#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13
#LeMeilleurChampionnatDuMonde, c'est le meilleur du monde.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
#LeMeilleurChampionnatDuMonde est de retour et revient pour vous sur le pire et le meilleure des journées 12 et 13 du Top 14.
Après une semaine de vacances pour cause de dépression nerveuse (c'est à force de mater des interview de Philippe Saint-André, ça me fout en l'air) le #MeilleurChampionnatDuMonde est de retour pour revenir sur tout ce qui s'est passé de futile et d'anodin lors des deux dernières journées de Top 14.

Le président de la semaine

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13
#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13

  • « Non, nous ne revenons pas en arrière. On recule parce qu'on est intelligent. »
    Malgré son surpoids, le président de la LNR est encore capable de faire d'impressionnantes pirouettes.


  • « J'ai utilisé des phrases péremptoires mais ce n'est pas parce que je le dis que je le pensais vraiment. »
    Non mais arrête, Paul. T'as voulu larguer ta femme pour une maîtresse plus jolie, t'as pas eu les couilles de la draguer et maintenant tu rentres chez bobonne la queue entre les jambes. Maintenant, aie un peu d'amour propre et fais-toi petit.


Le XV de la semaine :

Un XV qui n'est pas sponsorisé par Gédimat.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13

L'essai de la semaine : Julien Caminati

Cela fait des semaines, des mois, voire des années que l'Immonde du Rugby milite pour la sélection en Equipe de France de Julien Caminati. Cette semaine, notre cause a trouvé de nouveaux nombreux adhérents, puisqu'apparemment il fallait attendre que Julien marque un essai contre le Stade Toulousan puisse enfin accéder à une exposition médiatique correcte.

Qu'importe, devant le nombre grandissant de supporters de l'homme qui porte les mêmes initiales que Jésus Christ, Jacques Chirac ou Jacques Cheminade (comme un symbole ©, Julien semblant être à l'évidence un mix de la personnalité de ces trois grands hommes), nous avons l'intime conviction que Philippe Saint-André ne pourra plus nier que l'ancien Briviste est le seul homme à pouvoir sauver l'équipe de France. Un loup parmi une armée de labradors : plus que jamais, nous avons besoin de la hargne de Julien. L'ignorer et le pousser à opter pour la sélection italienne serait donner de la confiture à des cochons. Et pourquoi pas Sivivatu à Castres tant qu'on y est.


L'action de la semaine : Le Super-Plongeon de David Marty

Devant cette action splendide, ce pur moment de poésie en mouvement, beaucoup d'entre vous se sont posés cette question : MAIS POURQUOI ?

Avant de tenter d'y répondre, il faut garder à l'esprit que toute chose sur Terre n'a pas vocation à être expliquée. L'existence de Dieu, le sens de la vie, l'arbitrage de la zone plaqueur-plaqué ou la coupe de cheveux de Benjamin Lapeyre... autant de sujets qui ne trouveront probablement jamais de réponses. Dans le cas de David Marty on touche également à un problème sans doute insoluble. Voici néanmoins quelques pistes de refléxion.

1) Il a bien compris que c'est pas en réalisant une chistera ou en marquant un essai de 80 mètres qu'il réussirait à passer sur Rugbydump.

2) Il a voulu montrer à Jean-Pierre Perez qu'il était capable de faire des fautes encore plus stupides que les siennes.

3) Il a cru voir la gourmette de Michael Madar sur la pelouse.

4) Il est David Marty. Point.


Le match de la semaine : Stade Français - RCT

Pauvre Jack Delmas. (Merci à @Rom4_Ch sur Twitter qui a été le premier à faire le rapprochement)

La nouvelle de la semaine :

Rory Kockott serait prêt à prolonger à Castres malgré le pré-contrat qu'il a signé avec Toulon. Le sud-africain aurait finalement changé d'avis, contre la promesse d'une forte revalorisation salariale. Pour le conserver, le CO devra au passage verser une indemnité de 400.000 euros au RCT. Saluons donc le talent du sud-africain (ou de son agent, qui doit être un véritable génie) qui vient de faire franchir au rugby français un nouveau palier en matière de négociations : désormais, signer un pré-contrat peut également servir à mettre la pression sur son club pour obtenir ce que l'on veut de lui. Ah, les belles Valeur$ du rugby © !


Le compte Twitter de la semaine :

Community Manager, c'est ce nouveau métier à la mode que n'importe quel trou du cul semble être capable de faire. Détrompez-vous : il faut tout de même être un trou du cul avec quelques compétences. La preuve avec le compte officiel de la LNR, sous LSD lors de la dernière journée de championnat.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13

A noter également la belle performance du Stade Toulousain, qui est parvenu à confondre Jean-Pascal Barraque avec Yannick Nyanga.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13

Les déclarations de la semaine

  • « Je ne veux pas regretter de ne pas avoir exploré toutes les pistes pour que le rugby de haut-niveau survive au Pays Basque »
    Serge Blanco. Recruter des bons joueurs au Biarritz Olympique aurait pourtant été une bonne piste.


  • « J'étais bien en cannes et j'aurais aimé continuer sur cette dynamique avec le club »
    Morgan Parra estimait donc être en grande forme depuis quelques matchs. Finalement, un peu de repos lui fera du bien.


  • « Sur l'aile, quand on ne touche pas le ballon, on s'ennuie. Mais quand il fait froid, en plus, tu gèles ! »
    Timoci Matanavou, paniqué à l'idée de disputer un match à Grenoble avec Yann David au centre.


  • « Vous étiez personnellement très en retrait lors de la séance de ce mardi matin. Une nouvelle forme de coaching ? »
    Rugbyrama à Fabien Galthié. Je relance d'un : « Quitter son équipe au coup d'envoi d'un match pour aller commenter le XV de France avec Lartot sur France 2, une nouvelle forme de coaching ? »


  • « Les rucks posent vraiment problème. Ces phases de jeu au sol, où les joueurs sont un peu entrelacés. Et quand un mec arrive de 30 mètres et en prend un en travers, dans les cervicales ou dans les côtes... C’est un rugby qui devient très dangereux. Il faut arrêter que les mecs puissent jouer comme ça. Il faut qu’on évolue vers le rugby à 13. Il ne faut plus permettre ce jeu au sol, c’est une catastrophe et en plus, ça nous fait chier en tant que spectateur. »
    Vincent Moscato est donc contre la violence dans le rugby. Bientôt, Patrick Balkany partira en croisade contre la corruption dans le monde de la politique.


  • « Je reviens à Perpignan sans regrets. Même si j'ai fait des erreurs, je les ai faites à 100%. »
    Sofiane Guitoune après ses deux premières sélections avec le XV de France. On a pas bien compris le concept de « faire des erreurs à 100% », c'est peut-être un truc à Clément Poitrenaud.


  • « Selon le quotidien sportif italien Tuttosport, le joueur du Milan AC Philippe Mexès aurait été hospitalisé à la suite d'une séance d'UV un peu trop longue. Il souffrirait d'une sérieuse inflammation de l'oeil gauche. » (L'Express)
    On comprend enfin pourquoi Gavin Henson n'a jamais percé au plus haut niveau malgré son talent.


  • « Je crois qu’il a décidé d’être champion de France puisqu’il a beaucoup d’argent et qu’il paiera ce qu’il faut pour y arriver. On ferait mieux de lui vendre le titre, comme ça, on serait débarrassés »

    Alain Afflelou au sujet de Jacky Lorenzetti. Allons, Alain. Si le Bouclier de Brennus était à vendre, Mourad Boudjellal l'aurait déjà acheté.


  • « Je trouve que recaser immédiatement un mec qui s’est fait virer pour les raisons qu’on connaît, ça ne fait pas clean. Je ne vous cache pas que je ne l’ai pas cru. J’ai été surpris et choqué ».
    Ne soyez pas triste Alain. Après une rupture, il est courant que l'individu quitté cherche à se consoler dans les bras d'une autre. Mais on parle de Mike Phillips : vous vous doutez bien qu'il ne s'agira que d'un coup d'un soir de plus pour lui.


  • « Cela montre que si je suis au Racing, ce n’est pas pour mon ego ou un besoin de reconnaissance sociale. »
    Jacky Lorenzetti à propos de la construction de l'Arena 92. C'est gentil de le préciser, mais se défendre avant même d'être accusé de quoique ce soit, c'est un peu suspect non ?


  • « La position de M. Afflelou depuis Londres, semble embrumée et très éloignée de ce qui se passe à Bayonne. Il est pour le moins paradoxal de se poser en donneur de leçons sur l’argent et l’éthique quand on a choisi, comme M. Afflelou, d’habiter en Grande Bretagne où il paye moins d’impôts. »
    C'est aussi assez paradoxal de donner des leçons sur l'argent l'éthique quand on paye des joueurs Fidjiens afin qu'ils ne participent pas à la Coupe du monde.


  • « Si, comme, le prétendent les Bayonnais, Mike Phillips est vraiment alcoolique, il faudrait qu’on m’explique comment il a fait pour disputer 80 matches avec le Pays de Galles, avec deux Grand Chelem à la clé, ainsi que deux tournées avec les Lions et deux Coupes du monde. Si c’est ça l’alcoolisme, mes joueurs, je vais les mettre dans un tonneau du matin au soir ! »
    Si comme certains le prétendent, Damien Traille ne sait vraiment pas faire de passes, il faudrait qu'on m'explique comment il a fait pour disputer 86 matchs avec le XV de France, avec deux Grand Chelem à la clef, ainsi que deux titres de champions de France et deux Coupes du monde. Si c'est ça ne pas savoir faire de passe, on devrait arrêter d'apprendre à en faire dans les centres de formation ! (NDLR : on nous signale que c'est déjà le cas)


  • « Trois ou quatre ans auparavant, l'Irlande n'aurait jamais permis à la Nouvelle-Zélande de revenir dans le match ».
    Carlos Spencer. C'est vrai. Sans doute parce qu'il y a trois ou quatre ans, l'Irlande n'aurait jamais mené 17 à 0 contre la Nouvelle-Zélande.


  • « Peut-être qu'on joue trop de matchs, je ne sas pas, mais on dirait que plus personne n'est excité à l'idée de jouer des Test Matchs. (…) Je crois que tout cela commence à ennuyer les gens. »
    Cher Charlos, si vous vous êtes fait chier devant Irlande – Nouvelle-Zélande ou Pays de Galles – Australie, intéressez vous de près à notre Top 14. Vous qui étiez un esthète du beau jeu, je suis sûr qu'un bon vieux derby basque disputé sous la pluie saura raviver la flamme de votre passion pour le ballon ovale.

Les images de la semaine

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13

Ce passionnant documentaire sur Christophe Urios nous permet de découvrir la charmante ville d'Oyonnax.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13

Génocide à prévoir au sein de la célèbre station radio.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13

Les Bulls tentent le tout pour le tout pour faire revenir Bakkes Botha avec ce superbe maillot Peace & Love.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13

Virgile, are you sure ?

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13

Ca y est, Philippe Saint-André et Thierry Dusautoir ont fusionné. (merci à @JeffNoailles sur Twitter)

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13

Movember, c'est terminé. Mais n'oubliez pas que le meilleur moyen de faire reculer le cancer de la prostate reste le toucher rectal.

La publicité de la semaine

Pendant que ces messieurs attendent impatiemment de recevoir leur PS4 ou leur X-Box One, un prédateur débarque en région parisienne.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13

Les rébus de la semaine

La semaine dernière, c'est Xxxav qui a trouvé la bonne réponse, qui était Riaan Swanpoel. Il gagne donc le droit de taper Candice Swanepoel sur Google Images et de se masturber allègrement jusqu'au lever du soleil.

Attention, cette fois, il ne faut PAS trouver un rugbyman.

#LeMeilleurChampionnatDuMonde, journée 12 & 13


Merci à @MarcelComics pour le montage

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Ovale Masqué (Le Rugbynistère)
  • il y a 6 ans

Effectivement Broques, tu avais trouvé le premier pour Swanepoel. Tu payes là mon incapacité à comprendre l'ordre chronologique des commentaires postés sur le site du Rugbynistère.

Devant ce constat d'échec, je décide donc d'accuser l'arbitre, comme le ferait Laurent Labit ou Marc Delpoux.

  • olf
    3789 points
  • il y a 6 ans

oh m..de je la connaissais pas la candice!!!!!
MERCI MERCI MERCI le rugbynistere pour cette superbe découverte, grâce a vous ma vie ne sera jamais pareil!!!!
(du coup va falloir que je jette ma femme, elle est devenue insipide...)
loool

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Tres bon Immonde sinon. 🙂

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Mensonges, Ovale Bevan-Joubert Masqué! C'est moi qui l'avait trouvé en premier! Ok, qu'un Clermontois gagne quelque chose ça peut paraitre étrange mais c'est comme ça. Certes, je n'ai pas eu l'intelligence (?) situationnelle de Xxxav de faire le lien avec cette "chère" Candice, mais quand même. J'y tiens. 🙂
Ne maquillons pas l'histoire au profit de la politique rugbystique, c'est un truc de Sud Af'.

Lou Reed (Read)! Excellent!

  • CedricH
    15270 points
  • il y a 6 ans

Bizarre, je m'appelle pas Xxxav, mais j'ai eu droit au prix... *_*

@Bob Marley : à ceux-là ajouter Pape et Maestri (pi Parra qui passe vers la fin pour taper le mec tenu au sol), ça fait une belle équipe de Géorgiens !

Caminati en équipe de France?
Imaginez une ligne de 3/4 avec Fritz et Caminati?
Même dans vos rêves les plus fous...

Paul Goze qui fait des pirouettes, énorme. La une de Midol est pas mal non plus

  • Patxu
    54147 points
  • il y a 6 ans

super sivivatu ! fallait osez le faire.

LOU Read, excellent!!!!

OSS enorme

  • Benjii
    3979 points
  • il y a 6 ans

Y'a une faute sur " L'essai de la semaine Caminati " Toulousan 😉

SF - RCT et le caire, c'est trop mortel, et la fusion psa dussautoir, il fallait la trouver celle là...Bravo @JeffNoailles

La photo de Sivivatu m'a tuee!!!! Et en plus t'enchaines sur Machenaud, excellent comme d'hab

  • Fanch
    20399 points
  • il y a 6 ans

Euh...LOU Read?

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
Vidéos
News
News
News