VIDEO. XIII - State of Origin : le sauvetage incroyable de Justin Hodges se termine en passe décisive
State of Origin - XIII : le sauvetage de Justin Hodges (Maroons).

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Revivez le match décisif du State of Origin en vidéo avec la victoire des Maroons du génial Justin Hodges. Score final ? 52-6.
Posons d'abord les bases. En Australie, le rugby à XIII est - avec le footy – le sport le plus suivi du pays. C'est pourquoi chaque année, le State of Origin est autant attendu, audiences télévisuelles records et stades à guichets fermés à la clé. Série de trois matchs opposant les Blues (l'équipe de la Nouvelle-Galles du Sud) et les Maroons (l'équipe du Queensland), le State of Origin est donc ce qu'il se fait de mieux, avec les meilleurs joueurs de la NRL et une rivalité exacerbée entre les supporters. Imaginez donc qu'en France, les Midi-Pyrénées affrontent le PACA devant 80 000 spectateurs...

L'an passé, les Blues l'avaient emporté deux tests à un. Sauf que cette saison, les Maroons de Greg Inglis ont renversé la vapeur... avec la manière, atomisant leurs adversaires lors du match décisif sur le score de 52 à 6. Maintenant, imaginez à nouveau que vous soyez Toulonnais, et que l'équipe du PACA se soit faite ainsi humilier par les rivaux du sud-ouest et vous comprendrez l'état des Australiens originaires de Sydney depuis quelques jours... Avec un tel score, il y a forcément beaucoup d'essais à se mettre sous la dent mais on vous conseille plus particulièrement celui de Matt Gillett (2:00 sur la vidéo). Les treizistes nous ont habitué aux essais venus d'ailleurs mais la passe aveugle de Justin Hodges – qui disputait son dernier State of Origin à 33 ans – qui tape sur le cuir afin de l'empêcher de sortir des limites du terrain est tout simplement grandiose. Les dieux du rugby avaient visiblement choisi leur camp.

Crédit vidéo : NRL Highlights | 2015

Un tel écart au score dans un match d'une telle importance a forcément donné lieu à quelques chambrages en règle sur les réseaux sociaux :

Now it makes sense....

Posted by Rugby Banter Page on mercredi 8 juillet 2015

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Cowboy La coquille est corrigée, merci ! 🙂

Je sais que la rivalité fait partie du sport, mais là ils ont vraiment l'air de se détester.

Je crois bien que c'est le plus gros écart de l'histoire du State of Origin, 46 points, belle victoire des Maroons!

  • Cowboy
  • il y a 5 ans

33 ans pas 35.
😉

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
News
Vidéos