En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous fournir une meilleure expérience de navigation Plus d'info.

David Skrela

David Skrela

Publié le 28-11-2008 à 23h34 - Mis à jour le 24-09-2013 à 15h55 // Par

Nom : David Skrela
Date de naissance : 02/03/1979
Lieu de Naissance : Toulouse
Nationalité : Français
Equipe actuelle : Colomiers (Pro D2)
Anciens clubs : ASM (2011-2013),Stade Français (2003 - 2008), Stade Toulousain (2008-2011)
Colomiers (1997-2003)
Stade Toulousain

Le parcours sportif de David Skrela en quelques points :
 Sur les traces de son père David Skrela fait ses gammes au Stade Toulousain
 C’est pourtant à l’US Colomiers, le voisin que David Skrela va pleinement s’exprimer dès 1997 à 18 ans. Aux côtés d’un certain Fabien Galthié, David apprend beaucoup..
 2001 fut l’année des sa première sélection honorée contre les All-Blacks. Il ne connaît cependant que des passages très discrets au sein du XV de France.
 Perd la finale de l’an 2000 avec Colomiers au grand désarroi de Galthié ou De Giusti
 Il rejoint Galthié au Stade Français marchant sur les pas de la légende Diego Dominguez, ce qui ne l’empêche pas de soulever un bouclier en 2002.
 2006, Skrela soulève son deuxième bouclier de Brennus et s’enlève une réputation de joueur lent. Ses progrès firent de lui un titulaire au Stade Français en au XV de France au point de débuter la Coupe du Monde qui fut mi-figue mi-raisin pour David.
 Il retourne au club de son enfance, le club dont il a toujours rêvé de porter le maillot.
 Titulaire en finale, il remporte sa première HCup en 2010 avec Toulouse.
Pour sa dernière saison au Stade Toulousain, David Skrela est sacré champion de France en 2011. Il quitte alors le club et signe à Clermont.
Il est sélectionné par Marc Lièvremont pour disputer la Coupe du monde mais se blesse dès le match contre le Japon. Il est remplacé par Jean-Marc Doussain.
Après la défaite en finale de la H Cup 2013 face à Toulon, il rejoint son ancien club, Colomiers en Pro D2. Soit 10 ans après l'avoir quitté.

David Skrela dans les douches :
Qu’il est dur de porter un tel nom. Il existe une pression indéniable sur les épaules de David Skrela qui est sans cesse comparé à son père. Ce dernier fut un des meilleurs joueurs de l’histoire du Stade Toulousain et du XV de France. Aujourd’hui Directeur Technique National, il a toujours essayé de prendre du retrait sur les performances de son Fils. La fille Skrela, a bénéficié des gènes de champion du Papa car cette dernière n’est ni plus ni moins professionnelle de Basket.

Le « faux-lent » a bien la tête sur les épaules, en atteste son diplôme d’ingénieur obtenu à l’INSA de Toulouse. David peut ainsi dormir tranquille quant à son avenir post-rugby. Son retour au bercail Toulousain n'est pas sans embûches. Souvent blessé, l'ouvreur toulousain peine à confirmer son statut et peut difficilement rêver d'un avenir en Bleu.

Le Rugby c'est l'échange... Partagez !     Partagez

Son Actu

0 Commentaires sur « David Skrela »

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités des commentaires, connectez-vous ou créez un compte avant de poster.




Vous avez perdu votre pseudo ?
En postant un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation du site.