des scores basée sur les pronostics réalisés par les utilisateurs.

Les précédentes rencontres

Champions Cup

17 - 14 14/01/2017

Champions Cup

20 - 20 23/10/2016

Les précédents résultats

Stade Toulousain Stade Toulousain

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

FOR-MI-DABLE
Contrôle du match
Collectif total
Les joueurs ont bien fait le boulot,
malgré une fébrilité regrettable.
Les coaches peuvent être contents,
Le Président aussi.

Faudra rééditer la semaine prochaine contre les mêmes
Pas d'erreur les gars.
Ils sont pas drôle les abeilles.

Mention spéciale aux spectateurs:
pas un sifflet au moment des coups de pieds
Certains (club notamment) devraient en prendre de la graine.

@Jak3192

Faut dire qu'il semblait ne pas y en avoir beaucoup de supporteurs dans ce stade.

@ketamine

Effectivement
ce match n'a pas attiré les foules
Mais quand même

  • Ahma
    84399 points
  • il y a 1 an
@Jak3192

Match plein de paradoxes : beaucoup de fautes de main, de ballons rendus inutilement, certains joueurs cadres parfois peu inspirés, et au final une rare victoire à l'extérieur chez un club anglais...étonnant.

@Ahma

quand ça joue et que t'as une équipe solide en face, y a forcément du déchet. à part les AB en mode chounards (comme s'ils avaient besoin de ça), même quand tu domines outrageusement, t'as du déchet, c'est juste que ça se voit moins. souvent, ça va se répercuter sur l'action suivante et obliger à faire deux temps de jeu de plus. genre une passe trop haute qui va du coup laisser le temps à la défense de monter, y aura pas eu en avant mais l'attaque a été tronquée, le déchet est là, mais comme le ballon a pas été perdu, on va pas le considérer comme tel, alors que des fois, avec une passe ajustée, ça aurait été au bout...

après pour les cadres, j'imagine que tu parles de la charnière notamment, qui a pas été transcendante...
ils ont pas beaucoup joué ensemble cette saison et dupont est pas encore revenu à son meilleur niveau. certains disaient que oui après perpi, mais ils oubliaient facilement que l'usap a pas gagné un match (ce qui est toujours vrai d'ailleurs...)

plus ça va et plus je me dis que dupont, on devrait le mettre en 10. on a suffisamment de bons 9, il est temps qu'il s'exprime à son vrai poste, celui où il a été formé, celui où il apportera le plus, pour lui et pour le groupe.
T.V. me disais un truc tout à fait juste à propos de lui, c'est que c'est certainement notre meilleur joueur de rugby, mais pas à son poste. un peu comme BB quand carter était encore là.
depuis mon cerveau a fait un bout de chemin, et j'en suis arrivé à cette conclusion: on utilise belleau qui est pas au point et on se bat pour choisir les 9, le seul juge de paix étant la blessure (machenaud, couillou, parra...).
alors qu'en plus, dupont est meilleur quand il joue à l'ouverture (en tous cas le peu que je l'ai vu à ce poste il m'a plus convaincu qu'à la mélée), même si c'est rarement son poste en club.

  • Ahma
    84399 points
  • il y a 1 an
@dusqual

Quand on essaie de jouer et que c'est solide en face : en l'occurrence j'ai effectivement eu l'impression que c'était à peu près ça qui se produisait. Mais les Blacks ne sont pas les seuls à pouvoir proposer du jeu à haute intensité sans faire trop de fautes, donc je pense que le Stade a encore là une marge de progression importante, avant d'atteindre à un degré de maîtrise qui le placerait dans la même catégorie que le Leinster. Sur ce match, en fait, Toulouse a eu des intentions (au moins par périodes) mais a finalement gagné essentiellement en neutralisant les Wasps plus qu'autre chose. Ce qui témoigne au moins d'une belle faculté d'adaptation, je ne vais pas faire la fine bouche.
En ce qui concerne Dupont, j'avoue humblement n'avoir aucune idée du poste auquel il faudrait le fixer. Je crois me souvenir, par contre, que quelqu'un expliquait ici récemment qu'il fallait absolument arrêter de la placer à l'ouverture, et que son vrai poste c'était 9...je crains que le débat ne soit pas prêt d'être tranché.
Quoi qu'il en soit, son problème pour le moment n'est pas une question de poste, c'est comme tu le dis qu'il n'est pas à son meilleur niveau. J'irai même jusqu'à dire qu'il n'est carrément pas bon, pour le moment il n'y a pas photo avec Bézy.

@Ahma

je l'ai un peu vu jouer ce samedi et en edf, mais c'est tout. du coup je connais pas vraiment son niveau actuel, mais de la à dire qu'il est pas bon, je crois que quand même, on en est pas là (enfin ce que je veux dire c'est que même pas bon, il fait de l'ombre à un paquet de joueurs...). par contre, avec bézy qui marche sur l'eau depuis le début de saison, forcément, je peux comprendre que la comparaison soit peu flatteuse...
après les AB, c'est pour dire, c'est pas les seuls, mais c'est les seuls à le faire depuis des années et avec des résultats stratosphériques. ils sont quand même à part...
mais en effet, le stade est en train de se réapproprier le jeu de ses heures de gloires et on va pas se cacher que ça fait rudement du bien.

Match solide à l'extérieur, malgré les nombreuses fautes de mains et pénalités, le ST continue à avancer mais de moins en moins masqué !