VIDEO. Y a-t-il en-avant sur l'essai refusé à Delon Armitage ?
La passe de Wilkinson pour Giteau a été jugée en-avant.
La passe de Jonny Wilkinson pour Matt Giteau sur l'essai refusé à Delon Armitage était-elle en-avant ? Découvrez l'action en vidéo.
Le Top 14 vient à peine de débuter que déjà, l'arbitrage fait parler de lui. Hier soir, Montpellier recevait le RC Toulon au stade Yves-du-Manoir dans un match ayant tenu toutes ses promesses. Au final, les deux équipes se séparent sur un score de parité (22-22). Rageant pour le MHR : l'équipe de Fabien Galthié a mené pendant la grande majorité de la rencontre avant la superbe interception de Maxime Mermoz.

Face au champion d'Europe, Montpellier a répondu présent dès l'entame du match. C'est Yoann Audrin, l'un de ses deux ailiers de poches qui ouvre les hostilités après seulement trois minutes de jeu. Dans le camp toulonnais, le MHR est à l'attaque. François Trinh-Duc écarte au large pour le nouveau venu, Wynand Olivier. Le Bok évite la montée en pointe de Benjamin Noirot. Un plaquage manqué assassin puisque le décalage se forme. Olivier n'a plus qu'à fixer Martin pour envoyer Audrin et ses cannes à l'essai.

On l'a dit, l'arbitrage a fait causer pendant cette rencontre. D'abord avec les nouvelles règles en mêlée. Les arbitres comme les clubs sont encore en rodage... et ça s'est vu. Mais c'est surtout l'essai refusé à Delon Armitage qui retient l'attention. A trois minutes de la mi-temps, le RCT est mené de dix points. L'équipe de Bernard Laporte souhaite réduire l'écart au score avant de rentrer au vestiaire. Jonny Wilkinson envoie d'une passe au cordeau à hauteur Matt Giteau dans l'intervalle. Le Wallaby accélère, fixe le dernier défenseur et décale Delon Armitage pour l'essai. L'Anglais exulte. Seulement, M. Marchat a un doute et fait appel à la vidéo. Verdict : la passe entre Wilko et Giteau est jugée en-avant. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Moi je ne pense pas qu'il y ai en avant mais après c'est la décision de l'arbitre donc on ne peut rien y faire !

Derniers articles

Transferts
News
News
News
Vidéos
News
News
News
Transferts
Transferts
News