VIDEO. Top 14 - Montpellier - Castres. Les erreurs de cadet de Mamuka Gorgodze en demi-finale
Top 14 – Montpellier – Castres. Les erreurs de cadet de Mamuka Gorgodze.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Fabien Galthié n'est pas le seul à avoir fait des erreurs lors de la demi-finale de Top 14 entre Montpellier et Castres. Mamuka Gorgodze n'a pas brillé.
Si Fabien Galthié a assumé le choix malheureux d'aller en touche au lieu de tenter la pénalité à la fin de la prolongation de la demi-finale du Top 14 entre Montpellier et le Castres Olympique, la responsabilité de cette défaite ne lui incombe pas entièrement. Si les Castrais ont bien évidemment mérité ce succès, les Montpelliérains ont finalement commis trop d'erreurs, autres que tactique, pour espérer l'emporter. À ce titre, et si cela peut paraître facile, on ne peut passer à côté du passage à vide de Mamuka Gorgodze dans le premier acte. Joueur talentueux et toujours prêt à se donner corps et âme sur le pré, il lui arrive cependant d'annihiler tout son travail en se rendant coupable de gestes répréhensibles ou bien passer totalement à côté de son match. Samedi face au CO, le troisième ligne s'est une nouvelle fois démené pour faire avancer le MHR avant de perdre peu à peu sa concentration.

Sur un coup de pied par-dessus de l'ailier Timoci Nagusa à la 25e, le Géorgien s'est tout d'abord rendu coupable d'un hors-jeu grossier en récupérant le cuir devant son coéquipier. Une faute qui aurait pu coûter trois points à son équipe si Rory Kockott avait réussi la pénalité qui en a découlé. Quelques minutes seulement après cette faute, le troisième ligne a également joué un rôle décisif sur l'essai d'Antonie Claassen en se faisant emporter par la mêlée, parfaitement désaxée par les Castrais. Oubliant de lever la tête, il a ainsi laissé un espace libre pour l'international français qui a fait valoir sa puissance sur l'ouvreur François Trinh Duc, bien trop seul pour défendre à seulement cinq mètres de sa ligne d'en-but. Deux erreurs de cadets diront certains. Il sera remplacé dès la reprise par Fulgence Ouedraogo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

si il fait le même genre de boulette au RCT il va se faire découper par Bernard ....

  • AKA
    51107 points
  • il y a 6 ans

j'ai même appris un mot de français merci

  • zoule
    2008 points
  • il y a 6 ans

magnifique hors jeu quand meme pour le niveau professionnel sa le fait pas

  • Glas.Wegian
  • il y a 6 ans

Depuis les tribunes je n'avais pas vu qui avait récupéré ce ballon hors-jeu mais effectivement je m'étais dit que c'était une faute sacrément grossière à ce niveau de la compétition...

Oui Mamuka nous coûte cher mais franchement, un tel engagement sur le terrain ça fait rêver!!! Et pour ces points perdus en phases finales, combien gagnés toute l'année?
Il va me manquer!

"la pénalité qui en découlé"... Y'a pas que Gorgodzilla qui laisse traîner son cerveau 😊

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Je plussoie complètement HAKA!
Et cette situation c'est 5 fois par match qu'elle arrive. Quand tu as un "avantage-pénalité" a 10 mètres de l'en-but adverse, tu tergiverses pas et tu fais une chandelle dans l'en-but, si ça marche, c'est pas 3 mais 7 points que tu peux récupérer! Et sinon dans les deux cas tu reviens à la pénalité.
Un aussi grand mystère à mes yeux que l'en-avant-en-arrière-involontaire-c'est-les-mains-qui-compte, la pénalité pour un en-avant repris devant, ou encore le raisonnement arbitral de Steve Walsh...

  • AKA
    51107 points
  • il y a 6 ans

je pense qu' il vas souvent cirer le banc au RCT ; que d' erreurs grossières la pire c' est de rester "la tête dans le guidon" sur mêlée défensive à 5m de son en but le pauvre Tulou n' a rien pu faire! Petite remarque de ce qui est je pense un mal français : pourquoi FTD tente un drop sur un avantage à 10 m de l' en but plutôt que d' essayer de marquer un essai?

Je te met au défi après une phase de jeu aussi longue de rester totalement lucide! Bien sur que cette erreur est improbable mais après 2 ou 3 minute de rucks on y laisse son cerveau par terre en plus de ses tripes surtout que mamuka est pas le dernier au farnack!

Nabusa et son coup de pied inopportun et médiocre au possible... A un contre trois il aurait du raffuter le premier défenseur puis il met un cul au second et enfin cad deb au troisième s'ensuit une course folle où il fait 3 salto finis en marche arrière dans l'enbut et marque l'essai de la victoire assommant tout le peuple tarnais! Ou alors il se fait plaquer et garde la balle au sol offrant une pénalité ou la lache et laissant une relance possible... Mais il fait un choix inapproprié et stupide à savoir taper un coup de pied par dessus dans un second rideau vide de défenseur (sauf si on compte mamuka) avec un rebond malchanceux. D'ailleurs il était dessous si le castrais ne s'était pas jeté sur lui en faisant mine de contrer (très belle exécution rien à dire la dessus).

Libre à toi de ne pas aimer ces joueurs mais quand tu critique si tu pouvais avoir la décence de faire une bonne critique ce serait mieux 🙂

  • John
  • il y a 6 ans

On a l'habitude de dire de certains joueurs qu'ils laissent leur cerveau au vestiaire.. Gorgodze c'est plus simple, il n'a tout simplement pas de cerveau. Il aura coute trop de point au MHR chaque année en phase finale, son départ fera du bien. Dans les matches qui se jouent a rien, tu peux pas avoir un joueur qui offre systématiquement autant de pénalités a l'adversaire.

  • Harry
  • il y a 6 ans

Le hors-jeu est grossier et méritait même un carton ,le coup de pied de Nagusa était lui aussi particulièrement inopportun et médiocre ..Sur l'essai de Claassen c'est quand même peut-être pas aussi évident qu'on le dit... sur la mêlée (offerte par la suffisance de Ranger),le pack MHR est pris, Pélissier délaisse son côté droit ,pourquoi et qui prévient-il ?...les 8 avants sont pris et si Gorgodze se délie ,MHR prend une pénalité voire plus.Il est fautif de na pas avoir levé la tête assez tôt mais il n'est surement pas le seul à incriminer sur cette phase de jeu...quant à Oued il a pris certes 2 balles en touche mais pas la plus importante...a commis 3 en-avants et a,comme dab, rebondi et reculé sur les contacts ..Les médias semblent l'avoir trouvé très bon ,d'après eux alors qui n'a pas été que bon ? C'est surtout la 2 ème ligne MHR (Watchou en particulier)qui n'avait pas (ou plus) le niveau requis pour disputer cette demi-finale top 14 ...pourquoi s'être privé de Hamilton et avoir mis Timani remplaçant ? c'est en plus de la grossière erreur tactique de Galtié à la fin les vraies questions à poser

Pourtant, il avait déclaré après la raclée infligée au Racing "Mamuka veut le titre". Dommage que Gorgodze ait été mauvais comme un cochon pour son dernier match sous les couleurs montpelliéraines. Il aura laissé trop d'influx avant le match. 🙁
Je pense que Bernie The Door va le canaliser, autrement il va souvent s'asseoir en costume en tribune. :/

l'an dernier en barrage contre le CO il avait déjà été .........."exceptionnel "

J'espère que ça lui arrive rarement, sinon il risque de cirer le banc plus ou moins régulièrement.

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 6 ans

Mamukade: multiplication d'erreurs stupides coûtant une demi-finale.
Plus sérieusement, c'est un bon joueur de rugby mais des fois il laisse trop le cerveau aux vestiaires..

  • jpm11
    1003 points
  • il y a 6 ans

Très bon joueur quand tout va bien, mais quand il commence à dérape r c est cuit, dommage faut espérer que bl pourra mieux le canaliser

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
News
Sponsorisé News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos