Transfert Top 14 - MHR : Mamuka Gorgodze aurait donné son accord au RCT pour la saison prochaine
Transfert Top 14- MHR : Mamuka Gorgodze au RCT ? (Crédit Photo : 34 super héros (licence

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

En fin de contrat avec le MHR, le troisième-ligne géorgien Mamuka Gorgodze devrait s'engager au RCT pour les trois saisons à venir, plus une en option.
Selon l’Equipe, Mamuka Gorgodze a donné son accord au RCT en vue de la saison prochaine. En fin de contrat avec le MHR, le troisième-ligne géorgien (29 ans, 51 sélections) devrait s'engager à Toulon pour les trois saisons à venir (plus une en option). Celui qui en 2011, avait déjà signé un pré-contrat en faveur du club varois, avant de faire volte-face et de prolonger trois ans à Montpellier aurait donc porté son choix sur le champion d’Europe alors que l’USAP lui proposait un contrat de quatre années et Clermont, deux. Un tournant dans la carrière du Géorgien qui joue actuellement sa neuvième saison dans l'Hérault. Mamuka Gorgodze serait donc la seconde recrue du RCT en vue du prochain exercice après Rory Kockott. Que l’Equipe a également annoncé à Toulon il y a peu. Une information encore loin d’être officialisée. La prudence est donc de mise alors que les clubs ne pourront communiquer sur d’éventuels transferts qu’au début de l’année prochaine.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Si là ils n'ont pas assez de 3ème ligne... 😊

C'est sur que toutes ces rumeurs deviennent assez chiantes et redondantes a la longue. Mais cette année, la période d'officialisation des transferts ayant été avancée, il y a surement beaucoup plus que de simples rumeurs, le problème réside surtout pour moi dans l'exagération: Plutot que de dire Piennar en contacts avancé avec le RCT, ca devient Piennar a signé, histoire de faire un peu plus de clics. (je ne parle pas forcément du rugbynistère, mais en général). Tout ca pour que 3j après on est un nouvel article "Piennar ne viendra pas". Mais pour moi, il y a plus que des rumeurs aujourd'hui comparé aux années précédentes (mais peut etre pas encore de contrats a chaque fois)

Moi aussi, ça me fait caguer, toutes ces rumeurs ou annonces alors qu'on n'est même pas à la moitié du championnat.
Les autres ont déjà bien résumé ma pensée. Je comprend le dégoût de Zarathoustra, et je pense aussi que pour gagner en visibilité et temps de jeu, le RCT c'est pas le plus judicieux. Pour gagner des euros, par contre...

Je soutien aussi Cedirak. C'est pas franchement ce que j'attends comme lecture ici.
Mais bon, on était pas obligé de cliquer sur l'article non plus...
C'est racoleur, ça leur fait des vues, ça gueule sur les Toulonnais dans les com' FB, et c'est tout ce qui compte, hein les gars !? 😉

Quelle nouvelle! J'espere que c'est sur a 100% parce que avec les médias on sait jamais… Imaginez un peu les dégats avec BOTHA et GORGODZE ensemble sur le terrain… J'ai énormément de RESPECT pour ce joueur !!

Sacré joueur mais avec Castro et lui, vont collectionner les biscottes à Toulon. On a déjà eu droit à un épisode semblable il y a 3 ans. C vrai que c chiant ces annonces de pseudo-probable- c pas sûr, mais...- transferts.

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 6 ans

J'attendrai de le voir porter le maillot avant de me réjouir !

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 6 ans

Je suis bien conscient que je risque de m'attirer les foudres de beaucoup, mais je me pose tout de même une question: est-ce le rôle du Rugbynistère (la question est aussi valable pour les autres medias mais ici nous sommes sur le Rugbynistère) de relayer toutes les rumeurs de transferts tant qu'il n'y a aucune confirmation ni du joueur, ni des clubs?

certes cela fait discuter mais avec quel objectif? On sait bien qu'aujourd'hui 80% des annonces non confirmées sont de simples rumeurs, des tentatives de faire monter les enchères, voir, éventuellement même si je n'en suis pas convaincu, des tentatives de déstabilisation ... ou de remobilisation.

Qu'à la rigueur il y ait des articles sur les principaux transferts confirmés me semble suffisant (et pourtant déjà limite mais faisons avec notre temps), mais si je veux des infos sur les rumeurs qui pour la plupart n'arriveront pas je sais trouver le site du merdol ou de l'Equipe. je préfère et je viens sur ce site pour les choses originales que vous apportez, ou sur des sujets de fonds, pas pour avoir une caisse de résonance des pitoyables medias qui nous servent de "😜hare".

Désolé pour cette petite diatribe, mais il me semble que la question doit être posée alors que ces annonces se multiplient (et vont probablement augmenter), et que les articles sur le sujet apparaissent de plus en plus souvent.

ouais triste pour notre club...bonne chance à lui sur la rade...

  • sid15
    7690 points
  • il y a 6 ans

@BTBA... " tu voualis dire... voulais "
Je sais que c'est l'heure de l'apéro mais quand même ! Allez tchin... je trinque avec toi !

Grosse perte pour me MHR et bonne pioche pour le RCT si ca se confirme.

@L3N, tu n'as pas tort, sauf que justement Gorgodze a été formé a Montpellier et est donc JIFF ce qui permet a Toulon de prendre un très bon joueur JIFF, ce qui est de moins en moins possible sur le marché actuel des transferts.

je voualis dire galvanise son équipe...

s'il part c'est plutôt que Montpellier n'en veut plus... Il est vrai que la 2ème et 3eme ligne du MHR est bien fournie et que rugbystiquement ils n'ont pas besoin de lui. En revanche, dans des matches tendus, comme celui d'ouverture du top 14 contre toulon, il manque : j'y étais et tout c'est joué quand toulon a fait rentrer ses "😜énibles" castrogiovanni, roussow... qui ont joué la provoc, l'intimidation. et dans ces situation il calme vite tout le monde et galvaude son équipe.

Choix de carrière pas simple, entre une place de titulaire indiscutable à MONTPELLIER ou à l'USAP et une place de titulaire pas si indiscutable que cela à TOULON, vu la concurrence, tout ça à 29 ans !!!! C'est un sacré challenge qu'il se lance. Mais bon, rien est officiel et tout peux encore changer ...............

  • leminet34
  • il y a 6 ans

Encore un de plus, jusqu'où vont-ils aller bientôt un seul club en top 1 lol

@Sevinjuju
Une perte pour Montpellier, certes, conséquente par contre, je sais pas, il était absent quand ses collègues ont enquillé une fany à Toulouse et 43 pions face à l'ASM. En 3° ligne on a de la ressource (Beattie, Fufu, Bias, Galletier, Tulou, le jeune Gimeno qui pointe le bout de son nez), et en 2° ligne aussi (Hamilton, Privat, De Marco, Timani, le jeune Aliouat). Cependant, c'est toujours mieux d'avoir Mamuka avec soi que contre soi.

Une perte conséquente pour les montpelliérains bien que se soit un joueur indiscipliné avec ce qu'il a apporté au club durant de nombreuses années sa perte risque de faire mal. Et déçue surtout par le choix du club dans lequel il part. Je n'ai rien contre Toulon c'est un club attrayant avec de l'ambition, du jeu, de l'argent, des stars mais c'est tout de même triste d'aller s'enterrer là-bas au milieu de toute cette concurrence. Et puis si les nouvelles règles JIFF entre en vigueur n'en parlons pas..

Je suis extrêmement déçu par le comportement du staff montpelliérain qui a poussé Mamuka vers la sortie sous des prétextes fallacieux pour moi !
Certes il nous a couté parfois des points à cause de son indiscipline, mais combien en a-t'il rapporté ?
C'est un joueur fidèle au club (rappelez-vous l'épisode du pré-contrat avec Toulon) comme il n'en existe quasiment plus aujourd'hui et voilà comment il est récompensé 🙁

Je suis dégoutté....

Maintenant, je crois que Mamuka fait une erreur en allant à Toulon, il aurait mieux fait de choisir l'USAP.

  • Pastek
    2080 points
  • il y a 6 ans

Dommage, j'aurais bien aimé qu'il reste, et continué à chanter les Mamuka Mamuka qui résonne a Yves du Manoir . Excellent joueur.

  • L3N
    2017 points
  • il y a 6 ans

J'imagine que le RCT fait rêver, ils envoient du jeux, ils gagnent la Hcup, ils veulent faire le doublé, il y a des stars, il y a du pognon, bon.
Cependant, on reste dans le rugby a XV ! il n y a pas de place pour tout le monde, qui plus est si la nouvelle réglementation sur les JIFF est respectée à la lettre. Sans compter sur les talents qu'il y a déjà en 2eme et 3eme ligne au RCT.
Je ne sais pas si ce serait une bonne décision pour le joueur...

Il a donné 9 ans de sa vie à notre club, à lutter pour ne pas être relégué, à connaître les joies et déboires des phases finales, a contribué à la situation actuelle de notre club. Certains diront qu'il coûte cher à cause de son indiscipline, qu'il a un caractère qui le pousse à répondre aux provocations. Moi je vois ce qu'il a apporté au club, et ce que celui-ci lui a rendu : une notoriété qui inspire la crainte chez ses adversaires. Je trouvais que depuis son positionnement en 3° ligne, il s'était calmé, l'an dernier il a pris ses cartons quand il était en 2° ligne. Je lui souhaite ce qu'il y a de mieux pour sa future carrière au RCT, des titres et des saisons pleines, sans blessure, et quelques succès en Coupe du Monde, ce serait bien pour lui.

Derniers articles

Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News