VIDEO. XIII - NRL : Junior Paulo suspendu neuf semaines après un plaquage marteau-pilon
NRL : le plaquage marteau-pilon de Junior Paulo sur Matt Ballin.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Il faut être solide pour jouer au rugby à XIII. Si vous en doutez, jetez donc un coup d’œil à la vidéo du plaquage de Junior Paulo, en NRL.
Amateurs de spectacles, réjouissez-vous : la NRL est de retour ! Si le #MeilleurChampionnatDuMonde made in rugby à XIII a perdu deux de ses plus grandes stars avec le retour de Sonny Bill Williams chez les quinzistes et le départ de Jarryd Hayne pour la NFL, l'équivalent sudiste de la Super League reste la référence en matière d'essais spectaculaires et de tampons de l'espace. La preuve ? Il n'a fallu qu'une seule journée pour en voir un ! Certes, le plaquage de Junior Paulo est plus dangereux qu'autre chose, mais on n'a pu résister à la tentation de vous le partager tant celui-ci sort de l'ordinaire.

Ce week-end, les Eels de Parramatta affrontaient les Sea Eagles de Manly pour une victoire sans appel des premiers, 42 à 12. Mais le geste du match, c'est donc bien celui de l'Américain Junior Paulo (Eels) sur Matt Ballin, talonneur des Sea Eagles. S'emparant du cuir après un tenu, Ballin va se faire attraper puis littéralement projeter par son adversaire. Un geste agressif qualifié de « plaquage marteau-pilon » par nos confrères de L'Indépendant... Vu la façon avec laquelle Ballin se fait enfoncer dans le sol, on ne peut que valider. Non sanctionné d'un carton par l'arbitre mais cité par ce dernier, Paulo restera neuf semaines au frigo.


Crédit vidéo : Rugby League Official

Le XIII, un sport intense qui connaît aussi quelques polémiques. Si Paulo s'est donc fait sanctionner par une commission de discipline, ce ne sera pas le cas de Lama Tasi, joueur des Red Devils de Salford. En Super League, face aux Dragons Catalans, Tasi s'est pourtant rendu coupable d'un plaquage à retardement sur Todd Carney, victime d'une fracture d'une côte sur le choc... Jugez plutôt :


Crédit vidéo : NZAUTV Rugby League
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je remercie à l'avance les pouces rouges, mais aucun des deux plaquages ne me choque. Le plus gênant et le plus dangereux, c'est cette façon de baisser la tête désormais quasi-systématique pour essayer d'obtenir une sanction plus lourde contre le plaqueur. Les nettoyages à la SudAf me semblent présenter un danger bien plus important, surtout qu'ils sont absolument répréhensibles au simple niveau de la règle.

  • Albatar
  • il y a 5 ans

Je suis d'accord avec les commentaires ci-dessous. La sanction aurait dû être exemplaire. S'il veut mettre des mauvais coups, il n'a qu'à changer de code. Pas de place pour ces mecs dangereux en rugby league.

@Glas. Wegian Il a pris 6 mois je crois.

Il faudra combien de joueur dans un fauteuil pour que les sanctions soient à la hauteur des risques ?

@Elmago m'enlève les mots de la bouche. Après l'accident de McKinnon, qui se retrouve en fauteuil roulant après un attentat du même acabit, on lâche 9 semaines en imaginant que c'est sévère ??

C'est consternant.

Tiens au fait, il avait pris combien Ben Flower après son geste en finale l'année dernière?

Quand on dit que les rugbymen sont doux en dehors du terrain, comment voulez vous qu'on soit crédibles :/

  • Elmago
  • il y a 5 ans

9 semaines... On attend combien de cas comme Alex McKinnon pour prendre des décisions drastiques ?
Certains prennent 52 semaines pour une suspicion de fourchette et là pour un plaquage qui aurait pu avoir les mêmes conséquences que McKinnon seulement 9 semaines...
D'accord c'est pas le même sport que le XV mais la sécurité du joueur devrait être aussi primordiale.
Même si il n'y pas peut être pas intention de faire mal etc j'avoue avoir du mal à saisir qu'on sanctionne ça comme un rucking un peu appuyé...

  • 6592
    31780 points
  • il y a 5 ans

lol ! Même au judo y'a pénalité :°)

  • ASR-BSH
  • il y a 5 ans

Je ne trouve pas le second placage choquant, il est dans son dos, déjà en position de placage avant qu'il lache le ballon, il aurais très bien pu faire une feinte et continuer à courir...

  • Tonton des îles
  • il y a 5 ans

Vous auriez pu ajouter Burgess, Yow Yeh, Teo, Tate, Moimoi, Anasta, Carney ou encore Minichello à la liste des stars ayant quitté la NRL cet hiver.
Comme vous auriez pu choisir le plaquage bien plus spectaculaire que subit Sene-Lefao dans ce même match.

Mais quel bonheur cette reprise pour tous les amateurs de la NRL.

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

hoho je viens juste de voir les mêmes images avec un article similaire sur un autre site spécialisé : "L'Indep"
la concurrence est rude hein les gars ...

  • grandpa
    12892 points
  • il y a 5 ans

Les Eels ont gagné par ipon ?

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News