VIDEO. XIII - NSW Cup. Brent Naden sèche David Minute d'une manchette à la carotide
XIII - NSW Cup. La manchette de Brent Naden sur David Minute.
Le plaquage à la carotide ? Une habitude chez les treizistes. La preuve en vidéo avec cet attentat vu en NSW Cup, non sanctionné d'un carton jaune.
Pour faire du rugby à XIII, il faut plusieurs choses. Une technique individuelle au-dessus de la moyenne, des appuis, une bonne vitesse de pointe, des gros bras... et une carotide en métal. Parce qu'on ne vas pas tourner autour du pot : s'il est dommage de réduire la discipline treiziste aux mauvais gestes, il ne faut pas non plus passer sous silence certains « plaquages » à la limite de la limite.

En New South Wales Cup, le championnat des réserves de la NRL, le match entre les Canterbury Bulldogs et les Penrith Panthers a été entaché d'une grosse manchette, qui ferait presque passer celle de Quade Cooper sur Nicolas Sanchez pour une caresse amicale. L'action ? Après un tenu, les Bulldogs sont à l'attaque à quelques mètres de l'en-but adverse. Le cuir se retrouve dans les mains de David Minute. Seulement, Brent Naden a bien lu la combinaison et monte en pointe pour stopper son vis-à-vis. Avec un peu trop d'enthousiasme. Et le bras un peu trop tendu.

Le pire, c'est que Naden – s'il a été cité – n'a même pas reçu de biscotte pour ce geste pas très académique... Et vous, quelle aurait été votre décision ?

Crédit vidéo : Sportscaster91

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ginobigoudi
  • il y a 8 ans

On est d'accord... Je parlais du XIII rapport à des joueurs comme SBW, coutumiers de ce genre de brutalités plutôt pas très sanctionnées... Mais l'intégrité physique avant tout, c'est clair, et notamment dans une perspective éducative...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News