Présentation

Nom : Alexandre Lapandry
Date de naissance : 13/04/1989Lieu de naissance : Paray-le-MonialNationalité : Française
Poste : Troisième-ligne aile
Equipe actuelle :ASM Clermont Auvergne
Ancienne équipe: formé au club


Le parcours sportif d'Alexandre Lapandry en quelques points :


Alexandre Lapandry est issu du centre de formation de l'ASM. Leader de sa génération chez les -20 ans, le flanker clermontois débute chez les pros en 2008 et impressionne d'emblée. Il ne lui faut pas un an pour faire son trou chez les Jaunards. Un exploit récompensé d'une première sélection en 2009 avec le XV de France.
La saison 2009-2010 est d'ailleurs celle de tous les succès pour Lapandry puisqu'il fait parie de l'équipe des Bleus qui remporte le Grand Chelem. La même année, il soulève le Bouclier de Brennus. Le tout à seulement 21 ans, excusez du peu.
La suite est plus compliquée pour l'Asémiste. Marc Lièvremont lui préfère Ouedraogo, Dusautoir, Bonnaire et Harinordoquy pour la Coupe du monde néo-zélandaise. En club, débarque Gerhard Vosloo. Julien Bardy fait petit à petit son trou. L'année suivante, c'est Damien Chouly qui arrive. Son temps de jeu s'amenuise.
Aujourd'hui, Lapandry fait partie du turn-over instauré par Vern Cotter mais semble loin d'un retour avec le XV de France même si Philippe Saint-André garde un œil sur lui.


Derniers articles

Ecrit par vous !
Ecrit par vous !