VIDEO. Rugby féminin - Alice Richardson traverse le terrain en enrhumant quatre défenseurs
Rugby féminin : Alice Richardson se la joue Speedy Gonzales.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le capitaine de l'équipe d'Angleterre à 7 nous offre un splendide essai en enrhumant la défense après avoir lâché les chevaux. Découvrez-le en vidéo.
Autant vous le dire tout de suite : si pour vous le rugby est avant tout synonyme de combat, si les envolées des gazelles ne vous font rien et si vous n'aimez pas les Anglais, vos idéaux sont sur le point d'être chamboulés. En cause ? L'essai splendide d'Alice Richardson, demi d'ouverture de Richmond. Une réalisation récompensée comme l'essai du mois en Angleterre. Vous ne nous croyez pas ? Challenge accepted.

Capitaine de l'équipe d'Angleterre à 7, Richardson est aussi membre du XV d'Angleterre, ce qui fait d'elle l'une des joueuses les plus populaires outre-Manche... sauf pour ses adversaires. On comprend aisément pourquoi. Après un dégagement adverse, Richardon reçoit le ballon à l'entrée de ses 40M. Une feinte de croisée, une accélération qui laisse sur place son adversaire, et c'est parti. La joueuse de Richmond met les cannes, dépasse deux autres joueuses avant d'enrhumer d'un subtil tchik-tchak le dernier défenseur.

Oui, les adversaires défendent aussi bien qu'une équipe de poussins, mais quand même : on vous met au défi de marquer ce genre d'essai. Si vous y arrivez, n'hésitez pas à nous envoyer la vidéo...

Crédit vidéo : Facebook England Rugby
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Flavien
  • il y a 5 ans

rien à voir avec du conservatisme ringard, et rien à voir avec un manque d'appréciez de la différence.

Simplement c'est pas ça le rugby féminin.. ça c'est du rugby féminin de débutante, pas le moindre plaquage, elle la regarde toutes passer. rien qu'à voir la coupe du monde, c'était un poil au dessus, et il y avait de l'envie et de l'impact sur le terrain là rien.

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

il y a une defense ou alors c'est un show pour les maillots et autres tenues de rugby?

J'abonde dans le sens de Nath, je ne suis pas persuadé que cette vidéo apporte beaucoup d'eau au moulin des défenseurs du rugby féminin. En effet à mon sens plus que le génie de l'attaquante on y voit surtout la passivité et le manque d'envie des défenseuses, il est vrai que Richardson ne fait pas preuve (au vu des images) d'une vitesse ou d'une technicité hors norme, à part peut être sur son cad'deb final (même si en face c'est une deuxième ligne). J'ai le souvenir de Coupe du Monde Féminine de cet été avec des matchs vraiment intéressants et des joueuses beaucoup plus engagées.

  • nath
    41266 points
  • il y a 5 ans

Coucou Sylche, pas de pouce rouge pour toi, c'est quand même plus agréable de discuter.

Conservateur, je ne pense pas l'être, ni ringard d'ailleurs. Je te retourne le compliment pour ta phrase "appréciez la différence" : pourquoi voir une différence entre masculin et féminin ? on parle du même sport, exactement les mêmes règles, le féminin n'est juste pas autant développé que le masculin, mais pour moi, je ne fais pas de différence entre le rugby féminin et masculin.

J'en arrive à l'explication de mon post : étant donné que je considère les rugbywomen égales aux rugbymens, je me permet de commenter les deux de la même manière. C'est donc pour ça que je disais que la vitesse du jeu est très lente, ce que j'aurais dis aussi si c'était des mecs ! Et pour avoir vu des matchs comme NZ-Kazakhstan en rugby féminin, je peux t'assurer que les filles ne manquent pas de vitesse !

Pour finir, je te vois venir avec ton argument :"oui,mais elles sont qu'au stade de développement, il faut les soutenir, elles font ce qu'elles peuvent...", je te répondrais en disant que les soutenir je suis 100% d'accord, mais se serait les rabaisser que de dire qu'on doit être indulgent parce que se sont des femmes.
Si ça intéresse quelqu'un, je vous mets un article de la boucherie que j'ai trouvé assez pertient (à prendre avec du recul) :
boucherie-ovalie[.]org/2014/08/16/comment-bande-de-cons-vous-mavez-degoute-du-rugby-feminin/

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

M'ouais... quitte à me prendre une marée de pouces rouges de susceptibilité... les premiers post m'ont tout l'air d'être d'un conservatisme un chouia ringard.
Eh les gars ! appréciez la différence, apprenez à regarder le rugby féminin plutôt que de critiquer tous les points où il ne ressemble pas au masculin.

  • flavien
  • il y a 5 ans

euh, le plaquage en est encore qu'au stade de concept pour ces filles ?

  • nath
    41266 points
  • il y a 5 ans

Elles ont pas le droit de courir au rugby féminin en Angleterre ?

  • Mayk83
    15731 points
  • il y a 5 ans

Euuuuuh ouais bof ! Loin de moi l'idée de dénigrer le rugby féminin mais là honnêtement on a vu plus rapide...
Elle enrhume personne, elles la regardent juste passer !

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
Pro 14 - Les Kings vont disparaître

22 septembre 2020 à 07:31

News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos