La bière Debs refait surface à Toulouse avant le mondial

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La bière Debs refait surface à Toulouse avant le mondial

Une rencontre et un coup de pouce pour un jeune entrepreneur


Un jeune entrepreneur que nous avons rencontré a relancé une marque de bière toulousaine historique avec l’ambition d’installer rapidement une fabrique de bière dans la Ville rose. Par passion du goût et du terroir, il s’est naturellement tourné vers la bière artisanale et a relancé une marque toulousaine : la Debs.

La bière Debs refait surface à <a href=Toulouse avant le mondial" src="https://www.lerugbynistere.fr/blog_media/wp-content/uploads/2015/01/DSC08989.jpg" width="620" height="371" title="La bière Debs refait surface à Toulouse avant le mondial" />

Un compte à rebours vers l’évènement 2015 de la planète ovale

Pour se faire connaître, la Debs a lancé une opération en lien avec la Coupe du Monde de Rugby 2015. Les premières bouteilles sont sorties en juillet 2014, soit 15 mois avant la prochaine Coupe. 15 mois comme 15 joueurs dans une équipe : chaque mois, l’étiquette change de couleur et, au dos, une description du poste du mois est proposée par Arnaud Desbazeille – désormais appelé le Debs ! – qui joue avec les Arlequins d’Aucamville. Cette édition spéciale est disponible dans une quinzaine de points de vente l’agglomération toulousaine. Il est aussi possible de la commander sur la boutique en ligne. Il se murmure qu’un pack de 15 sera proposé pour la coupe du monde.

La bière Debs refait surface à Toulouse avant le mondial

La bière Debs était brassée en plein cœur de Toulouse, de la fin du XIXème jusqu’au milieu du XXème siècle. La famille Debs a quitté son Alsace natale et installé ses cuves sur les bords de la Garonne. L’ancienne brasserie est toujours visible au 4 rue de Belfort. La porte d’entrée a inspiré le logo de la Debs version XXIème siècle.

Conjuguer artisanat et innovation marketing

La Debs nouvelle génération est actuellement fabriquée dans une brasserie artisanale de la région Midi-Pyrénées. Il s’agit d’une blonde, bien parfumée, avec une amertume très douce. L’objectif de la jeune société est d’arriver d’ici un an à un chiffre d’affaires et une notoriété qui lui permettent de lever les fonds nécessaires à la fabrication.

Pour avoir plus d'informations, c'est par ici.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

rien ne vaut la bière catalane !
bon, je ferai un effort je goutterai quand même, peut être lors de mon futur voyage dans la ville rose.

  • Arnaud
  • il y a 5 ans

Bonjour,
c'est Arnaud, de la Debs. Pour répondre à la question de Chouber, il n'est malheureusement pas possible de livrer à l'étranger pour l'instant, à cause des contraintes réglementaires liées à l'alcool. A l'occasion d'un voyage en France ou d'une visite chez vous ??

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

Tu es sur qu'il y a un lien ? Pas vu

  • TPhib
    49223 points
  • il y a 5 ans

Il y a un lien dans le texte. Tu peux aller consulter leur site 😊

  • chouber
    35615 points
  • il y a 5 ans

Quelqu'un sait s'ils livrent à l'étranger?

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

Et pourquoi pas la "Cad' Debs" ?!

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News