Anciens clubs

Montpellier
Montpellier

De 2005 à 2014

Top 14

Présentation

Nom : Mamuka Gorgodze
Date de naissance : 14/07/1984
Lieu de Naissance : Géorgie
Nationalité : Géorgien
Poste : 2ème ou 3ème ligne
Equipe actuelle : MHRC Montpellier
Le parcours sportif de Mamuka Gorgodze en quelques points :
  Mamuka commence le rugby dans la petite fédération géorgienne qui comprend à peine 3000 joueurs.
 Il connaît sa première sélection avec la sélection géorgienne contre la Russie en 2003, il a 18 ans.
 2 ans plus tard, les recruteurs de Montpellier n’hésite pas à enrôler Mamuka.
 Ce joueur au physique impressionnant ne tarde pas à impressionner au point d’être un des meilleurs 2ème ligne du Top 14.
 Convoité par de nombreux clubs de l’hexagone, il décide de resigner pour le club de Montpellier.
Malgré son indiscipline, il joue un très grand rôle dans l'excellent parcours de Montpellier en 2011, lequel atteint la finale du Top 14 pour la première fois.
Sélectionné avec la Géorgie pour la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande, il est élu homme du match à deux reprises face à l'Angleterre et à la Roumanie.


Mamuka Gorgodze dans les douches :
Il y a des joueurs qui ne vous font pas particulièrement rire dans le couloir avant de rentrer dans l’arène… Mamuka Gorgodze est à mon avis de cette trempe. Son éducation rugbystique, Gorgodze l’a forgé dans les matchs du championnat géorgien qui n’est pas réputé pour sa finesse. Il fut lancé dans le grand bain international lors d’un Russie vs Géorgie, un baptême du feu qui correspond bien à l’esprit de ce guerrier né. Doté d’un physique impressionnant (1,92m pour 120 kg) celui que l’on surnomme « Gorgodzilla » n’est pas le dernier quand il s’agit de défendre les coéquipiers. Particulièrement impulsif, gare à celui qui le provoque. Au-delà de cet aspect du joueur, Gorgodze se révèle être un très bon joueur de ballon, lui permettant de passer indifféremment de la 2ème à la 3ème ligne. Particulièrement convoité par les différents clubs, il a fait le choix de rester à Montpellier qui a fait une très belle pioche à coup sur.

Derniers articles

Ecrit par vous !