VIDEO. H Cup - MHR : Mamuka Gorgodze fait le sprint de sa vie mais ça ne suffit pas face à la furia de Leicester
H Cup - MHR : Mamuka Gorgodze fait le sprint de sa vie face à Leicester.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Avec huit essais à la clé dont un de Mamuka Gorgodze, la rencontre entre Leicester et le MHR a été l'une des plus prolifiques de cette saison de H Cup.
Avec huit essais à la clé, la rencontre entre Leicester et le MHR a été l'une des plus prolifiques de cette saison 2013-2014 de H Cup (41-32). À ce titre, ce fut un match plaisant malgré un enjeu important dans une poule dominée par l'Ulster. Le genre de match qui donne à la Coupe d'Europe tout son sens et fait vibrer des milliers de supporters à travers le vieux continent. Avec une seule victoire au compteur avant cette troisième journée, Anglais et Français avaient en effet ici une occasion de se rapprocher de la province irlandaise. Sur leur pelouse, ce sont les Tigres qui faisaient la meilleure entame, pour ne pas dire parfaite. Sous l'impulsion d'un Niki Goneva en feu, Leicester prenait le score dès la 3e minute de jeu. Incisif sur ses courses et opportuniste, le Fidjien ne laissait rien passer à une défense montpelliéraine totalement à la rue comme sur l'essai de l'ailier Miles Benjamin peu avant le quart d'heure. On retrouvait d'ailleurs les deux compères quelques instants plus tard pour le doublé de ce dernier.



Mené 24 à 3 après seulement 15 minutes avec seulement une pénalité de Pélissié à se mettre sous la dent, le MHR montrait cependant des signes de rebellions. Emmenée par un Mamuka Gorgodze omniprésent (10 courses, 71 mètres parcourus, 8 plaquages, 4 défenseurs battus), la bande à Galthié allait finalement revenir dans le match grâce à une deuxième partie de première mi-temps bien plus à son avantage. Bien qu'acculés dans leur moitié de terrain, les Montpelliérains réussissaient à contenir les assauts anglais pour finalement procéder en contre avec très bel essai du troisième ligne géorgien très bien servi par Beattie pour une course de 50 mètres. À quelques secondes de la mi-temps, un coup de pied par-dessus du demi de mêlée du MHR lançait également un mouvement d'envergure qui allait déboucher sur l'essai de Nagusa.



Ainsi revenu à six longueurs, le pensionnaire du Top 14 se prenait à rêver à un hold-up parfait en terre ennemie. C'était sans compter sur le sang-froid des Anglais, et notamment de l'ouvreur international Toby Flood, qui, grâce à trois pénalités, allait permettre aux siens de prendre le large suite à l'essai en force du deuxième ligne Jamie Gibson à l'heure de jeu. La réaction tardive du MHR avec le doublé de Berard, bien servi par Nagusa (66e) et Gorgodze (78e) laissait un petit goût amer dans la bouche des visiteurs. Lesquels pouvaient tout de même se consoler avec le point de bonus offensif et la perspective d'un match retour à domicile à leur portée après être revenu deux fois au score.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ganich
    1918 points
  • il y a 6 ans

Allez victoire rien que pour l'honneur!!

Ce week-end toutes les equipes française remette le bleu de chauffe, et feu patate, on gagne tout 🙂

Je suis heureux de la réaction du MHR, j'avais un peu peur de la fessée après les 3 premiers essais...

Je ne sais pas si on a encore une chance d'atteindre les 1/4 mais ça me ferait au moins plaisir s'ils battaient Leicester à YDM ce w.e.

Allez les petits !

Dommage, dommage...tellement de regrets d'avoir perdu ce match dans les premières 15 minutes...et beaucoup de frustration..
J’espère que dimanche, ils vont gardé cette hargne...

Derniers articles

News
Vidéos
Transferts
Vidéos
News
News
Vidéos
News
News
News
News