VIDEO. XV d'Angleterre - Découvrez Luther Burrell, le Gaël Fickou anglais
XV d'Angleterre - Découvrez Luther Burrell, le Gaël Fickou anglais.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Luther Burrell devrait bénéficier du forfait de Manu Tuilagi pour décrocher une place au sein du XV d'Angleterre. Attention aux chocs face à Gaël Fickou.
Avec ses airs de Courtney Lawes, Luther Burrell n’a presque rien à envier à son compatriote et coéquipier sur le plan physique avec son 1m90 (environ) pour 108 kilos. Le genre de gabarit qui aurait aussi bien pu lui permettre d’évoluer dans le pack de devant. Seulement voilà, Luther a également de bonnes jambes et une passe précise. Deux atouts qui font de lui un ¾ redouté en Premiership. Mais ce n’est pas tant sa capacité à marquer des essais que redoutent les adversaires des Saints de Northampton (seulement trois réalisations cette année), mais sa faculté à toujours faire avancer son équipe en exploitant les failles dans la défense ou bien en infligeant des plaquages offensifs. Autant vous dire qu’entre lui et Lawes, les côtes de leurs adversaires ont la vie dure comme en témoigne cette vidéo.



Non retenu avec le XV de la Rose pour la dernière tournée de novembre, Luther Burrell devrait cependant bénéficier du forfait de Manu Tuilagi, blessé, pour décrocher une place au sein du groupe anglais. Lequel sera d'ailleurs annoncé ce jeudi. De son côté, la presse anglaise le place déjà en tant que titulaire au poste de deuxième centre aux côtés de Twelvetrees. À moins que Stuart Lancaster ne choisisse d'associer ce dernier avec son coéquipier à Gloucester, Henry Trinder. Pour Jeremy Guscott, ancien centre international anglais, c'est au centre que se situe actuellement la faiblesse du XV de la Rose. « Tuilagi est très fort, mais, comme Bastareaud, il tourne à cinq plaquages par match, » note celui-ci dans le Midi Olympique. Avec Burrell, Lancaster pourrait ainsi disposer d'un joueur d'impact aussi bien en attaque qu'en défense. On salive d'avance à l'idée de voir Wesley Fofana et Gaël Fickou (qui partage aussi une certaine ressemble physique avec l'Anglais) se frotter aux centres de la Rose dès le début du Tournoi pour le célèbre Crunch.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Avec North en plus, ils sont en train de se faire une équipe de poètes à Northampton! Et que ce soit Peter ou George, t'as pas vraiment envie qu'il te mette une cartouche 😊
Quand à Burrell, il peut très bien bouffer la feuille de match comme Ma'a Nonu..
On verra bien, la vérité est dans le pré!

Mais quand même dans le titre… vous dites ça parce qu´il est noir ??

Fickou est meilleur je trouve! et il est plus jeune donc dans 5 ans Burrell sera a la ramasse après au jour d'aujourd'hui il peut dominer Fickou sur le plan physique en attaque mais en defense vu les appuis de Fickou il pourrait pas imposer son physique si facilement

Et même s'il a 26 ans, l'essentiel est d'être prêt après tout. S'il peut déjà être excellent en 2015, c'est ça de pris. Il sera toujours temps de penser à 2019 et le Japon plus tard.

Je pense que Fickou a plus de technique que lui, mais pour un centre anglais, franchement, ce Burrell envoie du pâté de campagne!! Il est dangereux, au moins autant que Tuilagi. En tout cas il bat à plate couture les habituels Barritt et Tomkins. Faut pas leur dire trop fort, mais je pense que les meilleurs centres anglais sont Burrell, Twelvetrees, Tuilagi et Joseph (Bath).

7 ans de différence, plus de de 15kg d'écart sur la balance... C'est sûr qu'à l'impact c'est bien plus solide qu'un fickou. Après le profil n'est pas le même non plus. L'un a un profil de buldozzer et l'autre de créateur.
Aux extraits de la vidéo, je pense que Fickou a plus d'explosivité et de technique mais après seul le terrain est source de vérité!

il a l'air solide, dommage qu'il y ait pas fritz pour lui montrer d'entrée de jeu qui est le patron !

  • Bonobo
  • il y a 6 ans

En doublette avec tuilagi... Aie

  • PéA
    2446 points
  • il y a 6 ans

Et puis c'est plutôt un Sonny Bill Williams qu'un Fickou ou Fofana !!!!

A droite je vous présente
- Gaël Flickou,
19 ans et 10 mois
1,90 m pour 90 kg
A ma gauche
- Luther Burrell
26 ans et 1 mois
1,90 m pour 108 kg

Il fait quand même 18 kg de plus !!!! On est dans pas dans le même registre, donc s'il est aussi gaillard en attaque qu'en défense, ça va déménager.

Mais il en faut plus pour faire peur à nos "jeunes" pousses 🙂
Let's go France !!!!

  • D0m3
    2135 points
  • il y a 6 ans

Il a 26 ans quand même.

Derniers articles

Vidéos
News
News
Vidéos
News
Transferts
Vidéos
News
Vidéos
Transferts
Vidéos