La French Attitude à Twickenham pour un très beau crunch

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
La French Attitude à Twickenham pour un très beau crunch
La French Attitude à Twickenham pour un très beau crunch

Les belles couleurs de Londres


A 6 mois de la Coupe du Monde en Angleterre, il était temps de découvrir la capitale de ce pays qui a eu l'honneur d'avoir inventé ce noble sport qu'est le rugby. Arrivés à l'aéroport d'Heathrow à 20h le vendredi soir, on croise déjà quelques amateurs français de la balle ovale. Les résultats en demi-teinte des Bleus n'ont pas refroidi ces supporters en quête de belles envolées ovales. Transfert vers le centre-ville et rencontre avec le petit groupe de frenchies amené par la Société Générale. Des vainqueurs du jeu « Talent d'or » qui ont été invités par la banque à participer à cette petite virée anglaise. Un petit tour dans un pub local avec notre ami Mark, un Anglais qui a vécu 10 ans à Toulouse et qui vient de revenir dans son pays natal. Sobre... efficace.... la pinte de Guinness est rapidement tombée, mais il ne s'emballe pas sur le pronostic du lendemain. Il connaît assez bien les ressources du rugby français.

La French Attitude à Twickenham pour un très beau crunch
Olivier Azam a une statue depuis son passage à Gloucester


Le samedi matin, Visite du London Tower avant de se retrouver dans un pub restaurant proche de Twickenham. Les Anglais siègent devant Italie vs Pays de Galles tout d'abord. Ils tremblent devant la réussite des attaques galloises mais applaudissent allègrement quand Sarto conclue la dernière action italienne. Les Gallois sont les amis des Anglais... mais pas vraiment ! Ils assistent ensuite à la très belle rencontre proposée par les Irlandais qui viennent à bout facilement des Écossais et obligent l'Angleterre à gagner largement contre les Bleus.

La French Attitude à Twickenham pour un très beau crunch
Le pâté de canard Anglais... c'est pas aussi bon qu'une percussion de Vunipola


Sans surprise le pâté de canard proposé par le chef cuisto anglais n'a fait rêver personne. Allons vite rejoindre les abords du Temple où le club des Français de la capitale (London French) organisait un pique-nique sur un parking du stade. Il est bon de revenir aux vraies valeurs de l'ovalie bien de chez nous. Jérôme Dayde, ancien joueur du Stade Toulousain jusqu'en juniors (génération Médard), orchestre à merveille ce petit rendez-vous champêtre qui réunit pas mal de bérets et de baguettes.

La French Attitude à Twickenham pour un très beau crunch
Les London French ont sorti une belle came française bien de chez nous !


Avant d'héberger la compétition reine en septembre, les Anglais souhaitaient faire le plein de confiance en remportant le Tournoi des 6 Nations. Avant ça, on fait le plein de bonheur dans le stade de Twickenham. Du jeu, du jeu, du jeu ! De belles mêlées, des essais, un stade en effervescence... bref un pur régal dans les tribunes qui ne s'attendaient pas à voir une telle orgie de jeu. Une dame vainqueur du jeu talent d'or, assis à côté de moi en tribunes, me révélait qu'elle n'avait jamais vu de match à l'étranger. Elle n'a pas été déçue du voyage !


God Save the Queen à Twickenham avant le crunch by Le-Rugbynistere


Il ne manquait que la victoire de l’équipe de France. Nous avions quelques jeunes supporters anglais situés devant nous (dont la famille Armitage) qui ont connu toutes les émotions pendant 80 minutes. Coup de sifflet final, les Anglais ne gagneront pas le tournoi.... personne n'est vraiment ravi dans le stade. Impression étrange quand on revient sur le scénario enthousiasmant de ce match.

On sort de Twickenham, on mange un bout chez Ramsey et on file revoir les London French qui organisaient une soirée comme on les aime. Jérôme Dayde aux platines et quelques 300 supporters qui fêtent une soirée qui se finit avec les Sardines de Patrick Sébastien. Bref, un bon club house en direct de Londres.

La French Attitude à Twickenham pour un très beau crunch
Ce supporter français résume bien les choses


Merci à la Société Générale, Par Amour du Rugby, Olivier et tous les organisateurs pour cette excellente aventure. Que ça donne envie de voir la Coupe du Monde !
Max
Max
Cet article est rédigé par Max, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News